• L'atelier cuisine de Monsieur Coincoin...

    pain (1)Dimanche il a fait beau, mais un froid de canard.
    pain
    Pas question de sortir, on va rester bien au chaud.
    crepes.JPGMonsieur Coincoin veut faire des crêpes et du pain. 
    crepes--1-.JPGPour les crêpes, il s'en sort toujours très bien, on les a mangé au sucre, à la confiture d'abricot, faite maison, lol...
    crepes--2-.JPGPour le pain, il n'en a jamais fait.  Copie-de-pain-1--5-.JPGIl voulait le faire à la main et il s'en est très bien sorti.  Copie-de-pain-2--5-.JPG
    Il a fait deux baguettes traditionnelles et un pain en forme de coeur..., avec de la farine pain maison.
    montage painBravo Monsieur Coincoin, le pain était bien souple, les crêpes excellentes, tu peux recommencer quand tu veux... emoticon-clin-d-oeil.jpg
    montage pain (1)25282366merci8-gif.gif miam miam, je me suis bien régalée.
    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    maria dora
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:54
    Bonjour Chris , eh bien Monsieur Coincoin est trés habile , pour te faire un pain en forme de coeur , le mien ne fait que le pain a la MAP enfin le principal est qu'il le fasse ! Pour les crépes , j'attends encore un peu car avec les excés des fétes je suis a la soupe ! Puis c'est bientot la chandeleur en février ! Entre-temps mon anniversaire , donc encore gateau ! Il fait encore froid et la neige n'est pas totalement fondu il y a encore des congéres sur le toit de la créche en bas de chez moi , aussi je reste au chaud aussi ! Bonne soirée Chris , bisous
    17
    sourour
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:54
    re Christine il suffit que tu t y mettes pour faire la pastilla c est pas sorcier tu vueux tu peux 

     pour te dire franchement c est mon mari qui a fait la touche finale tout etait rpet je lui ai dit montes la du moment que tu me suis toujours qund je l a fait et bon appetit 
    041507123026.jpg
     
    16
    sourour
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:54
    bravo monsieur coincoin vous me faites penser a mon mari lui aussi un fan de la cuisine et des recettes un bon pain en forme afffectif bravo bonne journee 
     
    15
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:14
    bravo très bien réussi bonne journée
    14
    Mardi 12 Janvier 2010 à 22:37
    En tout cas, il fait envie, ce pain... et j'adore les crêpes.

    La prochaine fois, tu en fais un peu pour moi. :)
    13
    Mardi 12 Janvier 2010 à 21:13
    Bravo monsieur Coincoin : une saine occupation de saison. De quoi ne pâs mourir de faim. Et les réusltats semblent à la hauteur
    12
    Flo
    Mardi 12 Janvier 2010 à 21:11
    Tu féliciteras Monsieur Coincoin, et tu as raison, c'était une journée à se mettre au fourneau!
    J'ai fait une tarte normande et j'ai invité 2 couples d'amis à venir passer l'après-midi chez nous .. super sympa !!
    Milbiz
    Flo
    11
    Mardi 12 Janvier 2010 à 19:48
    Bravo à ton Monsieur Coincoin ! Tu as bien de la chance d'être si bien accompagnée ! Bonne soirée à toi !
    10
    Mardi 12 Janvier 2010 à 19:09

    Et il a bien raison monsieur coincoin d'offrir son coeur sans attendre la sain Valentin.

    Et pour la photo du jardin... ce n'est pas chez nous, car il y a longtemps que nous avons rentré tables et chaises pour les protéger du froid.

    9
    Mardi 12 Janvier 2010 à 18:34
    ça c'est sûr bravo ! en plus le pain qui sort du four ça sent bonnnnnnnnnn! bonne soirée Chris ! bisous.Mary
    8
    Mardi 12 Janvier 2010 à 16:02
    que vois je ? des crêpes ????
    j'adore les crêpes .
    la prochaine fois que je viens a Marseille
    je demanderai a Philippe de m'en faire ...
    et , bravo pour le pain .
    pour une première c'est une réussite .
    attention Chris ! il y a de la concurence dans la maison ....
    bisous a vous tous !
    7
    Mardi 12 Janvier 2010 à 11:59
    Mr Coincoin se débrouille très bien !
    Un froid de cancard pour Coincoin et Coincouinette, elle est bien celle là !
    Bises de Normandie. Jetelle.
    6
    Mardi 12 Janvier 2010 à 10:52
    miam miam j'adore les crêpes. Excellente journée chez vous. Bisous
    5
    Mardi 12 Janvier 2010 à 10:09
    A les voir, je comprends que tu te soit
    régalée, je suis sure qu'il n'y a plus rien...
    Bisous et bonne journée.
    4
    Mardi 12 Janvier 2010 à 08:35
    bjr, Mr coicoin te gâte et en plus un beau symbole ce pain en coeur!
    bon mardi, ici avec un froid de canard! muxu
    3
    Mardi 12 Janvier 2010 à 08:13
    Coincoin fait comme Dave son pain lui-même...Il doit avoir un goût incomparable...
    2
    Mardi 12 Janvier 2010 à 07:50
    je trouve qu'il s'en ai très bien sortie....chapeau Monsieur coincoin....Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image
    1
    Mardi 12 Janvier 2010 à 07:28
    Le froid de canard réussit fort bien à Mr Coincoin, semble-t-il ! comme quoi rester à la maison faire son pain, c'est super aussi ! BRAVO Monsieur coincoin, vos oeuvres sont très réussies !!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :