• Souris d'agneau aux flageolets

    Cette semaine encore une recette.

    Ingrédients :

    3 souris d'agneau

    6 gousses d'ail

    2 oignons 

    Herbes de Provence

    Huile d'olive

     

    Recette :

    Huiler un plat allant au four,

    y poser les souris d'agneau,

    faire deux entailles sur chaque souris,

    enfoncer une demi tête d'ail et en poser deux trois au tour.

    souris-d-agneau-2.JPG

    Parsemer d'herbes de Provence,

    mouiller un peu les souris et enfourner

    une bonne demi heure à four chaud.

    souris-d-agneau-3.JPG

    Vérifier la cuisson en piquant un couteau.    

    souris-d-agneau-5.JPG

    Pendant ce temps couper les oignons et ail.    

    Les blanchir et les réserver.  

    souris-d-agneau-7.JPG

    Sortir les souris d'agneau du four

    et les mettre dans une assiette.    

    souris-d-agneau-8.JPG

    Mettre les flageolets dans le plat,    

    ajouter ail et oignons et mélanger.

    souris-d-agneau-10.JPG

    Poser les souris dessus,

    enfourner encore une dizaine de minutes

    pour chauffer les légumes.

    souris-d-agneau-12.JPG

    Servir la souris avec les flageolets.

    souris-d-agneau-13-copie-1.JPG

     

    « Dans le GersLes biquettes Parc des Carmes »

  • Commentaires

    42
    Lundi 7 Mars 2016 à 19:42

    Je ne testerai pas ta recette car je n'aime ni les flageolets ni l'agneau. Bisous

    41
    Samedi 5 Mars 2016 à 01:14

    Bonjour Chris

    Je te souhaite un très bon samedi

    Avec amitié

    René

    40
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:31

    Bonsoir Chris,nous avons eu les clés aujourd'hui même et avons commencé à emmener nos cartons. Demain nous y serons toute la journée pour avancer le plus vite possible car nous languissons d'y vivre. Prisca a fait le tour du propriétaire et apparemment ça à l'air de lui plaire sauf qu'il faut la surveiller car il y a du boulot au niveau du terrain car il faut clôturer mais là ça concerne le général....Passez un bon week-end,bisous

    39
    Vendredi 4 Mars 2016 à 17:00
    Mimi du Sud
    Kikou Chris,
    C'est une excellente recette, un bon plat que mes hommes adorent, moi je ne suis pas agneau, ni mouton :-) je te souhaite de passer un agréable week end ainsi qu'à Philippe. Le temps se dégrade à Toulon, le ciel est bien sombre et à la pluie.
    Je t'embrasse bien fort ma toute belle
    38
    Vendredi 4 Mars 2016 à 16:01

    c'est ce que je vais manger demain

    37
    Vendredi 4 Mars 2016 à 12:06

    c'est un bon plat,chez nous il pleut en averse c'est un temps pourri ce vas être un drôle de week-end,je  te souhaite un très bon Vendredi,bises

    36
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:25
    35
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:24

    Bonjour ma doucette,

    Quel temps ! C'est du vent et de la pluie !

    Tu as de la chance.

    C'est la dernière !

    Bonne fin de semaine, bisous.

    34
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:14

    J'ai bien lu: 6 têtes d'ail!!!

    C'est quand même beaucoup...

    Bonne journée

    33
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:21

    je te souhaite une douce fin de semaine , ici vent et pluie tout est détrempé je ne sais même pas faire mon boulot dehors ...on patauge ....

     je pense rester au chaud et faire des gateaux et des pâtes de fruits , Paques arrive a grand pas .

    Bisous et douce fin de semaine

     

    32
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:03

    Bonjour, la pluie continue pas très agréable. L'agneau j'aime bien mais pas trop souvent. Bonne fin de semaine, bisous

    31
    Vendredi 4 Mars 2016 à 06:54

    Bonne fin de semaine ... en attendant les beaux jours ...
    Bisoux, chris



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    30
    Vendredi 4 Mars 2016 à 06:16

    j'adore la souris d'agneau, j'en ai mangé une fois mais au restau....il va bien falloir que j'essaie de faire ta recette, douce journée

    29
    Vendredi 4 Mars 2016 à 01:05

    Bonjour Chris

    Je te souhaite un très bon vendredi

    Avec amitié

    René

    28
    Jeudi 3 Mars 2016 à 23:29

    Eh oui je viens pour me régaler et à chaque fois c'est réussi. Du soleil à l'intérieur quand il n'y en a pas dehors.

    Alors je dis et je répète : Cryfil "C'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bon bon, c'est bon bon..."

    Bonne fin de semaine à vous, pour nous ce sera famille famille, de vrais bons moments en perspective

    27
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:56
    Une recette traditionnelle qui n'en est pas moins appétissante. Bonne nuit. Bisous
    26
    Monique
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:08

    bonsoir Christine, c'est un plat que j'adore....... je les fais en cocotte,c'est bon aussi.  Bises Monique

    25
    Mary de Bx
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:45

    Miam ! avec le sale temps pluvieux qui est revenu c'est un bon plat à déguster. Bonne soirée GRos bisous Mary

    24
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:45
    Danielle1943

    Bonjour Chris

    merci de cette recette car elle doit être très bonne à manger et je vais la donner à Pierrot pour qu il me la fasse MDR et en te souhaitant un bon Jeudi ici le soleil est là pas de vent pour l instant pas comme ce matin la galère je t embrasse Dannnn

    00vA053U1OV.gif

    23
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:02

     

     bisous et douce journée ici c'est toujours humide a en rouiller

     a demain

     

    22
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:44

    bon jeudi  Chris

     c'est bien tu me fis  à manger

     bisous

    21
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:36
    20
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:34

    Bonjour ma doucette,

    Il fait moche de moche et froid, j'en ai marre.

    On annonce ce temps pour tout le week-end !

    Bonne journée, bisous.

    19
    Jeudi 3 Mars 2016 à 06:59

    toi qui aimes les paysages de neige, et bien pas besoin de prendre l'avion....nous en avons ce matin, est-ce que l'hiver arriverait maintenant.....grrr passe un bien doux jeudi

    18
    Jeudi 3 Mars 2016 à 06:27

    Bon jeudi, bien frisquet, mais le vent s'est calmé ... un peu.
    Bisoux, chris



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    17
    Jeudi 3 Mars 2016 à 01:11

    Bonjour Chris

    merci pour cette recette

    Je te souhaite un très bon jeudi

    Avec amitié

    René

    16
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:25

    Cela doit être bien bon

    15
    Mercredi 2 Mars 2016 à 15:53

    ça c'est bon moi j'adore,j'arrive de passer quelques jours dans les landes respirer la bonne odeur des pins,je te souhaite un très bon Mercredi ,bises

    14
    Mercredi 2 Mars 2016 à 15:12

    oooh c'est un très bon plat! j'adore! bisous

    13
    Mercredi 2 Mars 2016 à 14:30

    Une recette qui ravive les souvenirs ! Mais pourquoi appelle-t-on ce morceau "souris" ? Ma mère craignait les souris et je crois qu'elle n'aurait pas mangé de souris, fût-elle d'agneau ! Et nous avons connu, pendant l'occupation "les souris grises" (infirmières allemandes ou...soldates (je ne me souviens plus très bien ) ...Très prosaïquement, la souris d'agneau me fait penser à un gigot d'agneau aux haricots !

    Passez un bon après-midi.

     

    12
    Mercredi 2 Mars 2016 à 14:02

    Hum tu me donnes envie avec les souris d'agneau , bien préparées avec les flageolets vous avez du vous régaler Philippe et toi ! Il faudra que j'essaye , je ne pense pas à en acheter . Michel adorerait ce plat ! A bientot Chris , gros bisous a vous deux ! 

    11
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:42

    trop beau à table et bon appétit !!!!!!!

    10
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:53
    9
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:53

    Bonjour ma doucette,

    Tu peux ajouter une assiette, j'arrive.

    Un délice !

    Bonne journée, bisous.

    8
    Mercredi 2 Mars 2016 à 09:55

    coucou , voilà de quoi satisfaire les gourmands!!

    mars commence avec un vrai déluge! c'est vent et pluie va falloir me motivé pour sortir les chiens, je serais bien restée sous la couette , mais faut bien bosser :)

    il fait tellement sombre aussi .....

    bisous et belle journée

    7
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:47

    bonjour

    sur le cite il y a des recettes aujourd hui

    alors ummmmmmm cette odeur tu m en gardes un peu lol

    pti bisous soleil

    6
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:25

    bonjour chris

    voilà une recette qui me plait beaucoup. on aura les clefs vendredi, j'ai secoué le notaire hier ! passes une belle journée

    5
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:16

    Huuummm ! ce plat met en appétit dès le matin...ce doit être un délice, vous avez dû vous régaler.

    Très bonne journée à toi. Bisous

    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:02

    C'est appétissant ! Nos chiens étaient habitués à voyager en camping car et profitaient des étapes pour courir ou nager. Bon mercredi, bisous

    3
    Mercredi 2 Mars 2016 à 06:56

    la souris d'agneau,miam miam, par contre les flageolets, je suis moins fan.....passe une bien douce journée

    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 06:47

    Une excellente façon de préparer les souris !

    Ca doit être délicieux.

    Bon mercredi ... reparti pour une fin de semaine mouillée et ventée !
    Bisoux, chris



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 06:31
    Bonjour Chris,
    Ah c'est bon ça l'agneau. C'est le plat que mémé nous cuisinait pour le Nouvel An.
    Bonne journée, grosses bises Véronique


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :