• Paella aux coquillettes

    Voici quelques mets préparés samedi, de la soupe au pistou, de la tapenade, du guacamole, des briochettes, des baguettes, de la paella aux coquillettes et  des ailes de raie.Oui, vous avez bien lu, de la paella aux coquillettes, excellente recette pour ceux qui ne sont pas friands de riz ou qui ont envie de varier, voici la recette.

    Ingrédients :
    8 pilons de poulet
    8 râbles de lapin
    400 g de petits pois
    200 g de haricots verts
    1 poivron rouge
    1 poivron vert
    2 oignons
    Moules
    Crevettes
    Safran
    300 gr de coquillettes
    2 l de bouillon de volaille
    10 cl d’huile d’olive
    2 gousses ail
    Fleur de sel, poivre du moulin


    Recette :
    Dans une poêle à paella, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir les morceaux de viandes, les faire bien colorer sur chaque face, saler et poivrer et les réserver.

    Faire blanchir 10 minutes les haricots verts et les petits pois.

    Après avoir coupé les poivrons, l'oignon et l’ail,les faire revenir  dans un filet d'huile d'olive les oignons, les poivrons, l’ail émincé.

    Bien laisser cuire, il faut que les légumes soient fondants. Ajouter les morceaux de viandes.

    Déglacer (avec les cubes de bouillon de volaille dilués dans 2 litres d’eau), bien remuer et laisser réduire de moitié.

    Ajouter les coquillettes, le safran et rajouter du bouillon à hauteur de la poêle et cuire environ 15 à 20 minutes jusqu’à évaporation presque totale du bouillon.

    Puis ajouter les haricots verts et les petits pois, les moules, les crevettes.
    Couvrir avec du papier alu et laisser mijoter 10-15 minutes avant de déguster.

    N'hésitez pas à essayer, c'est succulent !!


    Le samedi matin, je suis allée faire un tour au marché aux poissons, il y avait des ailes de raie.
    Ni d'une, ni de deux, voici dans mon panier des ailes de raie et du thon rouge, que nous avons fait à l'estragon et au barbecue le lendemain..
    J'ai testé la recette de Moqueplet qu'elle a mis sur son blog récemment.

    Merci pour cette recette, nous nous sommes régalés.

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    sourour
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:07
    miam miam bonsoir ma chere amie je suis perdue avec ce contretemps auqnd vous etes reveilles je dors encore et qudn je le suis vous etes deja en aprem et qund je veux trqvqiller les eptites tirent d un cote l une m eteint toujours le pc et je suis toujours aux aguets sinon tout se passe bien j ai pris de s kilos qund je suis la toujours la meme chanson trop de recettes que j evite a la maison car mari disbetique et la ma fille ne me laisse pas le choix maman fais ceci et fais ce la et j ai tant de recettes non postees tellement le pc est lent et je pqresse detre encore bloque a chaque fois et que mon article s evapore comme il le fait souvent
    bref je saute dans un autre avion et je viens deguster cette bonne recette si delicieuse et cela se voit a travers les photos les pupilles me le disent avec fierte bisous et a bientot
    9
    danielle
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:07
    bsr chriss, toujours plein de bonnes recettes et de bonnes idées...merci pour ma fille, muxu
    8
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 17:42
    coucou Chris, excellente  idée cette paella! ce n'est pas un truc dont je raffolle, mais avec des pates..
    7
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 16:17

    rholallalala !!!!!!!!

    de la tapenade , de la soupe au pistou , comme j'aime entendre ces mots la .....
    c'est le soleil , le sud est , mamamiaaaa !!!!!!
    bisous !

    6
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 23:52
    bonsoir chris , je veux bien croire que la paëlla est bonne avec des coquilletttes,
    c'est une bonne idée à essayer ! je sais que je fais de la salade composée avec des coquillettes à la place du riz et que c'est délicieux !
    bonne nuit    bisous
    5
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 18:01
    Je prendrais bien de la soupe au pistou!J'adore ça!Bonne journée!
    4
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 17:07
    Un véritable programme pour les gourmands, mais j'espère néanmoins que tu n'as pas passé ta journée aux fourneaux.
    3
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 15:49
    bonjour, ça a l'air bien bon tout ça! bonne journée francine
    2
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 13:59
    Ta paëlla me plait bien, à essayer, merci.
    Bisous bon aprèm.
    1
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 08:41
    Que du bon !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :