• Dimanche rhododendrons

     Aujourd'hui chez Prinprenelle les rhododendrons sont à l'honneur.

    livre rhododendrons

    Comme à l'accoutumée, voici quelques photos glanées par-ci par-là sur la toile.

    Rhododendrons.jpg

    Le rhododendron est symbole d'élégance et de beauté.

    Plus connu sous le nom d'azalée, le rhododendron vient du grec rhodon 'rose' et dendron 'arbre', c'est-à-dire arbre à rose.

    rhododendron-1.jpg

    Cette belle plante n'est pas sans danger. La réputation de plante toxique du rhododendron lui vaut d'être utilisé pour exprimer le danger. 

    rhododendrons-fond.jpeg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Lundi 19 Juillet 2010 à 21:20

     

    Bonsoir ! jolie présentation - merci - à bientôt - yolande

    18
    Lundi 19 Juillet 2010 à 06:37

    Je viens effectivement d'apprendre que cette plante est toxique...mais elle est si belle !

    17
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 23:04

    ça me fait penser à Sim qui n'aimait pas les rhododendrons...Bisous,Chris,bonne semaine.

    16
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 22:03

    C'est curieux, je vois des rhododendrons partout sur les blogs aujourd'hui

    15
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 21:11

    re ma chère je te souhaite bonne fin de journée et une bonne fin de semaine

    http://www.joliecarte.com/images/carte/fete_des_meilleurs_amis/merci-d-etre-mon-amie.jpg

    14
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 19:34
    tu as une merveilleuse participation, les fleurs sont très belles . gros bisous
    13
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 17:56

    Je ne savais pas que c'était toxique... Je n'ai jamais réussi à en faire "tenir" dans mon jardin.

     

    C'est dommage, parce que j'aime bien.

     

    Passe une bonne soirée, Chris. Bisous.

    12
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 15:31

    merci pour ce petit tour d'horizon

    du rhododendron ;)

    bon dimanche

    christelle

    11
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 14:14

    Bonjour Chris , oui nous devions repartir , mais il a fait trop chaud et ma chienne ayant fait une syncope , j'aipréféré rester chez moi ! Bon dimanche a toi , bisous !

    10
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 13:01

    j'adore cette fleur

    bon dimanche bise

    rené

    9
    flo
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 12:21

    Bien joli ton billet sur les rhododendrons!

    Je ne savais que c'est une plante toxique !! je le savais pour le laurier rose mais pour le rhodo!!

    D'ailleurs Sim le chante bien : j'aime pas les rhododendrons!!

    Merci pour le bruit des cigales!!

    Bon dimanche

    Bisous

    Flo

    8
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 10:19

    merci mon amie aller mieux que dire les pleurs sont un peu calmés mais tout est dans ma tête à résonner et revivre ces beaux moments bisous bonne journée

     

    1si6i31i.gif

    7
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 10:15

    je n'en ai pas dans mon jardin mais j'aime beaucoup .

    bon dimanche, muxu

    6
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 09:50

    bonjour

    je découvre ton blog via Prinprenelle !

    belle participation ! bravo! bon dimanche!

    bisous

    5
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 09:03

    Il est rare que la nature ne soit pas toxique !

    malgré tout, admirons sa beauté
    Je fais le tour des rhodos, et ils sont tous superbes

    Amitiés

    4
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 08:37

    Je me souviens de cette haie de rhododendrons en Bretagne, chez mes beaux-parents ! Là-bas, ils poussent bien, le fond de l'air est humide !!! J'avais essayé en Provence (contre les avis du pépiniériste), mais ...il avait raison cet homme !

    3
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 08:32

    Cela confirme l'adage:

    Plus c'est beau, plus c'est dangereux!

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 08:21

    c'est un bel arbuste.....mais comme toutes les plantes à fleurs c'est agréable à regarder...merci pour ce partage et bon dimanche

    1
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 08:18

    Très jolis les rhododendrons, bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :