• Nous y voilà !

    Après environ 1.150 km,

    nous voici arrivés en Bretagne.

    Nous y voilà !

    Arrivés un peu trop tôt

    Nous y voilà !

    pour rejoindre le gîte loué,

    Nous y voilà !

    nous avons fait une première et courte balade à Saint Malo.

    Nous y voilà !

    La frégate corsaire, l'Etoile du Roy,

    que nous visiterons dans un autre billet.

    Nous y voilà !

    Il y avait bien sûr beaucoup de monde !

    Nous y voilà !

    La porte Saint Vincent.

    Nous y voilà !

    Les armoiries de Saint Malo y sont sculptées.

    Nous y voilà !

    Voilà, petit avant goût

    de nos vacances bretonnes.

    Nous y voilà ! 

    En attendant de se retrouver.

    « De jolis vitrauxTarte au fromage blanc à ma façon »

  • Commentaires

    32
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 13:43

    J'adore St Malo , ma cousine y habite et j'y vais une année sur deux car elle a une grande maison pour nous recevoir , cette année c'est elle qui est venue avec nous a Marseillan ! Bisous a vous deux ! 

    31
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:42

    Tant de soleil en Bretagne?!!! hihihi

    Bisous 

    30
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 01:59
    mr-he

    Bonjour Chris

    non pas le restaurant, c'est les toilettes du parc !!

     

    Mr-he2

     

    Mr-he3

     

    Mr-he4

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés bises

     

    René de Chine

     

    29
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:14
    Saint Malo est une bien jolie ville avec ses remparts;il fait bon s'y balader.Bonne soirée. Bisous.
    28
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:48
    francinea

    Bonjour, cette frégate est superbe, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    27
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 18:45
    ophelie

    Coucou Chris....

    Nous voilà déjà mercredi....bientôt le WE....soyons positif...

    Cet après midi ça allait mais ce matin j'ai du mettre une tite laine....lol

    Gros bisousssss

    Bonne soirée

    26
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 07:11

    Bon mercredi, avec du beau temps l'après midi.
    Bisoux, chris

    25
    Elena800
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:42

    Nous avons visité cette ville il y a 3 ans environ en allant voir notre petit-fils à Caen. En camping-car nous avons visité d'autres villes aussi de la Bretagne. J'aime bien Saint-Malo. Bisous

    24
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:14

    mon petit coucou matinal , ici le jour n'est pas encore lever donc je ne vois pas la couleur du ciel ...

    j'espère qu'il fera doux je dois tailler mon mûrier et planter mes bulbes décoratifs ....

    bisous et a demain


    Le matin

    Moriturus moriturae !

    Le voile du matin sur les monts se déploie.
    Vois, un rayon naissant blanchit la vieille tour ;
    Et déjà dans les cieux s'unit avec amour,
    Ainsi que la gloire à la joie,
    Le premier chant des bois aux premiers feux du jour.

    Oui, souris à l'éclat dont le ciel se décore ! -
    Tu verras, si demain le cercueil me dévore,
    Un soleil aussi beau luire à ton désespoir,
    Et les mêmes oiseaux chanter la même aurore,
    Sur mon tombeau muet et noir !

    Mais dans l'autre horizon l'âme alors est ravie.
    L'avenir sans fin s'ouvre à l'être illimité.
    Au matin de l'éternité
    On se réveille de la vie,
    Comme d'une nuit sombre ou d'un rêve agité.

    23
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 02:15
    mr-he

    Bonjour Chris

    Mr-he2

    Mr-he3

    Mr-he4

    Bonne journée

    Avec amitiés bises

    René de Chine

    22
    Mardi 20 Septembre 2016 à 20:03

    Bonsoir Chris. J'aime beaucoup me balader en Bretagne, et je suis ravie de revoir Saint-Malo grâce à tes photos. Bisous

    21
    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:45
    ophelie

    Salut Chris.....Comme tu dis je ne manque pas de Tupperware.....faut dire que tous les ans j'en recevais en cadeau pour mon anniversaire chez ma sœur et chez ma mère....LOL Et dans ma boîte il en manque beaucoup qui ont été perdu dans un déménagement précipité....et à cause du manque d soin de mon ex mari qui utilisait les bols Tupperware pour mettre sa peinture....purée....vive le célibat....!!

    LOL....je t'ennuie avec mes bêtises.....passe une bonne soirée.....gros bisoussss

    20
    Mardi 20 Septembre 2016 à 18:25

    Superbe, tu as fait une belle balade vacances, c'est magnifique

    19
    Mardi 20 Septembre 2016 à 16:48

     bisous et douce fin de journée

    18
    Mardi 20 Septembre 2016 à 12:53
    17
    Mardi 20 Septembre 2016 à 12:51

    Bonjour ma doucette,

    Il fait toujours beau à Bruxelles.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous.

    16
    Mardi 20 Septembre 2016 à 06:51

    Bon mardi, avec un temps mitigé ...
    Bisoux, chris

    15
    Mardi 20 Septembre 2016 à 02:59
    mr-he

    Bonjour Chris

    une belle ville chargée d'histoire

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés bises

     

    René de Chine

     

    14
    Magitte
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:36
    Merci pour cette promenade en Bretagne ! Comme mon mari l'aimait "sa" Bretagne ! C'est vrai que c'est bien joli et vos photos le prouvent !Bonne semaine ! Bon courage pour le travail !
    13
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:54

    oulaaaa...trop du pour moi qui m'endort après une heure de route au volant!je préfère voir tes photos! bonne fin de vacances. moi, je pars demain pour le terrain (Nébias) puis chez ma cousine pas trop loin de là (Prades). 4 jours, pour voir le début des travaux du chemin d'accès et visiter les cousins. Et puis retour car je n'aime pas laisser les chats trop longtemps. Enfin, M...reste pour les garder car il a trouvé un petit remplacement mais quand même...! bises à vous deux

    12
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:45

    un beau ciel bleu et une belle architecture

     je passe te dire une bonne soirée ,
    ici la météo reflète bien l'automne qui arrive a grands pas
    bisous et a demain

    11
    Lundi 19 Septembre 2016 à 18:56
    ophelie

    Bonjour Chris

    C'est bien joli par la bas....les bâtiments semblent chargés d'histoire.....

    J'attends avec impatience les photos du "bateau"

    Gros bisousssss

    Belle soirée

    10
    Lundi 19 Septembre 2016 à 17:59
    Mimi du Sud
    Kikou Chris,
    Bien beaux clichés sur le commencement de vos vacances, sur un beau ciel bleu et St Malo avec son beau port. Que la Bretagne est belle :-)
    Je te souhaite une bonne et agréable soirée, gros bisous à toi ma belle :-)
    9
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:50
    Bonjour Chris,
    Une bien jolie ville Saint Malo, j'y ai de bons souvenirs. Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    8
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:41

    un bien bel endroit que nous avions visité il y a fort longtemps, belle journée

    7
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:49
    6
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:47

    Bonjour ma doucette,

    J'y suis allée, c'est très beau, la Bretagne est très belle !

    Il faisait beau, moi j'ai eu de la pluie.

    Bonne semaine, bisous.

    5
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:02

    et quelles photos....

    beau par là-bas....

    4
    Lundi 19 Septembre 2016 à 11:40

    coucou Chris

     ah ce lieu je connais bien

     

     belles photos

     bon am

     bisous

    3
    Lundi 19 Septembre 2016 à 08:28

    bonjour christine

    nous voilà rentrés des landes. le séjour s'est bien passé avec beaucoup de chaleur. beaucoup de travail m'attend a la maison. passes une bonne semaine

    2
    Lundi 19 Septembre 2016 à 06:19

    Bonjour tu est bien courageuse de parcourir autant de kilomètres, moi déjà 30 kms c'est de trop je suis angoissée car je suis loin de chez moi, il y a 16 ans pourtant lorsque nous emménagions la maison que nous avions louée pour venir y habiter nous faisions plus de 170 km chaque matin et chaque soir, mais le soir je m'écroulais sur mon lit. Je pense que c'est une question d'habitude, nous ne sommes jamais partis en vacances à l'étranger sauf un WE ou deux à Etretat mais cela il y a plus de 30 ans! Nous ne quittions jamais notre petite Belgique et les vacances si nous décidions de partir, c'était toujours en Belgique, la Belgique est petite mais il y a tant de choses à découvrir qu'à mon âge je ne la connais pas encore toute!

    La seule fois où j'ai passé les frontières, j'avais 16 ans avec le patros  pour aller 15 jours en Italie , mais j'ai put voir Venise...c'est toujours ça, bisous et bonne journée

    1
    Lundi 19 Septembre 2016 à 06:18

    Merci pour cette agréable balade en attendant la remise des clés ! wink2

    Bon début de semaine ... en attendant ... un peu de soleil !
    Bisoux, chris



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :