• Guédelon (7 et fin)

    Nous arrivons au terme de notre série sur le Château de Guédelon. 

    guédelon meurtrière suiteNous passons aux bacs à gâcher.

    Guedelon-chaux-1.JPGC'est sur le plancher en bois que les oeuvriers réalisent le mortier.

    Guedelon-chaux-2.JPGIl existe deux sortes de mortier : les mortiers de parement et les mortiers de remplissage.

    Guedelon-chaux-3.JPGNous retournons vers le logis seigneurial 

    Guédelon fin 2pour nous arrêter à la cuisine.

    Guedelon-cuisine-1.JPGOn y explique les diverses plantes

    Guedelon-cuisine-2.JPGet on y prépare des mets de l'époque médiévale avec entre autres le gasteau, gâteau à base de pain rassis.

    Guedelon-cuisine-3.JPGPour terminer, nous prenons la direction des animaux.

    Guedelon-fin-1.JPG

    Guedelon-cochons-1.JPG

    Guedelon-cochons-2.JPG

    Puis par 

    Guedelon-vaches-1.JPG

    Guedelon-vaches-2.JPG

    Guedelon-vaches-3.JPG

    Guedelon-anes-1.JPG

    Guedelon-anes-2.JPG

    Guedelon-anes-3.JPGNous espérons que vous avez eu plaisir à nous suivre et terminons par une vidéo. 

    guedelon-meurtriere-c-est-fini.jpg

    (http://www.guedelon.fr)

    A bientôt pour une autre série

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 05:14

    Ces animaux de la ferme sont tout à fait sympathique, par contre je trouve que la demeure seigneuriale manque un peu de confort !

    36
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 01:34

    Bonsoir chris et ben dis donc c etais une merveilleuse serie dommage que je sois loin je serais bien allez visiter ce merveilleux petit coin snif mais y a tellement de chose a voir en france heureusement que nous avons 5 semaines de vacances par an pour essayer de visiter un peu partout ;) je te souhaite une tres bonne soirée stephanie

    35
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:24
    34
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:23

    Kikou Chris,  

    Je viens de rentrer de la plage,la mer est au top,

    cela fait du bien :-) car aujourd'hui,cela a bien cogné

    et surtout sans vent :-) 8 jours et nuus serons dans l'Aveyron,

    en espérant trouver un peu de fraicheur,mais sans pluie aussi :-)

    je te souhaite une bonne et agréable soirée,

     à toi,ma belle de Mimi

    33
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 17:24

    Merci pour ton mot laissé sur le blog chez Ekla...ce blog est un essai le tranfère se fait automatiquement ...je n'ai pas encore touvé comment le personnaliser...j'y vais par petites étapes

    32
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 17:03

    Bonsoir Chris, Une belle journée ensoleillée dans nos montagnes je rentre de rando. Bonne soirée Bisous Christine

    31
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 15:37

    bon mercr"edi à toi

    ti bo

    30
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:48

    Bonjour Chris,j'adore ses fêtes et chez nous il yen a pas mal.Dommage que le temps gâche les personnes qui préparent cela.Bon mercredi,bisous

    29
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:16

    très instructif tout ça...finalement la vie d'antan était pas si mal que ça...Je pense que t'es au courant de la nouvelle plate-forme d'Over...en ce qui me concerne j'y ai fait un essai mais cela ne me convient pas du tout...j'espère qu'Over ne fermera pas la plate-forme actuelle...si elle disparaissait ce serait une "catastrophe" pour moi...Pour l'heure tout cela m'angoisse du coup j'ai encore pris du retard dans les réponses aux commentaires...Je me suis inscrite sur Ekla mais je n'arrive pas à donner à  ce nouveau blog  l'apparence que je voudrais. Amitiés

    28
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 12:18

    en relisant tes articles, je me dis qu'ils ont eu une idée folle, mais leur projet qui pouvait sembler irréalisable, ils sont en train de le mener à bien, bravo bonne journée bisous

    27
    ema
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 12:06

    Bonjour Chris, oui la chaleur est revenue, le beau temps fait du bien. Ce matin je suis allée courir sous les bois dans un parc... il y a du monde un petit peu, je ne suis pas toute seule ou alors je cours avec mon zomme. Ca m'a fait un bien fou.

    Maintenant petit repas en famille et cet après - midi lecture au frais.

    Je te souhaite une belle journée Chris, gros bisous !

    26
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 11:37

    merci chris bisou bisous 

    25
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 09:39

    belle journée, Chriis

    bises;

    24
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 09:00

    Bonjour chère Chris,

    Je te souhaite une belle journée.

    Tu as certainement du soleil, pour nous, rien ne change ça fait deux mois de flotte !

    Bisous en pagaille.

    23
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 07:55

    ce doit être une magnifique visite......merci pour ton partage, passe une agréable journée

    22
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 07:35
    Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Amitiés bises Qing et René
    21
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 06:21

    Une belle série très instructive et qui se termine en beauté avec les animaux !

    Merci pour cette présentation.

    Bon mercredi.
    Bisoux

    dom

    20
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 00:59

    j'ai aimé ce moment découverte Chri

    Depuis hier soir, je suis migraineuse 

     

    je fais un coucou rapide

     

    en espérant aller mieux demain

     

    ti bo

    19
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 00:20

    je viens lire ce dernier épisode avant d'aller au lit...il est temps!

    quelle belle visite dont tu nous a fait un magnifique reportage avec de très belle photos

    bonne nuit si tu n'es pas encore couchée sinon, , belle journée, comme celle d'aujou(rd'hui! bzzz

    18
    Mardi 17 Juillet 2012 à 21:34

    très belle série, Chris;

    bonne soirée;

    17
    Mardi 17 Juillet 2012 à 20:55

    cela devait être intéressant ce cours de cuisine à l'ancienne. Joli reportage, muxu

    16
    Mardi 17 Juillet 2012 à 20:53

    Bonsoir Chris , J'ai retenu cet endroit  pour une prochaine visite. Bonne soirée Bisous Christine

    15
    Mardi 17 Juillet 2012 à 20:29

    Merci pour cette présenation du chateau de Guédelon. Bisous

    14
    Mardi 17 Juillet 2012 à 19:42

    super belle cette promenade et moi j'adore les ânes

     

    tu le sais chez nous il y en a beaucoup

     

    (nous en avons deux)

     

    bisous

    13
    dom
    Mardi 17 Juillet 2012 à 19:38

    je gouterai bien au gasteau ... bonne soirée chris

    12
    Mardi 17 Juillet 2012 à 18:41

    Bonsoir, superbe cette visite et merci. IL fait beau temps 24° en région parisienne, moi, je trouve ce temps bien, pas trop chaud et je peux faire du vélo, cool. Bonne soirée et bisous.

    Image and video hosting by TinyPic" />

     

    11
    Mardi 17 Juillet 2012 à 16:42

    Kikou Chris, 

    Une trés belle fin sur ce château Guédelon,

    ils ont du mérite de faire ce mortier d'un autre temps,

    et j'ai bien bien aimé les animaux,les deux ânes sont tout

    mimi en se faisant des calins :-) je te souhaite une bonne

    fin d'aprem,il fait encore bien chaud,et pas de vent :-) j'ai

    passé une excellente journée avec mes deux amies blogueuses,

    elles sont trés gentilles,on remet cela vendredi soir chez moi :-)

    gros bisous à toi,ma belle

     

    10
    Mardi 17 Juillet 2012 à 14:42

    Bonjour Chris,

    Oh oui j'y ai pris un grand olaisir !! merci pour cette vidéo c'est sympa !

    J'aime les gens passionnés ! 

    Bonne journée, amitiés, Véronique.

    9
    ema
    Mardi 17 Juillet 2012 à 14:09

    C'est superbe, il fait toujours grand beau par ici aussi Chris, c'est agréable.

    Bisous et très bel après - midi à toi.

    8
    Mardi 17 Juillet 2012 à 14:06

    de très belles photos,bon mardi à toi avec le soleil.

    7
    Mardi 17 Juillet 2012 à 13:52
    hello Cryfil,  j'ai beaucoup aimé ce voyage dans le temps, merci pour ces photos !  
    Pas de pluie ce matin, mais un ciel gris et très frais... 
    bisous > excellente journée 

    preauclair com brun

    6
    Mardi 17 Juillet 2012 à 13:26

    bonjour, quelque part ils sont fous, mais jeles admire, ils réalisent leur rêve, c'est formidable bonne journée bisous

    5
    Mardi 17 Juillet 2012 à 11:56

    Bonjour Chris , oui et un grand merci pour le cadeau reçu , ça me touche beaucoup ,  j'adore ça et je n'y ai pas touché , je vais faire une photo pour mettre sur mon blog , et puis ça sent bon la lavande ! un petit goût de la Provence ... sous le soleil , car chez nous , c'est pas encore ça ! la journée a commencé sous du crachin et là , c'est très brumeux

    Très beau ton article , j'ai beaucoup aimé les animaux ... les ânes particulièrement

    Ils ont l'air souvent tristes ... je pense à ceux pas loin de chez moi , ceux là me font vraiment pitié ... été comme hiver dehors dans ce prè qui n'est plus que de la boue

    Encore merci et bonne journée à vous

    Amitiés et bisous de Thierry

     


    4
    Mardi 17 Juillet 2012 à 10:06

    Bonjour chère Chris,

    Merci ce fût une très jolie balade.

    J'ai adoré, un régal pour les yeux.

    Bravo, tes photos sont toujours très belles.

    Bonne journée, bisous.

    3
    Mardi 17 Juillet 2012 à 09:36

    bonjour chris

    merci pour le partage de tes superbes photos ! bonne journée

    2
    Mardi 17 Juillet 2012 à 08:55

    j'ai toujours apprécié les cuisines des chateaux

    1
    Mardi 17 Juillet 2012 à 07:43
    Bonjour merci pour cette superbe série fort bien documentée Je te souhaite un très bon mardi Amitiés bises Qing et René


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :