• Portes ouvertes aux jardins familiaux et ouvriers (1)

    jardin-portes-ouvertes-1.jpg

    Le 5 juin dernier il y avait portes ouvertes.

    jardin-portes-ouvertes-9.JPG

    Il devait y avoir des attractions, notamment une ferme avec une centaine d'animaux de basse cour.

    jardin-portes-ouvertes-14.JPG

    Malheureusement, le temps n'était pas de la partie.

    jardin-portes-ouvertes-15.JPG

    Les animaux sont repartis à peine arrivés.

    jardin-portes-ouvertes-16.JPG

    Du coup, je vous fais visiter les jardins.

    jardin-portes-ouvertes-17.JPG

    Il y en a environ 280.

    jardin-portes-ouvertes-20.JPG

    Un joli zinia.

    jardin-portes-ouvertes-18.JPG

    Une allée qui mène à divers jardins.

    jardin-portes-ouvertes-21.jpeg

    Il y en a certains qui ont vue sur la mer ; au loins les Iles du Frioul sur la droite et le Château d'If sur la gauche.

    jardin-portes-ouvertes-22.jpeg

    Au jardin, il n'ya pas de des légumes, des fleurs ou des arbres, il y aussi des chats.

    jardin-portes-ouvertes-23.JPG

    Un jardin caché derrière les arbres.

    jardin-portes-ouvertes-24.jpeg

    Chaque jardin possède un cabanon.

    jardin-portes-ouvertes-25-copie-1.JPG

    A demain pour la suite. 

    jardin-portes-ouvertes-montage-2.jpg

    Comme nous sommes au jardin, voici notre cueillette de la semaine. Un mélange,

    courgettes-oignons-pommes-de-terre.JPG

    une belle cagette de haricots verts.

    haricots-nouveaux.jpeg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    martine
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:02

    kikou !

    que j'aimerais bien passer de bons moments avec vous dans ces jardins tous les week ends ! bisoux

    41
    Dimanche 19 Juin 2011 à 18:14

    Toute cette visite est merveilleuse. Finalement, c'est bien que la visite à la ferme ait été repoussée. :)

     

    Bises et bonne soirée, Chris.

    40
    Dimanche 19 Juin 2011 à 15:24

    Magnifiques légumes ! Merveilleuse vues pour ces jolis jardins. Bizzz

    39
    Dimanche 19 Juin 2011 à 06:00

    De retour !
    Obligée de ressaisir toutes mes coordonnées sur les commentaires, je ne fais qu'un copier/coller ...
    Bon dimanche.
    Amitiés


    PS : merci pour tous vos messages.

    38
    Dimanche 19 Juin 2011 à 05:29

    Bonjour

    je te souhaite un bon dimanche

    Amitiés d’André

    37
    sam
    Dimanche 19 Juin 2011 à 04:47

    Bonjour

    je te souhaite un super bon dimanche

    Amitiés de Sam

    36
    Dimanche 19 Juin 2011 à 03:59

    Bonjour  

    je te souhaite une très bon dimanche

    Amitiés de Qing

    35
    Dimanche 19 Juin 2011 à 02:00

    Bonjour
    Ce soir départ, réponse de vos com mardi
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Amitiés de rené

    34
    Samedi 18 Juin 2011 à 22:25

    bonsoir 

    Petit kikou par chez toi que de bon lègumes passe une bonne soirée et un bon dimanche de fête des pères bisous Angélique Evy & Prisca

    33
    Samedi 18 Juin 2011 à 22:11

    j'ai aimé tes clichés

    ah comme j'aimerais une bonne salade

    passe une agréable fin de journée

    bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 


     

    32
    Samedi 18 Juin 2011 à 22:05

    salut

    Cela revient à la mode les jardins familiaux

    par chez nous il y en a beaucoup

    bonne soirée

    31
    Samedi 18 Juin 2011 à 20:31

    bien entretenus ces jardins.

    belle cueillette, les haricots verts il faut les ramasser tous les jours!

    j'aime pas non plus le liseron, j'en arrache qqles uns et pas plus tard que cet après-midi! muxu

    30
    Samedi 18 Juin 2011 à 19:33

    Bonsoir,

    Aujourd’hui journée pluvieuse, un rayon de soleil de temps en temps et encore beaucoup de vent.

     hebergeur image

    29
    Samedi 18 Juin 2011 à 18:08
    28
    Samedi 18 Juin 2011 à 17:35

    Suis prise par le temps aussi copié/collé...Avec tout ce qui m'arrive ces trois derniers jours je ne sais pas si j'ai répondu à vos commentaires...toujours est-il que je vous remercie de vos passages...amitiés

    27
    Samedi 18 Juin 2011 à 17:24

    bonjour Chris            c'est formidable  ! et chaque jardin appartient à quelqu'un ?  ou est ce la ville qui s'en occupe ?                 quel plaisir  de récolter sa ceuillette  de légumes , frais et sans pesticides au moins !          bonne journée      bisous

    26
    Samedi 18 Juin 2011 à 16:48

    Une belle récolte , c'est surement satisfaisant de se donner de la peine pour voir ses propres légumes ! A Toulouse aussi il y en a beaucoup de jardins familiaux ! Bon aprés midi Chris , bisous !

    25
    Samedi 18 Juin 2011 à 16:20

    Bonjour Chris,

    Un tout grand bravo pour tes photos, on dirait des peintures !

    Quelle belle balade, tu as fait une jolie rencontre, ce chat est tout mimi.

    Tes légumes sont très appétissants !

    Tu as de quoi faire de bonnes ratatouilles...

    Bon week-end, bisous pour vous deux.

    24
    Samedi 18 Juin 2011 à 15:03
    Tres belles photos merci !! bonne journée
    23
    Samedi 18 Juin 2011 à 14:54

    Bonjour Chris,oui nous sommes au mobil,le temps est pourri,il pleut et ce vent fort qui souffle abîme nos fleurs car elles sont secouées.On essai de sortir entre les averses.Bon week-end,bises

    22
    Samedi 18 Juin 2011 à 14:43

    j'en reviens au thon rouge, il y a effectivement des quotas fixés par Bruxelles mais les pêcheurs ne les respectent pas, la demande des japonais est trop forte sans compter la pêche frauduleuse par de gros chalutiers russes ou japonais au large des côtes italiennes ou françaises mais en dehors des eaux territoriales;

    les bancs sont décimés et c'est catastrophique pour cette espèce

    bon samedi

    21
    Samedi 18 Juin 2011 à 14:14

    une excellente initiative pour soutenir les heureux propriétaires qui se donnent tant de mal pour avoir de beaux jardins

    merci et belle journée, Chris

    20
    flo
    Samedi 18 Juin 2011 à 12:41

    Merci pour cette balade dans ces jardins ouvriers!!

    Moi j'adore!!!

    Une belle ambiance!!

    Bon samedi

    Bisous
    FLO

    19
    Samedi 18 Juin 2011 à 12:20

    bonjour amie tout est prêt alors j'arrive mon jet est en route

    mets un couvert en plus je aprtage la fin de semaine avec vous

    belle balade dans  ces jardins dommage que les animaux soient repartis

    bises

    je te mets une photo des cascades Ouzoud Maroc

    18
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:10

    J'apprécie les légumes verts ! J'ai d'ailleurs des haricots  qui m'attendent mais en conserve, je doute que cela vaut le frais mais on s'en contente :) En revanche, alors que j'apprécie les courgettes, je reconnais que cela fait un certain temps, compté en semaines si ce n'est plus (et ça l'est =$), que je n'en ai pas consommé.

    Il me faudrait y remédier prochainement.

    J'espère que la journée ne vous, à Mr Coincoin et toi, paraitra pas trop longue ; lui au travail et toi en l'attente de son retour =/

    Vivement demain :) En un dimanche, vous devriez pouvoir en profiter tous deux et ensemble.

    Malgré tout, que cette journée ne te soit pas des plus désagréables !

     

    17
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:10

    c' est plus qu' un passe -temps, puisqu' il permet des récoltes au niveau de notre effort !

     bonne fin de semaine

     bises

    16
    Samedi 18 Juin 2011 à 10:29

    bonjour

    ça ne ressemble pas aux jardins de coutances gérés par la ville, nous avons tous le meme cabanon et le réglement est surveillé. le prix à l'année est attractif 31 euros à l'année arrosage à volonté ! bon WE

     

    15
    Samedi 18 Juin 2011 à 10:00

    ok c'est le chat qui fait le guide!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    14
    Samedi 18 Juin 2011 à 09:49

    Au dessus :-)

    13
    Samedi 18 Juin 2011 à 09:48

    Kikou Chris,

    j'ai oublié de te dire,regarde la phrase au dessous

    de la photo du minet,tu as fais une faute de frappe :-)

    et en partant,je te prend quelques patates,un peu d'haricots

    verts pour faire une bonne salade :-)

    bisssss de Mimi.

    12
    Samedi 18 Juin 2011 à 09:45

    Bonjour Chris,

    Ils sont trés beaux tous ces jardins privés,

    cela doit être bien sympathique de se cotoyer

    en jardinant :-)

    J'aime beaucoup les Zinnias,j'en ai eu des roses,

    et tu vois,tu me fais craquer,je vais en acheter :-) lol !

    je te souhaite un bon début de week-end,le soleil est

    caché ce matin par des nuages :-/

    Bisous à toi,de Mimi.

    11
    Samedi 18 Juin 2011 à 09:15

    Joli ce ZInia je connaissais pas ce nom !!

    merci pour l'info

    le chat flavie aurait couru après :)

    bisous

    christelle

    10
    Samedi 18 Juin 2011 à 09:15

    :-) C'est très impressionnant comme cette années, les jardins et les potagers ont de l'avance sur leur calendrier ! nous, on en profite et nous régalons :-))) Miamm Bon samedi … Baf' …

    9
    ema
    Samedi 18 Juin 2011 à 09:10

    Bonjour Chris, zut tu as loupé mon nouvel article de très peu, je viens de le mettre en ligne. Comment vas - tu ? Merci pour ton article et ses belles visites. Et je vois qu'au jardin la récolte a été bonne. Bisous et très bon samedi à toi ! 

    8
    Samedi 18 Juin 2011 à 09:09

    cueillette bien sympathique et qui vous met en appétit ! Merci pour toutes ces photos et la visite des jardins...

    7
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:48

    merci pour cette jolie balade,les légumes sont superbes!!

    passes un excellent week end!!

    **Bisous**

    6
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:32

    Bonjour Chris

    Merci pour la balade

    Ton potager à de beaux légumes

    Ici trop de pluie a gâché ma pépinière

    je dois recommencer

    Bisous et doux WE

    Frieda

    5
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:01

    C'est vraiment super ces jardins ouvriers.

    En Suisse aussi nous en avons, mais malheureusement ils ont tendance à disparaître sous le joug des promoteurs....ou des besoins financiers des communes qui s'appauvrissent.....

    Bon week-end et bonne cuisine....

    4
    Samedi 18 Juin 2011 à 07:55

    Bien agréable ces jardins ouvriers, dommage que la fête soit gâchée par une météo capricieuse... Bonne journée Chris, bisous

    3
    Samedi 18 Juin 2011 à 07:54
    Je passe rapidement----en te souhaitant un très beaux weekend-
    Bisous ensoleillés-------------
     
    2
    Samedi 18 Juin 2011 à 07:53

    Belle promenade dans les jardins. Dommage j'aurai aimé voir la ferme avec les animaux.

    Par contre belle cueillette pour vous. Ce doit être agréable de cuisiner les légumes de son jardin et tellement plus sain

    1
    Samedi 18 Juin 2011 à 06:38

    très agréable tous ces jardins.....et alors ta cueillette est superbe..déjà tout ça....chez nous il va falloir attendre encore un peu....et comme ces jours nous manquons de soleil, je me demande ce que le jardin va pouvoir nous donner cette année.....belle journée à toi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :