• J'ai été taguée par Wizzil !

    Je ne suis pas trop tag, mais celui-là est sympa et assez rapide à faire..., merci Wizzil.


    Si vous le voulez bien, commençons :


    1. Il s'agit de se saisir du livre le plus proche, de se rendre à la page 123 et de copier ici la 5ème phrase et les 3 suivantes :

     

    « Il me la tendit sans rien dire, regardant droit devant lui en conduisant.

    Je vois la petite torche qu’il conservait toujours à l’avant de sa voiture et lus le document pendant les vingt minutes suivantes.

    Comprendre la quatrième révélation, disait-il, c’était voir le monde humain comme le vaste champ d’une lutte pour l’énergie, donc le pouvoir.

    Pourtant, assurait le texte, une fois que les hommes comprendront la nature de ce combat, ils le transcenderont aussitôt ».

     

    Ces qelques phrases sont extraites du livre « La Prophétie des Andes » de James Refield, livre que j’ai eu plaisir à lire et qu’il m’arrive encore de lire de temps en temps.

    Image hébergée par servimg.com
    2. Après le côté littéraire voici le côté culinaire :

    1- Un aliment que je n'aime pas : les tripes et les pieds et paquets

     

    2- Mes trois aliments préférés : les légumes en général, le poisson et le chocolat, comme tout adepte de chocolat, noir...

    3- Ma recette favorite : les farcis

    4- Ma boisson préférée : j’aime bien de temps en temps un kir bien frais à l’apéro

    5- Mon meilleur souvenir culinaire : Pareil que Wizzil :
     
    J'aime bien recevoir les amis ou la famille autour d'un barbecue, dans le jardin !

    6- Une recette simple : Je propose une recette de saison : un clafoutis moitié moitié

     

    Pour cela il faut :

    3 pêches jaunes
    3 brugnons
    60 g de sucre fin
    60 g de farine
    3 oeufs
    25 cl de lait
    Canelle - Amandes émondées

    Recette :

    Prendre un plat à four, l'huiler et le fariner.
    Eplucher et laver les brugnons et pêches, les couper en quartier et les poser au fond du plat.
    Mettre les ingrédients dans un saladier et les mélanger pour obtenir une pâte lisse.
    Verser cette pâte sur les fruits et parsemer des amandes émondées sur le dessus.
    Mettre au four, thermostat 7, trente à quarante cinq minutes.
    Quand il est bien doré, le sortir et laisser refroidir.
    Bon appétit.

    clafoutis-pb--3-.JPG  Image hébergée par servimg.com

    Et maintenant je dois transmettre ce tag culino-littéraire…


    Je le propose à :

    Vikki
    A quoi tu rêves

    Mamago

    Chrisbern 

     

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 01:41

    Bonsoir, je n'ai pas oublié le tag mais le temps est un peu court, je le fais demain. Bises et excuses

    3
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 23:05
    "La prophétie des Andes" , excellent livre que voilà. Lu il y a quelques années et que j'aurais plaisir à relire bien que je l'aie encore fort en mémoire.

    Le clafoutis relève d'une nourriture moins spirituelle mais ô combien appréciable.
    2
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 08:17
    Bonjour Wizzil aussi m'a tagué, je vais donc répondre dans un instant aux questions sur mon blog.Bonne journée.Nadine
    1
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 22:59
    Merci d'avoir joué le jeu !
    La prophétie des Andes... depuis le temps que j'en entends parler, il faut vraiment que je le lise ! (j'en ai un autre de Redfield, mais je n'avais pas trop accroché..)
    Et le choco noir, mmmm ;o)
    Merci pour ta recette de clafoutis, je l'essaye ce week-end, j'en ai l'eau à la bouche !
    Bizzz et bonne nuit !

    PS- c'est quoi les paquets ??



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :