• Sa fleur rappelle un papillon...

    En ce moment, au jardin,

    les fleurs aux couleurs chatoyantes s'épanouissent.

    Nous avons aussi la lavande papillon

    qui est en plein floraison.

    Lavande papillon 2018

    La lavande papillon est une plante originaire

    du bassin méditerranéen.

    Cet arbrisseau, aux feuilles persistantes,

    fleurit au printemps.

    Cette lavande est aromatique

    mais peu utilisée en parfumerie.

    Belle plante d’agrément, aux fleurs originales,

    sa floraison peut durer jusqu’à l’automne.

    Elle attire les insectes pollinisateurs,

    dont les abeilles.

    Source : https://www.aujardin.info/plantes/lavandula-stoechas.php

    et


    « Que demander de plus ?Début de semaine en rouge (1) »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 6 Juin 2018 à 19:52

    Ah j'aime bcp ! une très belle et odorante plante qu'il faut avoir absolument ! 

    Toutes nos lavandes ont desséché d'un coup : une larve dans le pied parait-il  qui détruit une bonne partie des cultures par ici ! 

    Belle soirée ! chez nous la pluie a enfin cessé mais ciel tout noir

    Bises

    14
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:37

    Bonjour Chris. Ta lavande papillon est très belle. Il faudrait que j'en plante. Bisous

    13
    Dimanche 3 Juin 2018 à 19:42
    Belle page de culture générale
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles
    12
    Dimanche 3 Juin 2018 à 19:04

    Je connais bien car j'en utile pour mes rouquins en anti puce

    11
    Dimanche 3 Juin 2018 à 15:13

    je te souhaite un doux dimanche ...juin retrouve un peu de soleil ce matin

    mais ça reste bien orageux avec des nuages bien sombres qui passent

    bisous

     

    Photo



    10
    Dimanche 3 Juin 2018 à 05:49

    ici, il a plut il y a 20 mn, une bonne averse qui m'a d'ailleurs réveillée, le temps est gris, mais on entant les oiseaux, ils s'en donnent à cœur joie....passe également un beau dimanche

    9
    Dimanche 3 Juin 2018 à 01:42

    Bonjour Chris

    j'aime bien son odeur

    Avec amitiés

    René de Chine

    8
    Samedi 2 Juin 2018 à 19:38

    ici elle est très a la mode car les fleurs sont plus grandes

    ça fait deja quelques années que j'en ai un plan mais cet hiver avec le deuxième coup de gel elle n'a pas survécu .....

    bonne fin de journée

    7
    Samedi 2 Juin 2018 à 15:44
    Danielle 1943

    Bonjour Chris 

    les jardins en ce moment son des splendeurs tu as envie d y rentrer et sen,tir chaque choses différentes comme le votre que vous bichonner que ce sois Fleurs et Légumes Bravo tout simplement et merci de ces explications sur la lavande  je vous souhaite un  excellent Weed-End que vous en profiter bisous à vous deux Dannnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    6
    Samedi 2 Juin 2018 à 15:07

    Hummm, il me semble la sentir d'ici ta belle lavande ! un parfum qui apaise et une si jolie plante.

    En ce moment dans les jardins, c'est le rêve tellement que tout est beau, j'adore. 

    Passe un excellent week-end. Bisous

    5
    Samedi 2 Juin 2018 à 12:20
    4
    Samedi 2 Juin 2018 à 12:19
    3
    Samedi 2 Juin 2018 à 12:19

    Bonjour ma doucette,

    C'est ça le printemps, des fleurs superbes !

    Bon week-end, bisous

    2
    Samedi 2 Juin 2018 à 08:06
    Bonjour vous êtes en avance chez vous:-)) ici la lavande est encore fermée j'ai hâte qu'elle s'ouvre pour cueillir quelques brins et faire mes coussins parfumé et mes biscuits bon WE bisous
    1
    Samedi 2 Juin 2018 à 06:25

    Elle est magnifique !

    Bonne journée, avec des bisoux, ma chris




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :