• Dimanche fleurs de cactus

     

    Après m'être grandement trompée de thème, ce sont les fleurs de cactus qui sont à l'honneur, et non celles des Alpes..., aujourd'hui chez Prinprenelle.

    Voici celle que j'avais il y a quelques années sur mon balcon,

    aloe-distans.jpg

     

    et en voici quelques autres glanées par-ci par-là sur la toile.

    Cactus est le nom usuel des plantes de la famille des Cactaceae. On les appelle également cactées.

     

    cactus-2.jpg

    Il ne faut pas confondre cactus et plante succulente : toutes les plantes succulentes ne sont pas des cactus.

    cactus.jpg

    Les cactus couvrent un large éventail de formes (sphériques, cylindriques, en forme de pilier, avec des feuilles pointues ou en forme de raquettes appelées cladodes...) et de tailles. 

    cactus-montage.jpg

     

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 17:06

    j'adore les cactus, j'en ai beaucoup (trop) et il faut leur trouver une place pour l'hiver!j'avais le meme que toi, mais il est mort... gros bisous Chris. cathy

    11
    Mardi 14 Septembre 2010 à 08:38

    Les fleurs des cactus sont vraiment magnifiques. Merci Chris d'en avoir parlé sur ton blog. Bonne journée encore sous le soleil.... Amitiés de Mamminic.

    10
    Lundi 13 Septembre 2010 à 03:17

    de bien jolie fleurs, ici il y a une serre avec des cactus, je l'avais montré il y a un moment

    bonne journée

    9
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 22:42
    elles sont sublimes ,c'est vrai. gros bisous
    8
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 22:33

    bonsoir mon amie il fait toujours très chaud au maroc l'été ne veut guère se lasser et partir

    je te souhaite bonne soirée bisous sourour

    GIFS FLEURS

    7
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 20:59

    bonsoir Cryfil
    encore un bel article fleuri !! même si les cactus ça pique !!
    ha oui je vérifie c'est dimanche prochain fleurs des Alpes !
    bonne soirée  bisous   lady marianne
    http://www.ma-chienne-de-vie.com/

    6
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 20:57

    Bonsoir Chris , j'espére que tu as passé un bon week end ! J'aime bien les cactées , elles ont de belles fleurs en principe , il y a deux ans j'avais fait des billets sur toutes sortes de cactées de ce genre ! Je te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine , bisous !

    5
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 20:16

    Trés jolie démonstration - bonne soirée y olande

    4
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 20:11

    La troisième photo est splendide avec ce coeur rouge, jaune pour finir avec des pétales blanches. Un dimanche qui a passé bien vite avec certaines occupations et qui c'est terminé par une p'tite séance de cinéma. Bonne soirée, bises

     

    3
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 18:58

    Bonsoir Chris,

    Un beau choix de fleurs

    je ne savais pas les cactus avaient de si jolies fleurs

    Bonne soirée

    Bises

    Frieda

    2
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 17:07

    coucou,je voulais te rappeller que je n'ai pas oublier le jeu(11mars)ou les 3 premieres envoyées un coms recevait un ptit cadeau.....escuse moi,mais il y a eu mon demenagement,rentrée....dis moi ce que tu aime dans la vie,pour que je te conaiss un peu plus bisous de l'alsace

    1
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 14:39

    Elles sont pleines de couleurs ces fleurs, c'est très agréable. Mais attention quand même aux piquants!!

    Bon après-midi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :