• Que faire avec des blancs d'oeufs ?

    Eh oui il restait deux blancs d'oeufs, pour ne pas les gaspiller, j'ai décidé de faire des financiers.

    Ingrédients :
    40 g poudre d'amandes
    30 g farine
    50 g beurre
    70 g sucre
    2 blancs d'oeufs
    Sel

    Recette :
    Dans un bol monter les blancs en neige avec une mini pincée de sel et réserver.
    Dans un saladier mettre la farine, le sucre, le beurre fondu et la poudre d'amandes. Bien mélanger.
    Ajouter les blancs d'oeufs montés en neige et mélanger en soulevant la préparation pour ne pas faire trop tomber les blancs.
    Avec une petite cuillère mettre un peu de pâte dans chaque alvéole.
    Enfourner une quinzaine de minutes, four thermostat 5/6 et le tour est joué.
    Une fois que tout est enfourné et je m'aperçois que j'ai oublié de rajouter les amandes en poudre en plus comme je n'ai pas de moules à financier, ce seront des madeleines sans jaunes d'oeufs !
    La prochaine fois je tacherai de ne pas pas oublier d'ingrédient, en tous cas elles étaient quand même bien bonnes.


    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    danielle
    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:16
    bsr, je me sers j'ai un petit creux, cela me paraît délicieux! belle soirée, muxu
    5
    Vendredi 20 Mars 2009 à 10:28
    bonne idée pour utiliser les blancs d'oeufs .
    je note cette recette . bisous !
    4
    Jeudi 19 Mars 2009 à 08:15
    Bonjour sucre beurre farine c'est très bon même sans poudre d'amandes ih ih.
    3
    Mercredi 18 Mars 2009 à 23:53

    Merci pour tes visites et tes coms sympas. Plus que deux jours avant la coupure d'internet alors je me dépêche entre deux cartons pour venir me régaler et prendre des forces.

    A bientôt et bon jardinage à vous deux

    2
    Mercredi 18 Mars 2009 à 13:28
    Bonjour Chris ,elles ont l'air bien tes galettes méme sans poudre d'amandes , j'en mangerais bien , il faut dire que je suis une gourmande invétérée ! bon aprés midi , bisous
    1
    Mercredi 18 Mars 2009 à 11:55
    Ces choses arrivent mais j'y goûterais tout-de-même - lol - A bientôt


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :