• Dans les rues de Dol

    Dans les rues de Dol

    Cette semaine, direction Dol de Bretagne.

    Dans les rues de Dol

    Cité médiévale d'Ille et Vilaine,

    Dans les rues de Dol

    ancien évêché de Bretagne,

    Dans les rues de Dol

    elle compte environ 5 500 habitants,

    Dans les rues de Dol

    appelés les dolois.

    Dans les rues de Dol

     Dans les rues de la vieille ville

    Dans les rues de Dol

     il y a de belles maisons à colombages,

    Dans les rues de Dol

    son architecture date du 11° siècle, 

    Dans les rues de Dol

    ainsi que de nombreuses maisons 

    Dans les rues de Dol

    construites dans le granit traditionnel.

    Dans les rues de Dol

     

    « Promenade marseillaiseTarte aux mirabelles »

  • Commentaires

    29
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 16:03

    Belle balade dans Dol! il y a de bien belles enseignes...

    Bonne fin de semaine allongée... 

    Bises

    28
    Ely
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:17

    Voilà pourquoi j'aime la Bretagne

    Un endroit charmant , de belles maisons, une crêperie ...

    Bonne soirée Chris

    Bisous

    Ely

    27
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 01:07

    Bonjour Chris

    merci de ton gentil com

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    26
    Mardi 8 Novembre 2016 à 21:00
    Les enseignes sont bien intéressantes à regarder ...Passe une belle soirée. Bisous.
    25
    Mardi 8 Novembre 2016 à 19:21

    jamais été , mais une destination de week-end aux beaux jours à faire ... bonne soirée Chris

    24
    Mardi 8 Novembre 2016 à 17:54
    Mimi du Sud
    Kikou Chris
    Superbes, magnifiques maisons à colombages,
    et ces enseignes, la crêperie typique de la Bretagne ;-)
    C'est très beau dans les rues de Dol.
    Je te souhaite une bonne et agréable soirée, il fait bien frisquet avec notre bon mistral qui souffle en tempête.
    Désolé si je suis pas trop présente sur la blogosphère, j'ai programmé mes articles pour quelques semaines. Nous avons un des fistons, Fred qui vient d'acheter une maison, et nous sommes avec lui en plein travaux :-)
    23
    Mardi 8 Novembre 2016 à 17:19

    un petit coucou rapide , ici ciel blanc gris , pas de pluie pas encore de gel

    et les chiens s'amusent toujours bien :)

    lexi la berger allemand avec N'jie le bichon havanais

    bisous et a demain

    22
    Mardi 8 Novembre 2016 à 16:16
    21
    Mardi 8 Novembre 2016 à 16:15

    Bonjour ma doucette,

    C'est mardi, j'ai beaucoup, surtout des emmerdeurs.

    La journée diminue, c'est le grand Nord chez nous, il fait froid.

    Bonne fin de journée, bisous.

    20
    Mardi 8 Novembre 2016 à 16:02

    Bonjour Chris , un coucou pendant que mon dos me laisse un peu la paix , je suis en séances de kiné mais cela fait 15 jours que j'ai mal aussi je reviendrais la semaine prochaine j'espére que j'irais mieux ! Bon aprés midi et bisous a vous deux 

    19
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:49
    Un bel endroit à visiter
    Merci ma douce pour ce beau partage
    Bon mardi
    Gros gros bisous créoles
    18
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:27
    francinea

    Bonjour, c'est une petite bourgade pleine de charme, je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Mardi 8 Novembre 2016 à 07:41

    Jolies photos Chris, merci pour la balade !!! Je te souhaite une bonne semaine. Chouette elle va être plus courte. Bisous !

    16
    Mardi 8 Novembre 2016 à 06:15

    je suis en train de refaire un gâteau "en carton" pour samedi, pour fêter les 90 ans d'une dame, pas facile de lui offrir un cadeau, les fleurs bien sûr, une participation à une sortie....mais une petite touche perso, je pense qu'elle appréciera....douce journée à toi

    15
    Mardi 8 Novembre 2016 à 01:09

    Bonjour chris

    beaucoup de fort belles photos, et tu termine par une ancienne grue.

    tu as raison, dans ton com, c'est le billet 76, à droite on peux voir un petit morceau de la faïence

     http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    14
    Lundi 7 Novembre 2016 à 19:59
    De belles maisons qui semblent bien solides ,une belle promenade.
    Passe une belle semaine elle sera plus courte au travail.
    Bonne soirée. Bisous.
    13
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:43

    Une belle visite et trop bien la roue

    12
    Lundi 7 Novembre 2016 à 17:10

    j'aime beaucoup ces maisons en pierre

    bises

    11
    Lundi 7 Novembre 2016 à 15:35

    très belles les enseignes ...

    je te souhaite une douce semaine là c'est 3° ce matin et de la pluie ...sombre que je ne vois pas le clavier sans éclairage ....

    bisous et a demain ...peut-étre avec de la neige

    10
    Lundi 7 Novembre 2016 à 13:45

    Bonjour Chris,

    J'adore les maisons et ces enseignes qui nous parlent d'un autre temps ... C'est magnifique ! Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

           Résultat d’images pour Gifs Sarah Kay

    9
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:22

    bonjour Chris

    je suis allée à la foire

    y a pas longtemps

     bon lundi

     bisous

    8
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:45
    7
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:44

    Bonjour ma doucette,

    Une belle balade dans les rues de Dol !

    Tu as trouvé des choses insolites.

    Bonne semaine, bisous.

    Sec, mais froid.

    6
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:22

    Bonjour Chris. Tes photos de Dol sont très jolies. C'est une ville que j'ai visitée aussi. Bisous

    5
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:30

    bonjour chris

    elles sont superbes tes photos ! passes une bonne semaine ! ici, il fait frisquet quand même pour la saison et j'ai un olivier à replanter ! @+

    4
    elena800
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:46

    Jolies rues Bretonnes ! Bon lundi, bisou

    3
    Magitte
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:43
    Un vrai "Tour de France", qui me rappelle toujours tant de souvenirs ! Merci pour ces belles photos et les explications ! Bon début de semaine.
    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:21

    waouuu, un superbe endroit, dommage que ce soit si loin.....happy...passe une bien agréable journée

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 06:21

    Merci pour cette belle balade en te suivant.

    Tes photos sont supers et j'aime ta présentation.

    Bon début de semaine.
    Ca continue ...
    Bisoux, chris



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :