• Dimanche plantes carnivores

    Ce dimanche, les plantes carnivores sont à l'honneur chez Prinprenelle.

    plantes-carnivores.jpg

    J'ai préparé ce billet fleuri avec des photos du Net, n'ayant pas trouvé de plantes carnivores dans mes tablettes.

    plantes-carnivores-seules.jpg

    On appelle plante carnivore tout végétal capable de capturer des proies comme insectes, acariens...

    On dénombre plus de six cent espèces de plantes carnivores à ce jour.

    montage-plantes-carnivores.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:18

    Ouh là, je ne les imaginais pas aussi féroce Chris.

    fin de ma pause dans quelques minutes.

    Bon début de week-end

    Bises de Caro.

    16
    Dimanche 27 Juin 2010 à 20:56

    bien que carnivores elles ont un aspect vraiment attirant de bleles couleurs et qui approchent oups disparait

    15
    Dimanche 27 Juin 2010 à 16:35

    toujours fascinantes ces plantes carnivores....

    bisous..Muriel

    14
    Dimanche 27 Juin 2010 à 11:43

    Bonjour Chris , c'et joli les plantes carnivores , mais j'en achéterais pas  , pas mon style de fleurs ! Il va faire lourd aujourd'hui et moins d'air ! on va rester à l'ombre ! Bon dimanhe aprés midi Chris , bisous

    13
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:38

    je suis très intéressée par tes premières photos qui me rappellent ma "Flip-Flap" solaire (et en plastique)... Bon dimanche !

    12
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:11
    11
    AnB
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:58

    Les plantes carnivores peuvent être fascinantes à étudier. Ce sont de jolis spécimens que nous présente Chris à travers son billet du dimanche. Il fut dommage de ne pas avoir mis le nom de quelques unes de ces espèces, dont la seconde.^^

    Sur ce, je souhaite à Chris de passer une bonne journée ensoleillée... Plus qu'hier !

    A bientôt...

    10
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:36

    Bonjour Christine, je te remercie pour cette belle participation.Soleil au rdv aujourd'hui.Pour nous ça sera repas chez mon père et sa compagne puis nous rentrons préparer les affaires pour la semaine.bises.

    9
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:32

    J'en aurai bien besoin pour eliminer les moustiques....

    Bon dimanche, Chris !

    8
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:30

    Ne connaissant pas Marseille,je découvre!!!!

    j'ai aussi vu les plantes carnivores,ma Mabelle ne mettra pas son nez pour les sentir!!!lol,et ni les doigts de l'Angevine!!!!lol

    passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'anjou

    7
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:20

    bonjour Cryfil
    un bel article pour les plantes carnivores !
    original en plus !
    bon dimanche   bises  Lady Marianne

    6
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:08

    tu es dans les 60% qui non pas trouvé

    bon dimanche

    rené

    5
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:00

    j'aurai pu mettre la photo de notre plante.....mais je n'y ai pas pensé....bon dimanche

    4
    flo
    Dimanche 27 Juin 2010 à 08:46

    Plantes carnivores!! Grr!! Grr!!

    Je n'en ai pas et je crois n'avoir jamais eu ce genre de plantes chez moi!!

    En général elles sont de par leur forme un peu bizarre et quelquefois très belles pour mieux attraper leur proie!!

    Bon dimanche Chris

    Bisous

    Flo

    3
    Dimanche 27 Juin 2010 à 07:41

    Méfiance méfiance, je ne suis pas une plante et pourtant moi aussi je suis carnivore ! Bonne journée de dimanche, bises  

    2
    Dimanche 27 Juin 2010 à 07:11

    En général, elles sont très belles de forme, mais franchement, elles ne m'attirent pas...peut-être le côté carnivore qui fait que souvent des insectes à moitié digérés se retrouvent dans leur corolle

    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 06:17

    Elles sont à la mode cette année!

    On en trouve partout dans les jardineries!

    Bon dimanche, fais attention de ne pas être gobée toute crue!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :