• Pulpe d'églantine ou buttenmost

    N'ayant plus de confiture pour le matin, me voici partie ce soir pour faire une bonne confiture d'églantine.
    L'année dernière une de mes cousines est venue en vacances chez nous et je lui ai demandé si elle pouvait m'amener de la pulpe d'églantine (elle m'en a amené cinq boîtes soit cinq kilos) de quoi faire des confitures pendant un moment (il n'y a que moi qui en mange).

    Tout d'abord il vous faut une boîte de pulpe d'églantine.
    Il n'y a pas d'ajout chimique, uniquement de la pulpe non sucrée.
    pulpe-egl.jpg.JPG
    Petite parenthèse, j'ai ouvert ma boîte avec l'ouvre boîte bordnet.
    Pas trop bord net aujourd'hui, car je me suis coupée... !
    lol-elephant.gif




    Mais ce n'est pas grave, revenons à nos moutons et continuons la confiture.
    Dans une bassine mettre la pulpe d'églantine et un kilo de sucre.
    Laisser cuire à feu doux pendant une demi heure sans oublier de remuer de temps en temps.
    conf-eg-1.jpg.JPG
    Au bout d'une demi heure vérifier la cuisson.
    Qu'est-ce qu'elle est onctueuse, vous voulez goûter ?
    Elle est prête à être mise en pot.
    conf-eg-2.jpg.JPG
    Je prends des bocaux à vis, pas trop grands et les remplis au fur et à mesure, j'enlève l'excédent, les mets à l'envers pour enlever l'air et éviter de les stériliser.
    conf-eg-3.jpg.JPG
    Voilà demain j'aurai de la confiture au petit déjeuner.

    Après faire de la confiture, mettre les photos sur le blog, il est 23 heures, je m'en vais broder un peu, faire une partie de contrée (sur Internet) en écoutant de la musique.

    bonne-soir--e-diddl.gif  
    ou peut-être déjà
    bonne-nuit.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Fourmibrune
    Samedi 20 Mars 2021 à 16:20

    Bonjour, où trouver cette pulpe d'églantier ? C'est sûrement délicieux. Merci

    6
    sylviane Schaer
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:41

    hummm! la bonne confiture!!

     mais où trouver ces boites d'églantines non-sucrées dont vous vous servez?

    il me faudrait une adresse où les commander!

    merci d'avance pour  votre réponse!

    sylviane

    5
    marie odile
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:41
    cela fait longtemps que je cherche des boîtes de pulpe d'églantine. Où peut-on en trouver? Merci.
    4
    martine
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:41
    j'éspère que tu t'es bien régalée ce matin ! moi celle que je préfère c'est la framboise
    3
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 11:05
    Marie Odile, pour répondre à ta question, la pulpe d'églantine, je fais la réserve de deux trois boîtes quand je monte en Alsace.
    Cela fait vraiment de la bonne confiture.
    2
    Samedi 16 Juin 2007 à 22:10
    coucou
    ah ! ah ! je viens dans le sud est cet été . sait on jamais ? 
    bon w end !
    1
    Vendredi 15 Juin 2007 à 16:37
    coucou 
    je ne connaissais pas ca moi .....
    c'est facile , rapide et semble délicieux . tout ce que j'aime !
    bises !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :