• Dimanche fleurs de lotus

    Aujourd'hui chez Prinprenelle les fleurs de lotus sont à l'honneur.

    fleur-de-lotus.jpg

    Voici quelques fleurs cueillies par-ci par-là sur le net.

    montage-lotus.jpg
    Le lotus appartient à l'espèce des nymphéacées.

    Majestueuse plante aquatique également appelée "Nelumbo ".

    Les fleurs rappelant celles des Nymphéas, peuvent atteindre 20 à 30 cm de diamètre. Elles sont blanches, roses ou violacées chez les variétés du Lotus de l'Inde et jaunes chez le Lotus d'Amérique, moins répandu.

    Les feuilles, presque parfaitement rondes, forment une coupe de 40 à 60 cm de diamètre, de couleur vert-franc ou bleu-vert.

    Le lotus est avec le Nymphea le plus bel ornement des pièces d'eau et bassins.

    Pour les Chinois, le lotus est sagesse, prospérité, postérité et bonheur du couple. Il est " lian " signifiant tout à la fois marier, aimer et modestie.

    fleur-de-lotus-1.jpg

    Merci pour ce nouveau dimanche fleuri.

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 13 Juillet 2010 à 13:44

    Ces images sont superbes, merci

    Le lotus est une fleur magnifique et de plus le symbole est tellement beau !

    Bises

    22
    Mardi 13 Juillet 2010 à 06:27

    bel article mais les photos montre des nénuphar pas des lotus...????

    bonne journée bise

    rené

    21
    Lundi 12 Juillet 2010 à 15:39

    Image and video hosting by TinyPicLotus image de la sagesse -

    Jolies fleur que le lotus - Bonne fin de journée - Yolandej

    20
    Lundi 12 Juillet 2010 à 04:31

    J'aime beaucoup les fleurs de lotus je les trouvent tres belle et tes photos les mettent en valeur bisous

    19
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 22:19

    Bonsoir Chris. j'avais écrit aussi un article sur ces deux fleurs de bassins. Bonne soirée et bisous

    18
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 21:34

    bonsoir, c'est une belle fleur; il doit faire chaus à marseille aussi; je te souhaite une bonne soirée bisous

    17
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 20:35

    très bel article pour une fleur superbe!

    16
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 19:43
    c'est une superbe participation gros bisous à toi
    15
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 19:37

    merci pour ces précision sur le lotus que ej ne connaissait pas bises

    14
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 14:55

    Bonjour Christine et merci pour cette belle participation.

    DIMANCHE

    13
    flo
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 14:53

    Très sympa ton post sur les fleurs de lotus!!

    J'y ai participé aussi !!

    Je vois que nous avons été bien inspiré par les fleurs de lotus !!

    Elles sont tellement belles!!

    Bonne fin de dimanche

    Bisous

    Flo

    12
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 13:40

    merci pour ce dimanche fleurie t que ta vie le soit à tout moment une santé fleurie comme meilleure alliée

    11
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 12:03

    Très joli ton montage à base de lotus. Bon dimanche ensoleillé, bises

    10
    ema
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 12:00

    Bonjour Chris et merci de nous faire découvrir ces magnifiques fleurs. Je viens te souhaiter un bon dimanche, gros bisous !

    9
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 11:36

    coucou tout le monde !

     a mon tour de vous souhaiter de passer un excellent dimanche !

    ici sous la chaleur , vive l'été !

    bisous a vous tous !!!

    8
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 11:33

    Merci de nous transmettre ces fleurs de lotus...elles sont magnifiques.
    Bon dimanche ensoleillé !

    7
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 11:28

    Bonjour Chris , merci de ta fidélité pendant mon absence ! J'aime beaucoup la fleur de lotus , une fleur trés exotique ! Oui les vacances sont finies et si elles ont été agréables , je suis contente d'étre a la maison au frais , il a fait bien trop chaud ( 35 degrés dans le camping car ! )Contente de te retrouver aussi , je vais voir la suite de ton blog , j'ai du en manquer ! Bon dimanche a toi , gros bisous !

    6
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 10:11

    Superbe ces lotus!!!!

    Elles sont aussi magistralement mises en valeur

    dans les lacs jurassiens par Michel Loup!

    Bisous

    5
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 09:53

    j'aime la signification donnée !

    on devrait tous avoir un lotus chez soi :)

    bises

    bon dimanche

    christelle

    4
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 09:28

    coucou me revoilou ,je peux enfin visiter  ton blog ,c' incroyable ,je ne pouvais rien lire ct tout mini ,,je pouvais heureusement regarder tes jolies photos ...de magnifiques fleurs très zen ,j'adore ,bonne journée ensoileillée ...bizzzzzzzz véro

    3
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 08:36

    Un très beau billet autour du lotus !

    Très bon dimanche à toi

    Amitiés

    2
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 07:37

    tu nous a fais un très joli montage de ces magnifiques fleurs....passe un bon dimanche

    1
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 07:23

    Elles sont magnifiquement décoratives.Passe un bon dimanche toi aussi.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :