• Dimanche chrysanthèmes

    Le chrysanthème, roi de l'automne !

    chrysanthème dessinLes chrysanthèmes sont à l'honneur en ce dimanche fleuri chez Prinprenelle.

    Je vous présente un premier chrysanthème qui faisait partie d'un bouquet et mes chrysanthèmes immortalisés à la jardinerie la semaine dernière.

    chrysanteme.JPGLe chrysanthème est une fleur fort méprisée en France, son utilisation en masse pour le fleurissement des tombes pendant la guerre lui a valu cette image teintée de tristesse.

    chrysanteme-1.JPGLe chrysanthème est pourtant une fleur synonyme de bonheur et d’amour dans le reste du monde. Avec tant de variantes, de formes et de couleurs, on peut comprendre l’entrain que suscite cette fleur. Mais, le Chrysanthème a bien plus à offrir que son physique, découvrez ses origines et laissez vous convaincre par le charme de sa symbolique.

    chrysanteme-2.JPGLe nom Chrysanthème provient du Grec  “chrys” signifiant “or” et de “anthemon” signifiant "fleur". A son origine cette fleur n'existait que de couleur doré. Aujourd’hui, le Chrysanthème se décrit sous d’innombrables couleurs  et différentes formes toutes plus originales les unes que les autres en “marguerite” , pompons ou encore étoiles... Le Chrysanthème offre des variations pour tous les goûts et une symbolique pour chaque message.

    chrysanteme-3.JPG Différents mythes, de différentes origines, confèrent aux Chrysanthèmes de nombreux symboles. On leurs retrouve des pouvoirs de méditation, on les offre lors des 13e anniversaires de mariage. Si vous souhaitez envoyer un message lié à l'espoir, la joie, la loyauté et la longue vie, le chrysanthème est le messager parfait.

    chrysanteme-4.JPG Plusieurs émotions et idéaux sont associés aux différentes couleurs du chrysanthème. Un chrysanthème blanc, offert à l’être aimé, lui dira que votre amour est pur et que vous serez toujours fidèle.

    La couleur rouge est la plupart du temps associée à l'amour, les chrysanthèmes rouges, sont parfaits pour envoyer des messages d'amour. Comme pour les roses, les Chrysanthèmes jaunes symbolisent l'amour dédaigné.

    (source : http://www.aujardin.info/fiches/chrysantheme.php)

    chrysanteme-montage.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    PRINPRENELLE
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:23

    bONJOUR cHRISTINE,Merci pour cette participation bien compléte.bises

    26
    Samedi 20 Novembre 2010 à 23:17

    Bonsoir ,

    Quelques mois après, j'arrive enfin !!

    Comment se passe tes articles dans cette communauté ? bien ?
     

    Dis-nous ce que tu en penses.

     
    J'avoue l'avoir laissée à l'abandon depuis des mois et là,je reviens.

     
    Bonne soirée
    http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/

    25
    Mardi 16 Novembre 2010 à 20:00

    Bien que je ne sois pas une acharnée des chrysanthèmes , sans doute par rapport à la Toussaint, il faut quand même reconnaître qu'il y en a de très beaux .

    Merci de ton passage pour mon anniv sur mon blog Amicalement Bonne soirée Lucia

    24
    Lundi 15 Novembre 2010 à 06:04

    bonjour chris, je viens te souhaiter une belle semaine

    PS: pourras tu me donner ton adresse postale pour ta participation au jeu de mon anniversaire

    Bisous

    23
    Lundi 15 Novembre 2010 à 05:27

    kikko !!

    certains chrysanthèmes sont magnifiques..

    je suis bien arrivé dans mes quartiers d'hiver..

    le temps est vraiment pas terrible..

    bon début de semaine..

    kissouilles.. jean claude..

    22
    ema
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 23:06

    Bonsoir Chris, me voilà comme promis. Cette fleur est très jolie et agréable à regarder. Je te souhaite une bonne nuit, bisous.

    21
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:16

    de magnifiques fleurs

    très joli reportage

    je te souhaite une très belle soirée

    et une magnifique semaine

    qu'elle soit meilleure

    bises

    20
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:11

    Merci de remettre en valeur le chrysanthème ! Bonne soirée et bisous

    19
    Joe
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:25

    Merci pour ce rappel auprès de ces magnifiques fleurs qui ont été mis dans une case tout comme on a tendance à le faire avec les gens, sans vraiment prendre le temps de les connaitre. Merci d’être passé sur mon blof afin de me souhaiter un bon anniversaire, très touchée ! Amitié 

    18
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 20:51

    Bonsoir, j'adore les fleurs les chrysanthèmes une fleur de saison. La pluie en ce moment ne s'arrête pas impossible de fermer le robinet ! J'espère le retour du soleil et du froid. Bonne soirée et bisous de René.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    17
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 19:47

    Bonsoir Chris , j'aime beaucoup le chrysanthéme , dommage qu'il ne soit pas une fleur d'ornement pour la maison chez nous , en Chine , s'en est une ! Belle composition ! Bonne soirée , bisous !

    16
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 19:37

    bonsoir, c'est une très jolie fleur, hélas synonyme de cimetières; j'en avais mis sur mon balcon une année bonne soirée bisous

    15
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 18:19

    <code>Cette folle (qui m'a fait beaucoup de pub, merci, jamais autant eu de visites) qui se délecte de la souffrance des millions de moutons sacrifiés dans le monde pour l'Aïd el kebir, sait-elle que l'Islam a été créé, plutôt inventé seulement au 7ème siècle par des humains ? Toutes les religions ont été créés par des humains, aussi les chrétiens et les juifs, mais les musulmans ne sont arrivés qu'au 7ème siècle pour se partager une part du gâteau. Les religions ont été créés par les hommes pour dominer et diriger les hommes, hélas, les gens sont tellement bêtes que cela marche !!! Regardez les haïtiens qui s'en remettent à Dieu, cela prête à rire même si cela est très triste !
    http://chantouvivelavie.centerblog.net</code>

     

    elle critique encore et me fait passer pour folle

    cela me fait rirre car je n'ai atteint ni insulté personne elle me déteste ainsi

    14
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:30

    Bonsoir Chris et merci d'avoir ajouté au dimanche fleuri de Prinprenelle ta façon de voir cette fleur. Très bel article qui tente de redonner à cette fleur exceptionnelle le rang qu'elle devrait occuper. Il est vrai pas de chance pour elle.... c'est la seule fleur qui fleurisse facilement au mois de Novembre. Bonne fin de soirée et à +++++

    13
    POL
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 13:21

    tout ce que je rêvais de savoir sur le chrysanthème et que je n'osais pas demander tu me l'a offert! Merci et bonne journée à toi!

    12
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 12:29

    elle sont super jolie desolé de n'etre pas venu avant mais j'ai fait une tres grosse crise d'asthmes et je me suis tres peu connecter je te souhaaite un bon week end gros bisous

    11
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 11:15

    Merci à toi Chris .

    J'aime bien ça fait des trés beaux bouquets et qui tiennent jusqu'a 3 semaines avec quelques gouttes de javel dans l'eau du vase ! bon dimanche. bises Mary

    10
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 11:13

    Bonjour Chrsi,

    tu sais que c'est une fleur que je ne met pas sur une

    tombe :-) j'aime pas les mettre au cimetière,j'ai des

    chrysanthèmes à tout petits pompoms de couleur jaune

    qui fleurissent depuis quelques années maintenant :-)au jardin.

    je te souhaite une agréable journée,ici c'est bien couvert

    et surement à la pluie dans l'aprem :-/ bisous à toi,et à

    ta petite famille,Mimi.

    9
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 11:00

    très bel article chris bisou bisou et bon dimanche ensoleillé bisous 

    8
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:27

    Bonjour,

    Quel beaux billet.

    J'aime beaucoup ces fleurs.

    Surtout celles comme des pâquerettes, j'en avais une dans mon living, dans les tons roux.

    Je trouve cette fleur simple et pleine de charme.

    Bon dimanche pour Coincoin et Coincouinette, j'adore ces noms...

    Je t'embrasse.

    7
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:09

    J'aime pas trop cette variété de fleurs car je l'associe à la période de la Toussaint.

    Je te souhaites un agréable dimanche Chris, bisous

    6
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 09:34

    Je ne suis pas sensible aux fleurs des cimetières, mais j'adore les couleurs des chrysanthèmes à la veille de l'hiver, elles sont si généreuses!

    Bisous et bon dimanche

     

    5
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 08:31

    Merci pour toutes ces explications,
    le chrysanthème est bien beau en effet,
    je préfère les petites fleurs et n'en met
    jamais sur les tombes....
    Bon dimanche, bisousxxx

    4
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 07:51

    je n'aime pas beaucoup cette fleur dans la maison, ni dans le jardin.....est-ce le rapprochement dû à sa fonction le jour de la Toussaint....passe un agréable dimanche

    3
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 07:45

    Bonjour  Chris ,merci pour ton gentil com . l objet est medical!! Hier j ai eté absent, mais je passe ce matin pour te souhaiter un excellent week end bisous Michel

    2
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 07:41

    On ne s'imagine pas le nombre de variétés de l'espèce...ils sont superbes...et je les découvre en bouquets floraux ! Sympa !

    1
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 07:04

    Bonjour Chris, comment vas-tu?

    c'est une très jolie fleur et surtout de magnifiques montages

    passe un bon dimanche ,



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :