• Palmiers au saumon fumé

    Pour changer des cacahuètes, sticks et autres voici quelques feuilletés pour l'apéro.

    barre séparation pasIngrédients :

    Pour la pâte brisée :

    250 g de farine

    100 g de beurre ou de margarine

    5 g de sel

    10 cl d'eau froide

    barre séparation pas

    Pour la garniture :

    4 ranches de saumon fumé

    50 g de gruyère râpé

    3-4 cuillères à soupe de moutarde

    barre séparation pas

    Recette :

    Dans un saladier verser la farine.

    palmiers-au-saumon-1.jpegAjouter le beurre ou la margarine, l'eau et le sel.

    palmiers-au-saumon-2.jpegBien pétrir et former une boule.

    palmiers-au-saumon-3.jpegDiviser la pâte en deux (pour faire deux fournées).

    palmiers-au-saumon-4.jpegAprès avoir fait reposer votre pâte la fariner et fariner le plan de travail.

    palmiers-au-saumon-5.jpegL'étaler au rouleau.

    palmiers-au-saumon-6.jpegTartiner d'une couche de moutarde.

    palmiers-au-saumon-7.jpegPoser le saumon par dessus.

    palmiers-au-saumon-8.jpegAjouter le gruyère râpé.

    palmiers-au-saumon-10.jpegEnrouler la pâte de chaque côté jusqu'au milieu et la mettre au congélateur une quinzaine de minutes.

    palmiers-au-saumon-9.jpegAu bout de ce temps poser le pâton sur du papier sulfurisé 

    palmiers-au-saumon-11.jpeget couper des tranches.

    palmiers-au-saumon-14.jpegEnfourner dans le four préchauffé 15-20 minutes.

    palmiers-au-saumon-13.jpegIls sont pas beaux les feuilletés.

    palmiers-au-saumon-12.jpeg

     

    bon appetit koala

    barre séparation pas

     

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 22:50

    Bon apéritif et bon week-end

    29
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 13:36

    oh si très beau et succulent trop miam bisous 

    28
    Flo
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 11:44

    Hum bien tentants tes palmiers au saumon!! 

    J'en ferais bien mon entrée pour ce midi!!

    En plus ils sont beaux !!

    Bon week end Chris

    Bisous
    FLO 

    27
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 16:32

    tu as raison ça change un peu des biscuits habituels et

    en plus c'est trés joli . bravo ! j'essaierai cette recette .

    bisous bisous !

    26
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 10:18

    j'en ai fait il y a peu avec des tomates sechées et épices, c'est que ça part tres vite!!

    25
    sab
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 06:37

    et tout en images c formidable, merci :)

    24
    Mardi 24 Janvier 2012 à 21:25

    C'est une superbe idée. C'est beau à regarder et ça doit être délicieux. Bisous

    23
    Lundi 23 Janvier 2012 à 23:08

    Même s'il est tard ! J'en prendrais bien un petit...hummmm

    22
    Lundi 23 Janvier 2012 à 20:50

    vibsiur lon amie

    je 'mexcuse pour hier de ne pas être passée d'un côté j'ai ma belels oeur

    et d'une autre un gros rhume me reprend et ce jour paperasse pour pension de retraite tu parles on te fait poireauter de gauche à droite et cela a empiré mon rhume

    bonne soirée et merci pour tes palmiers au saumon fumé

    21
    Lundi 23 Janvier 2012 à 01:15

    Bonsoir Chris , ils sont beaux tes feuilletés , ils donnent envie de piquer dans le plat ,merci pour la recette ! Oui j'ai changé ma banniére mmais c'est toujours Betty Boop , j'ai du mal a les réaliser ce n'est pas encore parfait , ! Bonne semaine Chris , bisous !

    20
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 21:46

    Merci pour cette idée agréable et somme toute facile à réaliser.
    Bonne soirée et à bientôt.

    19
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:20

    super bonne idée et touts les explications! je ferai ça avec le pâte feuilletée et plutôt en chausson, maintenant que je sais faire cette pâte! merci, bonne soirée bzz

    18
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:02

    très originale la double roulade...en plus ça à l'air "vachement" bon...j'en ai l'eau à la bouche...

    17
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:14

    Bonsoir Chris  Je connaissais cette recette j'en fais aussi de temps en temps. Le temps est plus clément je rentre de balade Bonne soirée Bisous Christine

    16
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:32

    Je testerais merci,
    ici nous adorons faire nos ptits trucs apéro nous même..
    Bonne fin de dimanche, bizzz

    15
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 15:03

    J'arrive pour l'apéro

    bises

    14
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:14
    Ces mini-palmiers me font songer à ceux que j'avais eu l'occasion de confectionner et partager au sein des allées aneverbeeniennes en version sucrée. Je me tenterai bien à une version salée. Je me réserve la recette proposée par tes soins, bien qu'il se peut que le temps manque à confectionner la pâte que j'achèterais donc, si besoin, en magasin, car cette même pourrait bien convenir à un proche membre de l'entourage :) En espérant que cette veille de semaine nouvelle par chez vous, toi, Dame Coincoin, se passe pour le mieux, je te souhaite, désormais, de passer un reposant après-midi. A bientôt, Chris.
    13
    ema
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 13:34

    Bonjour Chris, wahhhh c'est chouette et ça doit être super bon ! Très bon idée Chris. Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous !! 

    12
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 13:13
    Hello  Cryfil, merci j'adore ca !
    je passe rapidement te lire
    et te souhaiter un bon dimanche 
    11
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:10

    super original !

    à retenir !!!!

    merci

    bisous

    christelle

    10
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:09

    Ils sont beaux et ont l'air bons... je note la recette, merci ! Bises et bon dimanche.

    9
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:46

    Bonjour Chris , très beaux et surtout ils doivent être délicieux , j'adore le saumon ! je vous souhaite une belle journée de Dimanche , amitiés et bisous de Thierry


    8
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:57

    Bonjour ma douce,

    Que mon mari aimerait cela.

    Je te prends la recette.

    Bon dimanche dans la bonne humeur.

    Bisous.

    7
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:52

    bonjour chris

    passes un bon dimanche ! ici, c'est tout gris et il crachine , beurk ! @+

    6
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:38

    Bonjour Chris, une recette merveilleuse, j'ai tout noté, car j'adore le "saumon fumé" alors voilà une bonne idée pour l'apéritif , cela change des "cacahuètes et olives" ! (rires)..... Merci pour ce beau partage culinaire, et c'est très bien expliqué grâce à tes photos.... Bon dimanche, bisous à bientôt.     "MISS MARY"

    5
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:22

    Très, très bonne idée ! à exécuter à première occasion !

    4
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:46

    Trop trop bons ces palmiers pour l'apéro ! C'est beau et c'est délicieux....j'arriiiiiiiive !!!

    Je te souhaite un bon dimanche Chris. Big bisous.

    3
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:31

    Bonjour chris,que c'est bon et beau.Bien présenter merci pour cette recette pour l'apéro.Passes un bon dimanche,bisous

    2
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:04

    Belle idée! Merci et beau dimanche!

    1
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 07:31

    j'ai déjà fait ce genre d'apéro, c'est super bon et surtout c'est fait maison.....on peut également le faire au jambon.....passe un très beau dimanche



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :