• Quel est cet objet étrange ?

     

    Déjà mercredi jour du késaco.

    Etrange objet.

    Mais à quoi peut-il servir ? 

     

    Je vous laisse à vos 

    et à

     pour la réponse.

     

     

    « Plaisir d'offrir...Ze copines :-) »

  • Commentaires

    33
    Jeudi 6 Février 2014 à 20:55

    je  vois ce qu'a écrit dacaiod, je faisais la même chose avec celui de mon père quand j'ai du me résoudre à raser....bah quelle horreur je suis bien vite passé à la cire... pas terrible non plus à l'époque. Mon père avait les deux à côté, celui-là et un rasoir couteau, genre de lame qui se rentrait dans le manche après usage. eh bien je reviendrai demain pour le résultat. Mais considère que je n'ai, pas joué car j'airai du aller direct en bas au lieu de m'arrêter en route envoyant les photos! bonne soirée, bzz

    32
    Jeudi 6 Février 2014 à 12:10

    c'est un rasoir...j'avais gardé les vieux de mon père...

    31
    Mary de Bx
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:57

    Ha je vais dire un sifflet de gare mdr : bon je me souviens en voyant les photos des copinotes :))) un rasoir démontable mon papa en a eu un  difficile de dire mieux  ! Bisous Merci les filles :))) Mary

    30
    Jeudi 6 Février 2014 à 08:08

    Et si c'était un appareil pour "friser les moustaches" de ces messieurs il y a bien longtemps (tout au moins, les garder en plis !)

    29
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:20

    et bé dis donc!!bravo a celles qui ont trouvés!!

    Bonne soirée

     

    28
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:17

    coucou ma belle ... çà me rappelle le manche du vieux rasoir gillette de mon papa  ... on écartait les deux lamelles métalliques avec une petite vis pour insérer la lame de rasoir ... d'ailleurs, je le lui piquait quand ado, j'ai commencé à me raser les jambes .... hihihihihihi

    la pluie s'est aussi calmée ce soir en nord Vaucluse mais qu'est ce qu'il est tombé aujourd'hui !!

    bisoussssssssssssssss

    27
    Mercredi 5 Février 2014 à 21:09
    Je vois que lecrepuscule62 a le tout même alors je ne peux pas jouer car ce serait tricher ! Bisous et bonne soirée.
    26
    Mercredi 5 Février 2014 à 18:47

    Coucou Chris !

    J'espère que tu vas pour le mieux !

    C'est un rasoir à main ancien...très ancien...bien loin de nos modernes têtes pivotantes et compagnie...!

    Aujourd'hui ici, c'était giboulées de mars !

    Gros bisous bonne soirée

    25
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:58

    Bonjour ma douce Chris

    Un ancien rasoir Gillette de 1915

    Bonne soirée ma puce avec mes plus gros bisous pour vous deux

    Méline

    24
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:38

    bonjour chris

    euh c'est pas facile mais il me semble que c'est un rasoir ancien ! moi je ne me sers pas de cet outil ! passes une bonne fin de journée !

    23
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:35

    aucune idée (sourires)

    j'espère que tu as bien débuté ta journée
    Excellente fin de journée

    bisous du mercredi

    22
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:30

    moi je dirais que c'est un objet qui se raporte au vin,chez nous il fait du grand vent j'ai peur d'une tempête,j'espère que tu vas bien,je te souhaite une belle soirée,bises

    21
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:12
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR CHRIS

    me revoila il pleut un peu moins cette après midi ce n'est pas malheureux quand même 

    alors pour ton késaco je n'ai pas de mérite car je me souviens très bien (( enfin si je ne me trompe pas )) un rasoir a main mon grand père en avait un et en plus il avait le blaireau en poil de je ne me souviens plus et aussi le petite coupe pour faire mousser bon pas grave j'aurai essayer non ??? tu voies je signe et je persiste 

    BONNE FIN D'APRES MIDI 

    GROS BISOUS POUR TOI CHRIS BISOUS A PHILIPPE 

    DANY ET HERVE 

    tiens je t'offre quelque chose j'espère que tu aimes RIREEEEEE

    du bon chocolat !!!!!!!!!!!!!

    http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/ap7qn48o.jpg

    20
    Mercredi 5 Février 2014 à 15:08

    cela ressemble a un engin de torture , pour le médical peut etre un marteau pour 

    les reflexes mais alors très anciens !!!! pti bisous tout va  bien

    19
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:40
    Danielle1943

     

     

    bonjour Chris

    et bien dur pour un Mercredi alors  un fume cigarette ou un rasoir mon père avec ce genre de truc comme cela écoute sincèrement je ne sais pas comme j aime tes jeux alors c est cela qui est coollllllllllllllll passe un bon Mercredi bisous Danielle

     

    18
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:34

    Bonjour Chris,

    Alors je dis : un ancien rasoir (Gilette) mais alors vraiment très vieux !

    Bonne journée, bises, Véronique

    17
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:34

    cela me dit quelque chose....mais comme d'hab ...langue au chat.................

    16
    Mercredi 5 Février 2014 à 12:59

    Oups !!!! Je viens d'agrandir la dernière photo !!!

    Que vois je !!!!! "Gilette".....donc je rejoins Sousour, mais je ne sais absolument pas comment ça fonctionne !!!!!!!

    Bises

    15
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:35

    kikou chris

    un  truc pour tamponner

    faut pas l'avoir sur la tête mdr

    bon mercredi

    bisous

     

    14
    Mary de Bx
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:23

    Bonjour Chris ha oups  ...c'est dur ! un sifflet à ultra son hi hi ...une pipette pour le vin ce qui me gène c'est l'objet en demi cercle ??? ou alors pour fumer un joint MDR ! à suivre...Bonne journée bouuuuuuu le soleil est repartit ): Bisous Mary

    13
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:11

    j'aurais dit sifflet pour oiseau mais la dernière image ?? m'interpelle ?? me questionne ?? kezako ?

    gros bisous

    christelle

    12
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:05

    re mon  amie

    chacun ses goùts combien de légumes que je n'aime pas

    mais obligée car mon mari aimait tout ainsi que ma fille handicapée

    par contre mon fils aîné aussi certains légumes mais depuis qu'il est aux USA je n'en sais trop rien

    pour ma fille au Canada les topinambours qu'elle ne diège pas autant que moi

    bonne journée

    jspr que ma réponse est ok je trouve que ce késaco est bien visible

    à moins que je ne suis passée à côté

    biz

    bien que mon jardin se détériore de plus en plus 

    11
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:07
    10
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:06

    Bonjour ma doucette,

    C'est de nouveau une fameuse cale !

    Je dirais un emporte pièce, pour faire des trous dans le cuir, je n'en sais rien.

    On verra vendredi.

    Bonne journée, très pluvieuse et venteuse !

    9
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:03

    coucou

    encore et toujours de la pluie : gif

    et oui la pluie est arrivée , on commençait à s'ennuyer d'elle !!!!!!

    bonne journée

    bisousssssssssss

    8
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:24

    un fume cigarettes;

    belle journée, Chris;

    7
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:14

    Bonjour, Chris

    Aucune idée, surtout avec le truc en cuivre. Un godemichet ?
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    6
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:10

    Bonjour Chris,trop compliqué pour ma petite tête !!!Après une soirée et nuit bien agitée et privé de chauffage ,heureusement qu'il ne fait pas froid.Ce matin le calme est revenu pour recommencer demain soir....Quand il fera meilleur nous irons voir le mobil.Bonne journée ,bisous

    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:10

    Kikou Chris,

    Je dirais un ancien rasoir Gillette des années 1915,un bien bel ancien manche.

    C'est la boite qui m'a beaucoup aidé  :-)

    je te souhaite une belle journée,comme tous les mercredis la jeunesse sera

    là ce soir au diner,le temps est encore pourri,il pleut,c'est bien tristounet.

    Gros bisous à toi,ma belle.

    4
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:58

    salam bonjour mon amie

    jspr que ton pc se calmera etque la connexion reprenne bon train

    ceci est un appareil pour se raser les poils

    mon mari mon père les employaientt au début 

    je te souhaite bonne journée 4amitiés 

    biz Sourour

    Bon mercredi

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:24

    Bonjour Christine,

    As tu retrouvé ta connexion ?????

    Je pense que c'est une "râpe" ou 'lime"  de menuisier, cordonnier peut-être, ou autre métier artisanal ??

    mais pas à fromages en tous cas !! Hiiiii

    Ici pluie ce matin, apres 2 belles journées...... Hiver étrange cette année !!

    Bonne journée

    Bises Monique

     

    2
    New Dawn
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:34

    Un marteau de médecin pour vérifier les réflexes ... peut-être ... en tous les cas , c'est un snob pour être dans un écrin !

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 06:53

    et bien c'est encore pire que d'habitude.........je pensais à une longue vue, mais la partie dorée me ferait plutôt penser à un tampon, mais il manque le buvard.....tu vois je ne suis pas dégourdie.....tant pis, j'aurai essayé....passe une excellente journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :