• La foire aux santons

    … Après le marché de Noël,

    un petit tour à la foire aux santons.

    La foire aux santons 

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     La partie de pétanque.

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     Le fameux bar de la Marine,

    cher à Marcel Pagnol.

    La foire aux santons

     Les santons habillés.

    La foire aux santons

    La nativité.

    La foire aux santons

      

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     Des scènes de vie.

    La foire aux santons

     Après la partie de pétanque,

    la partie de cartes.

    La foire aux santons

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

     

    La foire aux santons

    « Ils ont faim !!C'est Noël !! »

  • Commentaires

    48
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:30

    C’est le coeur rempli de lumière et de chaleur que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls.

    Que cette journée soit riche en douceur et qu’elle vous apporte l’amour et la paix.

    Joyeux Noël !

    Image de Noël: Noël Sapin

    47
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:15
    46
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:15

    Bonjour ma doucette,

    Je viens en ce dimanche 24 décembre pour te souhaiter une très bonne journée
    et un bon réveillon de Noël avec tous ceux que tu aimes.

    Merci pour ta jolie carte. Une giboulée de bisous

     

     

    45
    Samedi 23 Décembre 2017 à 22:10
    Mimi du Sud
    Kikou ma belle,
    J'adore les santons de Provence, j'ai acheté le pétanqueur pour Pierrot. Se sont de très belles photographies.
    Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année. Bon et joyeux Noël pour toi, Philippe et tes proches, gros bisous à vous deux.
    44
    Samedi 23 Décembre 2017 à 14:23

    Coucou ! on va essayer d'oublier a grisaille et la pluie et même si on ne fête pas noel on a le sourire!

     

    2018 arrive et faut croire qu'elle sera bonne!

     

    demain en article vous verrez les photos de mes pensionnaires

     

    y'a du monde! je ne serais pas seule au réveillon!

     

    et pas de dispute avec les chiens ...un réveillon calme et plein d'amour

     

    bisous

     

    je passe demain

     

     

     

    Photo

    43
    Samedi 23 Décembre 2017 à 13:59
    Danielle 1943

     

        Bonjour CHRIS 

    Quelle Article avec toutes Photographies de santons différents sortes et le tout c est vraiment un régale des yeux et un plaisir d être passer tu as fait fort

    merci je viens vous souhaitez un bon WEED-END ainsi de bonnes Fêtes autour de vous avec votre Famille  bisous pour elle et nous vous embrassons Pierrot Danielle à bientôt du premier janvier 

    Résultat d’images pour image creche de noelanimé  

    42
    Mary de Bx
    Samedi 23 Décembre 2017 à 12:39
    Merci Chris très bonnes fêtes pour vous aussi Gros bisous
    41
    Samedi 23 Décembre 2017 à 11:31

    bonjour Cris

    merci pour ta gentille carte, c'est vraiment gentil

      je te souhaite  un joyeux Noël avec les tiens

     douce journée

     bisous

    40
    Samedi 23 Décembre 2017 à 08:41
    39
    Samedi 23 Décembre 2017 à 08:41

    Bonjour ma doucette,

    Bon week-end, bon réveillon.

    Je t'embrasse bien fort

     

    38
    Samedi 23 Décembre 2017 à 06:18

    dans les grandes villes il doit y avoir toujours des festivités pour la plus grande joie des habitants....ces santons sont magnifiques, passe une bien douce journée avant de mettre tes petits souliers sous le sapin....(lol)

    37
    Samedi 23 Décembre 2017 à 02:21
    Merci pour ta gentillessej'ai reçu ta carte aujourd'hui
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
    Gros bisous créoles
    36
    Samedi 23 Décembre 2017 à 00:41

    Bonjour Chris
    très Joyeux Noël
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    35
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 19:11
    34
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 19:09

    Bonsoir ma doucette,

    Super, c'est le week-end, tu es en congé.

    Je n'ai pas posté, je n'ai pas le temps en ce moment.

    Demain je ne poste pas non plus, mais je passerai te faire un coucou.

    Je suis contente, tu es en congé, profite bien.

    Bonne soirée, bisous

    33
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 16:44

    Bonjour Chris , c'est un beau marché que vous avez a Marseille , j'adore tous ces santons , chez nous place du Capitole ou se trouve le marché ce n'est pas pareil , j'aime y aller pour boire du vin chaud aux épices et l'aligot ils en font toujours que tu manges dehors ! Cette année encore pas de réveillon mais le lendemain le 25 nous allons dans le Gers pour le repas de Noél chez ma petite fille ainée ! Bonnes fétes de fin d'année et gros bisous a Philippe et toi ! 

    32
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 16:30

    je te souhaite une belle fin de journée

     ici pluie et ça va durer jusque janvier ....

    avec +12° plus rien n'est normal ...

    ma giroflée est en fleur et les mésanges sont arrivées ce matin dans ma cour en chantant

    a demain bisous

     

    Photo

    31
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:49

    il faut croire que l'on vieilli hihihi.....c'est peut-être aussi la peur d'être bousculé...une bonne raison de ne pas se mêler à la foule....passe une bien agréable journée

    30
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 00:45

    Bonjour Chris

    ta TV, a bien du retard, il y a plus de 15 ans, qu'il y a des boulangeries en Chine

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    29
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:53

    Un plaisir , toujours à un plaisir à voir et à revoir

    28
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:38

    Bonjour Chris très joli tes santons et le bar j'adore ! oui merci je me remets mais je dois faire attention la douleur revient très vite ! ça va être un Noêl tranquille avec maman et famille ! J'espère que pour vous ça va ? mille bisous à vous deux

    PS merci pour ton adorable courrier :)

    27
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:38
    26
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:36

    Bonjour ma doucette,

    Oh oui, cela te fera du bien !

    moi, je termine le 29 décembre,je reprends le 8 janvier, une semaine, c'est mieux que rien !

    Michel deux semaines.

    Profite bien.

    Je suis énervée, j'ai tellement de choses à faire au bureau, à la maison, que je pète un plomb.

    On reste zen. Il y a beaucoup de gens en pause, mes billets ce sera deux fois rien.

    Bonne journée, bisous

    25
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:13

    j'ai Napo ... qui en fait n'est pas un labrador mais un golden retriever , un pot de colle , il veut pas sortir mais une fois dehors il ne veut plus rentrer ...

    il ne tire pas en laisse , en fait pas habituer en rue chez lui il reste uniquement dans le jardin ...

    et ...et ...et il aime la boue!

    vu la météo il est au paradis ....

    il est sage je m'attendais a un bébé chien nerveux ... mais c'est un calme ... pour l'instant :) bisous

     

    Photo

    24
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:40

    Bonjour Chris, comment vas-tu ? Nous sommes bien maintenant dans l'ambiance de Noël avec les premières fêtes qui approchent dimanche et lundi. Tes photos sont très jolies. Biz et à très bientôt.

    23
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 06:37

    pour moi aussi il y a longtemps que nous nous sommes baladés dans Paris....mais je n'apprécie plus la foule....les bousculades...c'est fait pour les plus jeunes que moi....(lol), passe une bien douce journée

    22
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 00:42

    Bonjour  Chris
    http://mr-he.vefblog.net
    http://mr-he2.vefblog.net
    bonne chance ce jour
    http://mr-he3.vefblog.net
    http://mr-he4.vefblog.net
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    21
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:31
    20
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:31

    Bonjour ma doucette,

    Ton billet est très beau.

    J'espère que tu as fait un tour de carrousel !

    J'adore ces anciens bazars.

    Grisaille, mais doux.

    Hop, je file.

    Bonne journée, bisous.

    19
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 10:18

    coucou! j'espère que tu vas bien?

    ici beaucoup de gens déprimés , mais vu la météo c'est normal ...

     il pleut! oui je ne dis que ça depuis des semaines mais y'a que ça aussi ...

     le 24 je mettrais des photos des animaux que j'ai en garde , c'est eux qui vont manger la dinde :)

    bisous et belle journée

    et qui a volé le soleil???

    Résultat de recherche d'images pour "fée pluie"
    18
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 07:34

    Bonjour, c'est joli les sentons et j'aime bien découvrir de nouveaux chez mon fils qui en rachète tous les ans ! Bisous

    17
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 06:31

    tu as bien raison, les montagnes enneigées sont magnifiques surtout quand il y a du soleil....mais la mer aussi a parfois ces beaux moments....douce journée à toi

    16
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 01:15

    Bonjour Chris
    http://mr-he.vefblog.net
    oui, tu as bien compris
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    15
    Mardi 19 Décembre 2017 à 19:39

    Bonsoir Chris. J'aurais craqué pour des maisons, des fontaines et des santons. Bisous

    14
    Mardi 19 Décembre 2017 à 17:36

    je te souhaite une belle soirée ,

     cette fin d'année reste bien grise et pluvieuse ...

    demain j'ai les 3 chiens , ça va m'occuper , j'espère un temps + sec ....

    les fleurs qui se croyaient au printemps sont en train de pourrir ...

    a demain

    Image associée
    13
    Mardi 19 Décembre 2017 à 16:11
    12
    Mardi 19 Décembre 2017 à 16:10

    Bonjour ma doucette,

    Il fait toujours d'un triste, j'en ai marre de cette grisaille.

    Bonne fin de journée, bisous

    11
    Mardi 19 Décembre 2017 à 08:39

    bonjour chris
    derniere ligne droite pour acheter les cadeaux de noel. selon nos budgets bien sur mais toujours la joie d'offrir des petites surprises ! passes un bon mardi

    10
    Mardi 19 Décembre 2017 à 07:10

    des présentations de plats que j'aimerai savoir faire....mais hélas, il faut certainement beaucoup de temps et quand on nombreux je pense que c'est impossible.....douce journée à toi

    9
    Mardi 19 Décembre 2017 à 01:02

    Bonjour Chris

    des petites merveilles, mais pas triste les prix

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    8
    Lundi 18 Décembre 2017 à 22:34
    Noël fait rêver
    Magnifiques décorations
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles
    7
    Ely
    Lundi 18 Décembre 2017 à 19:38

    Il y a en pour tous les gouts ....J'aime beaucoup.

    Bonne soirée Chris

    Bisous

    Ely

    6
    Lundi 18 Décembre 2017 à 18:49
    alphomega

    Coucou, ici les santons n'ont pas la même importance que chez nous (eh oui même en habitant le Centre je me considère comme Provençal avant tout). Les crèches se limitent à Joseph, Marie, le boeuf, l'âne, le petit Jésus et les rois mages. Le strict minimum.

    Les fêtes se préparent tranquillement et ce sera très tranquille, un peu de visite familiale ( il y en a qui viennent et d'autres c'est nous qui y allons).

    Bonnes fêtes à vous, je sais déjà que vous allez vous régaler (allez Cri ne fais pas la modeste ... ce sera sûrement un régal)

    5
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:39

    ils y en a beaucoup !

    j'ai connu avant sur ob une dame qui avait un blog que sur les santons , Santounette je crois ...

    y'a de quoi faire pour les collectionneurs!

    bonne soirée et belle semaine

     

    4
    Lundi 18 Décembre 2017 à 15:12
    francinea

    Bonjour, tous ces santons sont magnifiques, il y a l'embarras du choix; je crois que j'aurais du mal à choisir ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Lundi 18 Décembre 2017 à 12:18
    jolis tous ces santons bon lundi Cris bisous
    2
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:03

    De superbes santons et jolies scènettes !

    J'adore les santons depuis que je les ai découverts grâce à mon amie santounette.

    Bon début de semaine : la toiture est entièrement réparée, grâce à mon gendrounet ...
    Mais je suis HS : les jeunes vont trop vite pour moi. Lolll
    Gros bisoux, chère chris


    PS : absente demain matin : RDV dentiste pour continuer à soigner mes dents qui sont toujours noires ...
    Et, pas d'ordi l'après-midi ...

    1
    Lundi 18 Décembre 2017 à 06:47

    j'aime beaucoup ces petits personnages, mais sont-ils toujours fait dans notre pays...tu dis qu'il faisait frisquet hier chez toi, ici il ne faisait que 2° avec du soleil, et ma fille à Montréal avait moins 20° hier et dans la semaine ils ont eu un moins 30°....de quoi nous plaignons nous...hihihi...belle journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :