• Lapin aux oignons et aux champignons

    Voici la recette du lapin, façon tajine, cuisiné dans une sauteuse.


    Ingrédients :
    ½ lapin découpé

    2 oignons

    2 gousses d’ail
    500 g de champignons
    ½ cuillère à café de cumin en poudre

    ½ cuillère à café de cannelle

    ½ cuillère à café de kurkuma

    30 cl de bouillon de volaille

    Persil

    Huile d’olive sel poivre

    Recette :

    Dans un grand faitout, mettre un filet d'huile d'olive, y faire revenir les morceaux de lapin, les champignons, les oignons émincés, l’ail et le persil.
    Image hébergée par servimg.com

    Ajouter 30 cl de bouillon de volaille, le cumin, la cannelle, le kurkuma. Saler, poivrer.
    Image hébergée par servimg.comBien mélanger le tout et laisser cuire à feu moyen environ 30 minutes.
    Image hébergée par servimg.com
    Servir bien chaud.
    Image hébergée par servimg.com

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    evy
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:27
    Ah ça, le lapin, j'adore!....... Bisous, bonne journée!
    5
    Vendredi 13 Juin 2008 à 23:58
    Heu... ça a l'air appétissant !
    Le problème chez moi, c'est que l'unique fois où j'en ai préparé (bon d'accord, c'était peut-être pas aussi élaboré..), mes enfants m'ont dit "beurk, c'est quoi ça, on dirait du chat..." !!!!!!!!
    Donc je n'en fais plus..  (non mais vraiment, c'est n'importe quoi, comme s'ils avaient déjà mangé du chat... ??!!)
    LOL
    Bon week-end ;o)
    4
    Vendredi 13 Juin 2008 à 22:42
    je ne connaissais pas le lapin de cette façon
    bon wk à toi et qui te sont chers
    bizzzzzzz
    3
    Vendredi 13 Juin 2008 à 10:10
    Bonjour et oui déjà vendredi donc hier jeudi ihih.
    Je fais souvent du lapin comme toi mais sans les épices et aussi parfois à la moutarde avec de la crème fraiche.Ici il y a aussi du soleil bises Nadine
    2
    Vendredi 13 Juin 2008 à 09:50
    Mon ami adore le lapin et moi aussi....c'est une recette que j'essaierai !
    Bon vendredi 13......et bisousss
    1
    Vendredi 13 Juin 2008 à 08:55
    coucou chris

    ok ! je saute dans le premier avion et je serais arrivée juste pour midi et déguster ce bon petit plat ......
    bonne journée ! bisous !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :