• Quoi de neuf côté balcon ?

    Les piments du jardin sèchent.

     Quoi de neuf côté balcon ? 

    Les maison à oiseaux  réalisées

    Quoi de neuf côté balcon ?

    par m coincoin.

    Quoi de neuf côté balcon ?

     Le dipladénia, toujours en fleurs.

    Quoi de neuf côté balcon ?

     Le cactus de Noël ou schlumbergera,

    qui fait de nombreuses fleurs.

    Quoi de neuf côté balcon ?

     Les géraniums aussi fleurissent encore.

    Quoi de neuf côté balcon ?

    Des graines de palmier mises en terre

    et voilà le résultat.

    Quoi de neuf côté balcon ?

     Yucca, palmier, 

    Quoi de neuf côté balcon ?

    hibiscus et autres se mêlent. 

    Quoi de neuf côté balcon ?

     

    « En train, c'est plus simpleLe nez en l'air ou pas... »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:27

    Bonjour, il est beau ton cactus de Noël, je n'ai jamais su en garder un, je n'ai vraiment pas la main verte!  je te souhaite un bon week end, bisous

    21
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:01

    Joli le cactus de Noël...

    20
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:16

    Ton balcon est bien fleuri ! Les pousses de palmier reprennent bien en général. Bisous

    19
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:03

    je te souhaite une belle fin de journée ...en poésie

    ce n'est pas encore l'hiver , il pleut ....

    mais les soirées au coin du feu

    sont bien actuelles ...

    bisous a demain

     

    Image associée

    Pieusement

    Emile Verhaeren

    La nuit d’hiver élève au ciel son pur calice.

    Et je lève mon coeur aussi, mon coeur nocturne,
    Seigneur, mon cœur ! vers ton pâle infini vide,
    Et néanmoins je sais que tout est taciturne
    Et qu’il n’existe rien dont ce coeur meurt, avide ;
    Et je te sais mensonge et mes lèvres te prient

    Et mes genoux ; je sais et tes grandes mains closes
    Et tes grands yeux fermés aux désespoirs qui crient,
    Et que c’est moi, qui seul, me rêve dans les choses ;
    Sois de pitié, Seigneur, pour ma toute démence.
    J’ai besoin de pleurer mon mal vers ton silence !…

    La nuit d’hiver élève au ciel son pur calice !

    18
    Lundi 13 Novembre 2017 à 01:16
    Bonjour Chris Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    17
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:06
    Ça fait plaisir de voir ces belles photos
    Bonne semaine
    Bisous créoles
    16
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:34

    bon dimanche

    bisous

    avec le matin ciel gris puis des grelons et là superbe ciel bleu ...

    oui des giboulées de mars ...en novembre ....

    15
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:22

    Bonjour Chris, tu as vraiment la main verte ! C'est jolie tout ça. Je viens te souhaiter un très bon dimanche. Je suis en mode repos presque complet en ce week-end et ça fait vraiment du bien.

     

    Bisous !

    14
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 09:08
    13
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 09:06

    Bonjour ma doucette,

    J'ai oublié de te dire que les maisons des oiseaux sont superbes !

    Michel est bien rentré et très content, moi aussi !

    Il a eu de la pluie toute la route.

    Tout va bien.

    Bon dimanche, bisous.

    12
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 09:03

    bonjour chris

    pas trop présent sur les blogs, nous refaisons notre couloir, tapisserie, peinture et plafond. 8 portes a repeindre avec les moulures, ça va demander une bonne semaine ! passes un bon dimanche

    11
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 07:03

    le nôtre de cactus a bien du mal à fleurir, les boutons bien rouges ne s'ouvrent pas....certainement par manque de chaleur....passe un beau dimanche

    10
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 00:32
    Bonjour Chris tout cela est fort beau http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net j'ai répondu aux questions http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    9
    Samedi 11 Novembre 2017 à 14:39

    coucou

    ici aussi pourtant le grand nord j'ai mes géraniums encore dehors et en fleurs! , la verveine, le rosier blanc ...pas mal d'autres qui devraient dormir en ce mois de novembre .....

    c'est beau et bon pur le moral mais gare au premier coup de gel .....

    superbe ton cactus de noel!!

    bon we

    8
    Samedi 11 Novembre 2017 à 13:31

    cool classe et du beau temps en plus...

    un vrai temps de novembre par ici...

    Tu sais parfois il faut regarder la vie sous un autre angle !!!

     

     

    7
    Samedi 11 Novembre 2017 à 12:50

     

    coucou

    génial tes graines qui poussent,  beau billet 

    et mr coincoin pense aux oiseaux, bravo

     bon we  à vous

     bisous

    6
    Mary de Bx
    Samedi 11 Novembre 2017 à 10:05
    Bonjour Chris mais c'est le printemps chez toi :) les petits zozios vont être contents.bon week-end à vous deux. Gros bisous
    5
    Magitte
    Samedi 11 Novembre 2017 à 08:41

    Que de fleurs! et les oiseaux seront contents ça me rappelle notre jardin à ROBION où les oiseauc étaient  rois !!!!!

    Bonne fin de semaine ! 

     

     

    4
    Samedi 11 Novembre 2017 à 08:35
    3
    Samedi 11 Novembre 2017 à 08:35

    Bonjour ma doucette,

    C'est super chez toi, c'est la jungle !

    C'est réussi tes plantations !

    Chez toi, il fait encore beau.

    Chez nous, c'est la pluie.

    Je suis tôt, Michel rentre, après je ne serai plus sur le PC, j'ai des tas de choses à faire.

    Bonn week-end, bisous.

    2
    Samedi 11 Novembre 2017 à 07:47

    Une superbe terrasse aussi belle qu'un jardin !

    Bon week end qui s'annonce gris et pluvieux ... Pfff
    Bisoux, chris

    1
    Samedi 11 Novembre 2017 à 06:18

    chanceuses, encore des fleurs sur ton balcon, j'aimerai bien en avoir encore au jardin, mais hélas le froid est bien présent la nuit.....passe un doux samedi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :