• Dimanche gerberas

    Les gerberas sont à l'honneur en ce dimanche fleuri chez Prinprenelle.

    Je vous présente mes gerberas.

    bouquet

    Cinquième espèce de fleurs coupée la plus vendue dans le monde, le Gerbera est une plante ornementale de la famille des Asteraceae.

    Elles peuvent être utilisée en pot dans les jardins aussi bien qu'en fleurs coupées.

    Marguerite de Transvaal

    On recense aujourd’hui près de 40 espèces et plusieurs milliers de cultivars.

    Originaire d'Afrique australe, le Gerbera est aussi dénommé « Marguerite de Transvaal ».

    Le Gerbera et ses couleurs chaudes et vives se trouve désormais tout au long de l’année chez les fleuristes.

    bouquet 1

    L’apparition du Gerbera sur les étals est relativement récente. Depuis les années 1970 sa popularité est grandissante. Avec son allure très graphique, sa rondeur régulière et ses couleurs vives, il a vite symbolisé la modernité et la gaieté. Les créateurs de mode reprennent fréquemment ses lignes pures et douces.

    bouquet cadeau 2

    La générosité se dégage de cette fleur des prairies. Symbolisant la bonté, la tendresse ou la sympathie, vous pouvez offrir le gerbera à tous vos proches sans exception.


    gerbera

    Pour doubler la durée de vie du Gerbera une fois coupé, coupez et fendez la tige. Trempez-la ensuite dans 2 cm d’eau bouillante, puis déposez-le dans un grand seau d’eau froide.
N’oubliez pas de retailler le bout des tiges à chaque fois que vous changerez l’eau du bouquet.

    (source Interflora)

    gerbera.JPG

    Pour terminer un montage de photos prises sur le net.

    gerberas-montage.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:23

    c'est la fleur préférée d'une de mes filles, elle en a des pots dans sa chambre....gros bisous Chris. cathy

    25
    Lundi 11 Octobre 2010 à 11:15

    salut

    ben chez nous on a rencore deux ou trois roses qui résiste

    bonne journée

    24
    Lundi 11 Octobre 2010 à 10:06

    Le gerbera j'ame beaucoup mais c'est une fleur que je n'arrive pas à garder lol ! je vais voir avec tes conseils ? bises Mary

    23
    Lundi 11 Octobre 2010 à 03:10

    bonjour il y en a beaucoup ici

    bon début de semaine

    22
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 22:39

    jappelai ca des marguerites colorees jusqua lire ton artilce, merci!

    21
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:57
    Je suis tombé par hasard sur votre site, les photos sont très belles.
    20
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:56

    Bonsoir - Le gerberas enjolivent les bouquets -  yolande 

    19
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:33

    Merci, Chris pour toutes ces photos et infos sur les gerberas, jolies fleurs agréables en bouquet. Bisous

    18
    ema
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:14

    C'est un très bel article Chris... merci de me faire connaitre cette fleur. Bisous et très belle soirée à toi.

    17
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:07
    elles sont trop belles et de toutes les couleurs. une bise pour te souhaiter une très belle semaine j'espère qu'elle sera ensoleillée bises créoles
    16
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 16:41

    Bonjour Chris , j'aime bien les gerberas , c'était une fleur que ma mére ( fleuriste ) aimait beaucoup ! Tu as un beau jardin ! Bonne fin d'aprés midi , bisous !

    15
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 16:26

    Kikou Chris,

    J'aime beaucoup ces fleurs pour des bouqets,

    mais dans le jardin,elles sont bien fragiles,

    surtout avec le vent :-) bonne fin d'aprem à toi,

    bisous pluvieus de Mimi.

    14
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 14:49

    voilà de bien jolies fleurs...bzbz bon dimanche

    13
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 14:18

    quand je disais qu'il y aurait des gerberas !

    super !!

    très beaux

    merci pour les explications

    et les multiples couleurs

    bisous

    christelle

    12
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:22

    bonjour Cryfil
    un bel article pour une belle fleur !!
    bon dimanche   bises   Lady marianne

    11
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:13

    super article met merci pour l'astuce bisous

    10
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 10:45

    bonjour ma belle tout ce aprtage fleuri et on compte 40 espèces vraiment génial la nature parfaite et si merveilleuse

    ce jour je vais à l'association pour kk trucs à régler pour els enfants début de l'année scolaire

    9
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 10:42

    Très belles variétés de gerbera. Bisous

    8
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 10:34

    un petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche

    a vous deux aussi . ici ce sera sous la pluie ; bisous !

    7
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 10:12

    Bonjour Chris

    Ce sont des fleurs que j'aime pour faire mes montages de table !

    Merci à toi du renseignement pour les garder plus longtemps !

    J'ai appris quelque chose aujourd'hui ...lol !

    Je te fais de gros bisous pour ce dimanche !

    Christiane

    6
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:46

    Un article très agréable à lire, merci

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 08:18

    Quelles fleurs généreuses!

    Bon dimanche Chris

    4
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 08:10

    Très belles !

    Bises et bon dimanche!

    3
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 08:01

    Bonjour Chris,

    Merci pour ce bouquet de Gerberas

    J'en ai en fleurs dans mon jardin

    Ils tiennent bien en pot

    Merci pour le truc

    Bon dimanche

    Bisous

    Frieda

    2
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 07:55

    J'adore les gerberas ! Les couleurs sont splendides et cette belle fleur tient très bien en vase.

    Je te souhaite un bon dimanche. La fraîcheur revient peu à peu, quel dommage, on s'habituait si bien à un automne super doux. Bisous.

    1
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 07:55

    Je trouve quand même que c'est une plante fragile au jardin... Bon WE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :