• Promenade au parc

    En novembre dernier,

    à deux mois près il y a un an...,

    nous nous sommes arrêtés au Grand Parc de Figuerolles.

    Le Parc de Figuerolles

    Le parc est situé sur la Commune de Martigues

    et a ouvert ses portes en juin 2005.

    Le Parc de Figuerolles

    Parc dédié à la nature et aux loisirs verts,

    il se déploie sur une superficie de 130 hectares.

    Le Parc de Figuerolles

    Endroit idéal pour les sorties familiales,

    il convient à tous types de visiteurs, promeneurs ou sportifs. 

     Le Parc de Figuerolles

    La ferme pédagogique, ferme communale,

    présente les animaux de la ferme

    et propose un circuit ludique

    autour des enclos des différents animaux.

    Un clic sur les boutons, les photos s'agrandissent.







    Image de nature abstraite
    Image de nature abstraite
    Image de nature abstraite
    Image de nature abstraite

     

     L'Indian Forest

    La photo s'agrandit au survol.

     

     

    Un espace d'aventures

    à travers les arbres à quelques mètres du sol.

    Le Parc de Figuerolles

    Les sensations de la tyrolienne.

    Le Parc de Figuerolles

     Il y a sept parcours évolutifs, pour petits et grands.

    Survolez les vignettes, les photos changent. 

           

    La visite a été un peu courte pour nous,

    mais vu que nous sommes arrivés en fin d'après-midi,

    le temps était compté.

    Le Parc de Figuerolles

    Source : http://www.ville-martigues.fr/culture-sport-et-loisirs/parc-de-figuerolles-668.html

     

    Merci à Gilbert, pour les codes des montages photo.

    « Le Grand Prix de la Tomate !Tiens c'est quoi ? »

  • Commentaires

    47
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:59

    C'est un superbe parc avec de nombreuses activités, pour petits et grands. Bisous

    46
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 02:14
    mavienchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon mercredi

     

    Nos amitiés  bises

     

    Qing&René

     

    45
    Mardi 16 Septembre 2014 à 23:35

    bonsoir Chris ... bravo pour les montages que tu as su superbement adapter à ton sujet ... Je ne connais pas ce parc ... une belle idée de ballade ... j'adorerais faire de la tyrolienne .... tu t'es lancée ??

    bisous et bonne fin de soirée

    44
    Mardi 16 Septembre 2014 à 21:46
    Christine

    C'est un beau parc et une belle balade

    Un peu court pour vous

    bises

    43
    evebou77
    Mardi 16 Septembre 2014 à 21:31
    Bonne soirée. Bisous.
    42
    Mardi 16 Septembre 2014 à 18:50
    DANIELLE1943

    Bonsoir Chris

    c était un excellent article merci de ce reportage j espère que ce Mardi tout va bonne soirée qui arrive à grand pas bisous Danielle

    41
    Mardi 16 Septembre 2014 à 18:27

    bonjour, il est très doué pour les codes et cie! je te souhaite une bonne journée bisous

    40
    Mardi 16 Septembre 2014 à 17:38

    salut


    Ca fait une belle sortie avec la famille


    bonne journée


     

    39
    Mardi 16 Septembre 2014 à 16:15

    Bonsoir Christine, je te souhaite un bon mardi !!


    Bisous 

    38
    Mardi 16 Septembre 2014 à 15:52

    Bonjour Chris, je passe te souhaiter une bonne journée, Dominique

    37
    Mardi 16 Septembre 2014 à 14:36

    les amoureux de la nature apprécieront ce beau parc

    Je te souhaite une agréable fin de journée

    Gros bisous

    36
    Mardi 16 Septembre 2014 à 11:53

    Bonjour

    Désolée, je n'ai pas eut le temps (ni le courage) de passer hier, j'avais tellement de choses à faire!

    Bonne journée

    Bisous

    35
    Mardi 16 Septembre 2014 à 11:32

    superbes photos ,j'espère que tu a le soleil,nous c'est carrément l’été,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    34
    Mardi 16 Septembre 2014 à 11:31

    Bonjour Chris,

    Bien agréables photographies,sur ce magnifique parc pour

    la famille :-) je connais bien Martigues,mais pas du tout

    ce beau parc avec cette ferme pédagogique :-) tu me fais connaître

    quelque chose qui me plait beaucoup.

    Je te souhaite une bonne journée,gros bisous à toi,ma belle.

    33
    Mardi 16 Septembre 2014 à 11:29

    Un p'tit coucou sous le soleil, très jolies photos de ce bel endroit

    Amitié gros bisous

    32
    Mardi 16 Septembre 2014 à 11:06

    Bonjour Chris,

    Un petit bonjour de Paris. Bonne journée, bises, Véronique

    Jardin du Palais-Royal : Son histoire 

    31
    Mardi 16 Septembre 2014 à 11:00

    passe une belle journée

     ici il fait beau , alors je file au jardin

     

     
    30
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:09
    29
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:09

    Bonjour ma doucette,


    Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée.


    Super, il fait très beau.


    Bisous à demain.

    28
    Mardi 16 Septembre 2014 à 09:40

    très belle journée, Chris

    bravo pour ce joli montage photos;

    27
    Mardi 16 Septembre 2014 à 07:56

    Bonjour, Chris
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    dom

    26
    Mardi 16 Septembre 2014 à 07:36

    il y a des endroits comme celui là que l'on aimerait découvrir en famille,passe un doux mardi

    25
    Mardi 16 Septembre 2014 à 06:08
    coucou tite cry !!
    je connaissais pas.. ça m'a l'air
    un trés beau site..
    bon début de semaine !!
    amicalement.. jean claude..
    24
    Mardi 16 Septembre 2014 à 02:02
    mavienchine

    Bonjour

    une jolie balade que tu nous montre

    Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises

    Qing&René

    23
    Monique
    Lundi 15 Septembre 2014 à 22:05

    Bonsoir Christine, Je crois que c'est de ce parc que nous étions partis pour une rando ??!!! C'est agréable de se promener en toutes saisons dans ces jolis parc bien amménagés !!!! Un petit retour dans le 30, pour un peu "s'occuper"  !!!


    Ce soir ça passe bien !!Pas une goutte de pluie pour l'instant, c'est la sècheresse !!    Bonne semaine


    bises Monique

    22
    evebou77
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:48
    Animaux , nature, activités un endroit où chacun y trouve son plaisir sans aucun doute . Bisous et bon début de semaine.
    21
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:42

    Bonsoir superbe ce parc, et le cheval blanc! magnifique, merci bonne soirée

    20
    Lundi 15 Septembre 2014 à 19:29

    C'est superbe cette suite et le soleil est magnifique

    Je suis de retour

    A bientôt

    19
    Lundi 15 Septembre 2014 à 19:21
    DANIELLE1943

    Bonsoir Chris

    c est vrai que les PARCS sont Magnifiquement beaux et pour les personnes qui ce baladent extra des jeux et autres le Puits est joli et ton article j apprécie j espère que cela n a pas été trop dur aujourd'hui Lundi excellente soirée bisous Danielle

    18
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:03

    Bonsoir Cryfil, tes photos de ce parc sont splendides, j'aime beaucoup celle en contre jour, je te souhaite une bonne soirée !

    17
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:48

    coulemelles ou pas les champignons étaient trop grand et trop vieux pour être consommés...bonne semaine amie

    16
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:50

    Bonjour Christine.

    Bravo pour cette promenade !

    Une valeur à modifier sur la 4 ème vignette: elle ne s'ouvre pas sur le cadre mais à coté.

    Nuages en matinée et soleil voilé maintenant.

    Je me souviens que tu es sur Macintosh: ce n'est pas la majorité !

    La fin de XP va peut-être inciter certains à regarder du coté de Linux, puisque ça offre les mêmes services mais en gratuit et sans avoir besoin d'un anti-virus (pour le moment !)

    Je fais part de mes expériences en codes et en systèmes mais je vois que le nombre de commentaires se réduit de jour en jour; je comprends que les blogs sont une distraction pour beaucoup et qu'il n'est pas question qu'ils se prennent la tête avec des montages ... tant pis et merci à toi de le faire !

    Je finirai donc mes articles sur Linux car, petit à petit, mes habitués arrêtent les blogs ou font des pauses.

    Bonne continuation.

    Gilbert

    15
    Lundi 15 Septembre 2014 à 15:29

    superbe endroit

    c'est sûr mes enfants auraient apprécié

    je te souhaite un bel après midi
    et une excellente semaine
    gros bisous

    14
    Lundi 15 Septembre 2014 à 15:16

    bonjour, ce parc aussi a l'air très agréable !!  je te souhaite une bonne journée bisous

    13
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:44

    Bonjour Chris,

    Un bien beau parc, une belle balade ! j'espère que tu as passé un bon weekend ? Bonne journée, bises, Véronique

    Les roses du Jardin du Palais-Royal

    12
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:00

    coucou chris

    tu as bien fait de t'arrêter!!

    c'est une bonne balade

    bon lundi

    bisous

    11
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:38
    10
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:37

    superbes photos,il vas faire très beau chez nous,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    9
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:37

    Bonjour ma doucette,


    Un très beau parc !


    Hier je n'étais pas à Bruxelles, je suis allée visiter un parc animalier, je suis rentrée tard !


    il faisait moche évidemment.


    Ce matin, c'est l'été !


    Bonne semaine, bisous.

    8
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:09

    une belle balade , moi les "ponts de singes" tu m'oublies ....j'ai le vertige sur ces lianes :)

    Passe une belle semaine
    ici un coin de ciel bleu
    gros bisous
     
    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:46

    Bonjour

    Merveilleux parc qui convient aux petits, comme aux grands!

    Belle journée

    Bisous

    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:34

    Quel reportage en images ! Merci pour le tout qui prolonge l'été...

    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:23

    Bonjour Chris et Philippe ,me voilà de retour sur la blogsphère.Je reprends doucement mes visites beaucoup de rangement à faire pour aujourd'hui.Je te souhaite de passer une bonne semaine.Bisous

    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:06

    je croyais au parc de pignerolles !!!!lol,on aussi ces activités dans des arbres

    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:48

    Bonjour, Chris

    Un très beau lieu à visiter en famille !
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:13

    Bonjour Christine, il est magnifique ce parc, ça te donne envie de le revisiter, merci !!

    Bisous 

    1
    Lundi 15 Septembre 2014 à 06:57

    voilà encore un bel endroit pour des sorties en famille....bravo et doux lundi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :