• Cuisse de dinde façon vigneronne

    Quand Monsieur Coincoin se met aux fourneaux, ça ne plaisante pas canari rire

     

    Il nous a concocté une cuisse de dinde au vin blanc et à la crème fraîche, un vrai délice  smiley-manger.gif


     

    Ingrédients :

    1 cuisse de dinde

    1 oignon

    5 - 6 gousses d'ail

    2 carottes

    50 cl de vin blanc

    Huile d'olive

    300 g de coquillettes

    Crème fraîche

    Sel poivre

     

    Recette :

    Couper l'oignon en deux, 

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche.JPGpuis en petits morceaux.

    cuisse de dinde crème fraîche 1Enlever la peau de la cuisse, la couper en morceaux et réserver.

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche-2-copie-1.JPGMettre un filet d'huile d'olive dans la casserole.

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche-3.JPGCouper les carottes en rondelles. 

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche-4.JPGMonsieur Coincoin a pris une bonne bouteille de vin blanc d'Alsace..., il était un peu sucré, ce qui a donné un léger goût acidulé au plat.   

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche-5.JPGEplucher l'ail.

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche-6.JPGDans une casserole mettre les carottes, l'oignon et l'ail, après les avoir légèrement fait revenir, recouvrir de vin, saler poivrer.

    cuisse de dinde crème fraîche 7Ajouter la dinde et laisser mijoter. 

    cuisse de dinde crème fraîche 8Pendant ce temps, faire cuire les coquillettes et les réserver. 

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche-9.JPGAprès avoir cuit un peu,

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche-10.JPGdans une casserole où on aura versé la crème, continuer à faire cuire vos morceaux de dinde.

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche-11.JPGLes remettre dans la préparation initiale. 

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche-12.JPGRajouter les coquillettes et laisser encore mijoter quelques minutes.

    cuisse de dinde crème fraîche 13Voilà c'est prêt. 

    merci-nounours.gif Philippe pour ce bon repas et d'avoir photographié les étapes  trop-cool-chien.gif

    cuisse-de-dinde-creme-fraiche-14.JPG

     

    bon-appetit-188

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    flo
    Mercredi 9 Février 2011 à 19:47

    Hum ce devait être délicieux!

    Rien que les images donnent l'eau à la bouche!!

    Alors j'imagine qu'avec les odeurs ce devait être un régal!!

    Bonne soirée

    Bisous
    FLO

     

    30
    Mercredi 2 Février 2011 à 07:57
    29
    Mercredi 2 Février 2011 à 02:23

    je part vite pour aller préparé le réveillon

    bon mercredi bises

    28
    Mardi 1er Février 2011 à 23:49

    Bonsoir, il reste de la dinde, j'en prends un peu pour mon repas de ce soir. Trop bon ! avec un petit verre de blanc d'Alsace avec modération. Le temps reste au froid - 4 ° ce soir et brouillard. Bonne soirée et bisous de REné.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    27
    Mardi 1er Février 2011 à 23:05

    salut

    ma femme aime bien que je fasse la cuisine mais elle rouspète parceque j'utilise beaucoup de casseroles et poêles

    bonne soirée

    26
    Mardi 1er Février 2011 à 22:33

    Bonsoir Chris , voila un bon plat appétissant , bravo a Monsieur Coincoin pour la recette ! J'ai le boulanger et tu as le cuisinier ! lol ! Bonne nuit , bisous !

    25
    Mardi 1er Février 2011 à 22:15

    Bravo à ton Philippe ! C'est agréable d'avoir un mari qui cuisine ! Bonne soirée et bisous

    24
    Mardi 1er Février 2011 à 20:23

    bsr, tu as de la chance d'avoir un mari cuisinier! bravo mr coin-coin!*Muxu

    23
    Mardi 1er Février 2011 à 19:34

    on dit que les messieurs seraient meilleurs cuisiniers que les femmes.....personnellement je laisse volontier mon tablier, mais pour toute la cuisine y compris le après ..........belle soirée

    22
    Mardi 1er Février 2011 à 18:28

    J'aurai bien tremper un bout de pain dans la poêle pour saucer...

    Bonne soirée, bisous

    21
    Mardi 1er Février 2011 à 18:18

    Et bien si on ne plaisante pas chez toi, on déguste et on se remplit la panse de pleins de bonnes choses...........

    J'ai vu : pas de givre, que de la douceur....

    chanceuse!!!!!!!

    20
    Mardi 1er Février 2011 à 16:12

    Kikou Chris,

    Et bien c'est encore une bonne recette,et chapeau

    à ton homme pour faire la cuisine,le mien ne s'est

    pas cuisiner :-) je te souhaite une bonne fin d'aprem,

    le soleil est bien présent sur Toulon :-)

    BISOUS DE MIMI

    19
    Mardi 1er Février 2011 à 15:12

    P'tit coucou du jour...Bisous...

    18
    Mardi 1er Février 2011 à 14:32
    je veux bien un peu , bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972
    17
    Mardi 1er Février 2011 à 14:22

    bonjour mon amie ce jour il fait froid mais le soleil est là après 3 jours de bonne pluie heuresement pas d'inondation

    je te souhaite bonne journée et bn soleil à vous aussi

    Monsieur Philippe Coincoin en cuisine alors cela est super et fait palsiir qu'il entre de temps en temps aux fourneaux

    jolie citation : la véritable Amitié !

    16
    Mardi 1er Février 2011 à 13:43

    Bonjour Chris

    Belle recette savoureuse

    Bisous

    Frieda

    15
    Mardi 1er Février 2011 à 13:43

    Bonjour ,j'aime faire la cuisine mais pas tout les jours ,j'ai trot cuisiner dans ma vie ,maintenant c'est plus calme,nous somment plus que tout les deux,passe une bonne soirèe bizzzzz

                                         

    14
    Mardi 1er Février 2011 à 13:07

    miam succulent merci pour cette bonne recette bisou bisous

    13
    Mardi 1er Février 2011 à 13:01

    ça a l'air très bon. Il faut essayer absolument ! Bravo Monsieur Coin-coin !

    Amitiés de la Colline,

    Joséphine.

    12
    Mardi 1er Février 2011 à 12:23

    le mien il cuisine a son boulot, alors pas la peine de lui en parler a la maison...il ne s'approche pas d'une casserole. ça a l'air trèèèèès bon! gros bisous Chris. cathy

    11
    Mardi 1er Février 2011 à 10:56

    Cuisinier et photographe culinaire.....bravo Monsieur Coincoin Philippe  !!

    J'ai l'eau à la bouche devant ce plat qui me plaît énormément, vous avez dû vous régaler.

    Bonne journée Chris. Ici, on ne bouge pas des -5° chaque jour. Bisoussss

    10
    Mardi 1er Février 2011 à 10:28

    Bonjour Chris,

    Monsieur coincoin est un bon cuistot.

    Je lui prends sa recette et je demanderai à mon mari d'en faire autant !

    Tu es une gâtée, c'est bien agréable de sentir la bonne odeur, puis de se mettre à table.

    Garde bien ton coincoin...

    Merci pour le partage.

    Bonne journée, bisous.

    9
    Mardi 1er Février 2011 à 10:21

    un bon plat familial !

    gros bisous

    bonne journée

    christelle

    8
    Emy
    Mardi 1er Février 2011 à 10:10
    7
    Mardi 1er Février 2011 à 09:17

    Bonjour super le repas de ce midi est prêt merci à ton mari. Ce matin -4° et brouillard givrant c'est mieux que la pluie. Février un nouveau mois de l'année et hop on se dirige vers le printemps. Bonne journée et bisous de René.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    6
    Mardi 1er Février 2011 à 08:52

    L'huile d'olive pour relever----

    Bon j'arrive alors !!

    Bon bisous et bonne journée

    5
    Mardi 1er Février 2011 à 08:43

    Quel bon plat

    et en plus quand il n'y a qu'à se mettre à table

    c'est vraiment parfait

    bises bonne journée

    4
    Mardi 1er Février 2011 à 08:41

    Bonjour Chris,tu as bien de la chance d'avoir monsieur coincoin qui fasse la cuisine!!Le mien il est nul ,il se contente de goûter mes plats!!Bon mardi bisous

    3
    Mardi 1er Février 2011 à 07:47

    Ah ! Quand les hommes veulent bien s'y mettre !

    2
    Mardi 1er Février 2011 à 07:07

    Une très bonne recette que j'aimerais réaliser par ce temps glacial!

    Gros bisous du mardi

    Christiane

    1
    Mardi 1er Février 2011 à 06:36


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :