• Dimanche fleurs de lin

    emoticon sorcière

    fleur-de-lin.jpg

    Nous revoici dimanche, un week end prolongé, les fleurs de lin sont à l'honneur chez Prinprenelle.

    FleurLin.png

    emoticon sorcière

    En voici quelques unes trouvées par ci par là sur le net.

    Lin-vivace-linaceae-linum-perenne.JPG

    Le lin, Linum sp., famille des Linaceae, est une plante herbacée annuelle de régions tempérées.

    Un champ de lin en fleurs offre un spectacle magnifique.

    Il y a environ deux cents espèces.

    Le lin est originaire du Moyen Orient (Egypte, Perse) et s'est adapté à de nombreuses régions.  emoticon sorcière

    Les communautés néolithiques du Levant le cultivaient avec les premières céréales et légumineuses domestiques, pour des usages textiles.

    (source http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/textiles/06-lin-historique.html)

      emoticon-sorciere.gif lin montage

    gif-halloween

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    flo
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:40

    Je ne connaissais pas les fleurs de lin!! Ce sont des fleurs délicates et leur bleu est magnifique!!

    Douce soirée

    Bisous
    Flo

    19
    Lundi 1er Novembre 2010 à 01:31

    bonjour chris de bien belle photo

    passe un bon lundi bise

    18
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:54

    Bonsoir Chris , je ne connaissais pas la fleur du lin , c'est une jolie fleur , j'aime ce bleu ! Aujourd'hui et demain temps de Toussaint comme d'habitude pluie , pluie ! Ce soir les enfants sonnent a la porte , mais j'ai oublié d'acheter des bonbons , je vais arréter la sonnette , pour moi c'est une féte paienne , mais ma petite fille ça l'amuse , elle a mis un costume de sorciére et doit étre en train de demander des bonbons chez les voisins ! Bonne soirée et bon lundi , bisous Chris !

    17
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 19:44

    bsr chris, très aériennes et jolies ces fleurs! muxu

    16
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 17:42

    Coucou , c trés joli , et en pensant que le lin , ce beau tissu vient de la ...merci pour le partage biz a bientôt .

    15
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 17:17

    après le passage du cyclone Thomas

    50000 abonnés ont été privés d'électricité

    j'en fais partie

    et pour couronner le tout mon ordi est abimé

    j'utilise en ce moment le portable de mon mari

    le temps de remplacer la pièce défectieuse

    je vous remercie de votre fidélité

    et à très bientôt.

    bises créoles

    Ps / CECI EST UN COPIER COLLER

    14
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 15:46

    Merci pour ces jolies fleurs et ces explications sur le lin. Bon après-midi et bisous !

    13
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:59

    Une très belle façon de nous faire découvrir cette plante. Merci pour ce joli montage qui nous fait découvrir la beauté de cette fleur. Bon week-end et amitiés de Mamminic

    12
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:54

    mais c'est très joli la fleur de lin ! je n'en connaissais que les graines, pour une tisane (heu mais je ne sais plus pour soigner quoi ), merci pour ces belles photos !

    belle journée à toi

    11
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:53

    Bravo - joli montage - bon dimanche - Yolande

    10
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 10:47

    Bonjour Chris,

    je suis contente que ta petite fête soit

    réussie,et surtout sans pluie,ici il pleut

    depuis hier matin et avec du vent,cette nuit,un fort orage

    sur nos têtes et

    aujourd'hui rebelote pluie et vent,nous sommes

    comme toi en vigilance orange.

    C'est une belle fleur que le Lin,je connaissaie

    vaguement. Je te souhaite une bonne journée,

    en ce dernier jour d'octobre.

    BISOUS DE MIMI

    9
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:50

    Bonjour,

    Du bonheur de passer chez toi.

    Elle est jolie la fleur de lin.

    Bravo, jolie mise en page.

    Bon dimanche.

     

     

    8
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:45

    Bonne journée de dimanche, bisous

    7
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:43

    très bel article bravo miss et bon dimanche bisous

    6
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:12

    je te fais un grand coucou avant de sortir

    journée coranique et déj offert par un traiteur qui nous avait fait la sortie des orphelins en avril 2010 bisous et bonne fin de semaine

    5
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 08:59

    Merci pour ce dimanche fleuri !
    Bon dimanche à vous.

    4
    ema
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 08:58

    Bonjour Chris, je suis ravie de découvrir ces jolies fleurs avant de partir au travail. Je reviens ce soir mais avant je te souhaite un très bon dimanche. Gros bisous.

    3
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 08:41

    Bonjour Chris

    De jolies fleurs pour notre weekend !

    Toute la famille dort , je profite pour dire bonjour à tous mes ami(e)s!

    Une journée superbe hier , ils se sont tous éclatés sous en beau soleil toute l'après-midi !

    Un très bon weekend à toi et gros bisous !

    Christiane

    2
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 07:48

    Bonjour Chris,

    Ces belles fleurs dès le matin

    mettent de bonne humeur

    Bisous du dimanche

    Frieda

    1
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 06:50

    Excellente journée Chris!

    Ces fleurs de lin ont l'air tellement fragiles, par opposition au tissu!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :