• De belles orchidées

    orchidees-martine-1.jpegBonjour à toutes et tous, pour mon retour, je suis heureuse de vous montrer le coin orchidées de ma cousine Martine.

    orchidees-martine-2.jpegElles se sentent bien dans leur emplacement hexagonal bien éclairé.

    orchidees-martine-4.jpegCertaines sont en fleurs, d'autres n'ont que les feuilles.

    orchidees-martine-3.jpeg

    L'homme regarde la fleur,

    la fleur sourit.

    Koan Zen

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    martine
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:51

    coucou

    un grand merci a toi christine de m'avoir mise a l'honneur enfin plutot mes orchidées ! merci a tous pour vos messages qui font bien plaisir ! sachez que je n'ai pas la main verte mais qu'un fleuriste m'a dit un jour que les orcidées réussissent a ceux qui oubkient d'arroser les plantes ! un bain de tout le pot tous les 15 jours leur suffit ! des qu'elles sont fanées , je coupe les tiges apres le 3 eme oeil et elles refleurissent quelques mois apres ! en ce moment elles recoivent presques toutes une nouvelle feulle et une nouvelle tige au pied de la plante et une tige deseche ! voila c'est tout je ne fais rien de plus ! meme pas d'engrais !

     

    34
    Sourour Hyba la Mar
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:51

    bonjour chère amie quel plaisir de te lire

    j'espère que tout s'est bien passé chez ta cousine et que tut est réglé au meilleur

    de belles orchidées très ornementales

    bien amicalement et merci

    33
    Lundi 5 Décembre 2011 à 01:35

    Oohhhhhh elle en a de la chance ta cousine Martine d'avoir ses belles orchidées dans son sillage.

    Et sinon Chris merci beaucoup de m'avoir suivi et pour le changement de lien je vais le faire aussi dès que je saurais comment   je crois avoir une idée il faut que çà se confirme.

    Caro

    32
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 22:56

    Bonsoir, superbe balade en Alsace. Tu n'as une petite recette du coin de l'Alsace dans ton carnet de voyages.....IL y a beaucoup de bonnes choses à manger et avec un petit vin blanc....que c'est bon. Le temps en région parisienne , un peu de froid et de brouillard. Bonne soirée et bisous.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    31
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 08:30

    elle a de la chance les nôtres ne sont plus en fleurs....mai ça va revenir....passe une belle journée

    30
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 06:36

    C'est une plante que j'apprécie beaucoup !

    29
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 06:13
    coucou tite cry !!
    bonne journée de dimanche ensoleillée..
    amicalement.. jean claude..
    28
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 05:34

    elles sont magnifiques !!!

    Bon dimanche.
    Bisoux


    27
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 04:45

    Bonjour Chris,

    Nous profitons que nous avons encore le Net pour te souhaiter un bon dimanche et partager avec toi ce joli coin de fleurs.

    Bisous et à bientôt

    Monique & Alain

    26
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 01:28
    bonjour je te souhaite un très bon dimanche amitiés bises rené
    25
    Samedi 26 Novembre 2011 à 23:50

    Je passe vite te saluer.On a pris la décision de la faire piquer demain matin.Même avec une seringue que ses parents on bien voulu nous prêter,elle refuse l'eau dans sa bouche et la recrache.C'est triste mais vaut mieux cela que la laisser souffrir.Bisous et bon dimanche !

    PS: pas d'article ce dimanche,pas le coeur et je sais que tu me comprendras.

    24
    Samedi 26 Novembre 2011 à 23:07

    salut

    j'aime bien les orchidées

    bonne soirée

    bon dimanche

    23
    Samedi 26 Novembre 2011 à 22:48

    Bon retour.

    J'aime beaucoup les fleurs d'orchidées, mais elles sont délicates à photgraphier et encore plus délicates à cultiver, ce qui ne semble pas rebuter ta cousine (et elle les réussit très bien).

    Bon dimanche à vous... pour nous demain c'est.... vacances.

    22
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:30

    Un bug pour ne pas changer , bonne soirée Chris , gros bisous !

    21
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:20

    Bonsoir Chris , les orchidées sont trés belles , j'en ai une mais pour le moment elle ne m'a pas refait de fleurs , ma belle fille qui s'y connait m'a dit d'attendre janvier ! Je suis aussi moins sur le blog car OB bug sans arrét et poster chez les aminautes devient difficile !   

    20
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:10

    tu as raison elles sont magnifiques

    un partage enrichissant

     

    mon ciel est plutôt tristounet

    passe une belle soirée

    en attendant une amélioration du temps

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    19
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:04

    Ben dis donc ta cousine en a beaucoup, j'ai du en compter 10 il me semble.

    Bonne soirée Chris, bisous

    18
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:03

    Bonsoir Chris, j'espere que tu vas bien!!

    J'ai bien aimé ce coin botanique de ta cousine ...

    Bisous et porte toi bien  +1

    17
    Samedi 26 Novembre 2011 à 19:01

    Bonsoir Chris,c'est une fleur que j'aime bien mais qui crève avec moi.Bon week-end,bises

    16
    Samedi 26 Novembre 2011 à 17:19

    Elles sont superbes!Bon week end,Chris.

    15
    Samedi 26 Novembre 2011 à 17:13

    bonsoir, elles sont bien belles, j'ai fait un essai une fois, raté! je suis pas douée!!! bonne soirée bisous

    14
    Samedi 26 Novembre 2011 à 15:36
    que ces orchidées sont belles bonne aprés midi jean marie
    13
    Samedi 26 Novembre 2011 à 14:41

     Bonjour Chris, Actuellement les miennes n'ont que des feuilles, j'ai hâte de les voir fleurir à nouveau; Bon samedi Bisous Christine

    12
    Samedi 26 Novembre 2011 à 14:09

    Bonjour Chris, 

    Comme tu as eu raison de mettre les orchidées de ta Cousine à l'honneur ! J'ai toujours aimé ces fleurs.

    Comment je vais ? Il y a de la joie dans la maison, sauf que moi j'ai mal à la papatte droite et çà vient de mon dos. Comme je ne veux pas passer des examens complémentaires, je dois le temps de cette douleur prendre un peu plus de comprimés car, ce que je prenais n'était pas le bon dosage !

    J'espère que tu vas bien ? Nous avons une belle journée ensoleillée, mais avec de la gelée ce matin !

    Bon Samedi ! Amitiés et bisous

    11
    Samedi 26 Novembre 2011 à 13:17

    il parait que celui qui tombe dans la passion des orchidées, n' en sort jamais !

     il faut dire que cette fleur est particulièrement jolie !

     bonne fin de semaine

     bises

    10
    Samedi 26 Novembre 2011 à 11:31

    Bonjour Chris , ta cousine Martine a de belles orchidées , et c'est vrai qu'elles sont bien placées là , beaucoup de lumière ! Je te souhaite un très bon week-end , amitiés et bisous de Thierry

     


    9
    Samedi 26 Novembre 2011 à 10:51

    qu'elles sont belles.......

    DOUCE JOURNEE

    8
    Samedi 26 Novembre 2011 à 10:20

    Bonjour chère chris,

    Ces orchidées sont très jolies, j'aime beaucoup, mais je n'aime pas quand elles ne sont pas en fleurs, rien que le bâton, ça je n'aime pas.

    Il faut de la patience, je sais.

    Chez nous un ciel tout gris ce matin voilà que mon monsieur soleil montre son petit nez.

    Les températures, c'est autre chose !

    Merci pour le partage.

    Bon week-end, je t'embrasse bien fort.

    7
    Samedi 26 Novembre 2011 à 10:01

    Bonjour ma grande

    alors on est bien rentré

    j'espère que vous allez tous bien

    et ta fille et sa nouvelle vie de couple

     

    un bijou avec tes initiales

    ta cousine a de bellesfleurs si splendides

    bises

     

    6
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:28

    Bonjour Chris, merci d'être passée sur mon blog ce matin, alors à mon tour je viens te faire une petite visite d'amitié.... Superbes les orchidées de Martine, j'adore ce genre de plantes, mais c'est assez difficile à entretenir, je trouve..... Bonne journée et bon week-end, bisous à bientôt.           "Miss Mary"

    5
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:26

    Bon retour Chris-----

    C'est orchidée sont sont superbe-------

    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée--------

    4
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:45

    coucou! tu devrais aller voir le blog de Roni (tu tapes)c'est une passionnée d'orchidées...elle ne mets plus rien depuis lontemps mais ça vaut le coup d'oeil.

    bravo pour tes belles!

    bzzz

     

    3
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:44

    Heureuse de te retrouver Chris en cette belle compagnie d'orchidées !! Elles sont superbes, elle a la main verte ta cousine ! 

    Je n'ai qu'une orchidée et je n'arrive pas à la faire refleurir, elle fait quelques feuilles ,c 'est tout.

    Je te souhaite un bon week-end. Bisous.

    2
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:41

    Bon retour et avec des belles fleurs, c'est encore plus sympathique ! Magnifiques toutes ces orchidées

    1
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:09

    Bonjour Chris,

    Bon retour parmi nous ma belle :-)

    Les orchidées, une fleur que j'aime beaucoup,

    elles sont tellement belles,et délicates aussi,je ne peux

    les garder chez moi,elles meurent :-/ pourtant on dit que

    j'ai la main verte,mais pas pour cette belle plante ...

    Je te souhaite une bonne journée,qui va être magnifique encore sur

    notre Midi ...

    Bisous de Mimi ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :