• Les premiers légumes sont plantés

    Le prunier est en fleurs.

    Les premiers légumes sont plantés

    Salades et fraises,

    Les premiers légumes sont plantés

    les premières courgettes

    Les premiers légumes sont plantés

    et tomates sont plantées,

    les pommes de terre commencent à sortir.

    Les premiers légumes sont plantés


    Le késaco, c'est pour demain.

    Les premiers légumes sont plantés

    « Joyeuses Fêtes de PâquesCette semaine, cadeau ! »

  • Commentaires

    38
    Jeudi 9 Avril 2015 à 04:07

    Bonjour, mon prunier est en fleurs également et j'aime le voir en ouvrant les volets. Bonne fin de semaine, bisous

    37
    Jeudi 9 Avril 2015 à 02:00
    mr-he

    Bonjour Chirs

    super cela pousse

    Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises

    Qing&René

    36
    Mary de Bx
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:29

    Bonsoir Chris tu vas avoir de bien bons légumes :) ! samedi j'ai ramassé une salade de pissenlit dans le terrain devant un régal miam. Bon début de semaine à vous deux Bisous Mary

    35
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:17
    Francinea

    Bonsoir, ah ah, un petit késaco demain? Je suis impatiente!!! Bonne soirée, bisous Francine

    34
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:04

    bonne soirée, Chris

    33
    Mercredi 8 Avril 2015 à 19:27

    Cela promet pour la suite

    A bientôt

    32
    Mercredi 8 Avril 2015 à 19:04

    bonsoir chris,

    un petit bonsoir de la capitale. passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

     

    31
    Mercredi 8 Avril 2015 à 18:28

    Bonsoir Chris , merci de tes visites , cela fait plaisir de voir les légumes pousser , c'est que les beaux jours sont là !  Mon époux va mieux mais ne fait pas encore de voiture , ni porter des courses donc nous sommes coincés a la maison encore pour bien un mois , heureusemet j'ai un fils qui vient m'aider pour aller au magasin car les packs de lait c'est lourd a porter aussi pour moi ! Vivement qu'il se rétablisse complétement car je suis crevée . La kiné vient trois fois par semaine me masser encore le bras et la nuque , de ce coté ça va mieux , ouf ! A bientot , je vais essayer de reprendre un peu plus souvent mon blog mais le coeur n'y est pas ! De toutes façons je n'ai plus que 7 aminautes qui m'écrivent donc cela ne m'encourage pas a continuer méme sur ekla , OB est fermé définitivement !  Voila pour les nouvelles , merci de ta gentillesse et de tes mails privés et a bientot , bisous 

    30
    Mercredi 8 Avril 2015 à 18:08

    bonjour chris

    je n'ai pas encore rien fait ! seulement béché 10 mètres carrés. j'y vais demain toute la journée car la cuisine est posée, reste le nettoyage et le rangement ! @+

    29
    Mercredi 8 Avril 2015 à 16:23
    28
    Mercredi 8 Avril 2015 à 16:23

    Bonjour ma doucette,

    J'oublie toujours de te dire, ton lien sur mon blog, c'est toujours Overblog ?

    Je continue de passer ici, mais si tu préfères l'autre tu le dis, je ne sais plu trop quoi.

    C'est dur la reprise !

    Bonne fin de journée, bisous.

    27
    DNIELLE1943
    Mercredi 8 Avril 2015 à 14:06
    DNIELLE1943

      Bonjour Chris

    en regardant tes photos sur ton potager franchement tu as envie de jardiner surtout là il fait encore beau merci de cet article et j espère que cela va si tu travail et oui je te souhaite toute même un excellente Mercredi bisous Danielle

       Beau et bon WE !!!

     

     

    26
    Mercredi 8 Avril 2015 à 13:09

    coucou chris

     chut ça pousse

     bien en avance par  rapport à ici

     

     bon am

     bisous

    25
    evebou77
    Mercredi 8 Avril 2015 à 11:58
    Toutes tes plantations nous confirment que le printemps est bien là . Ici aussi un temps bien printanier avec le spectacle si coloré de l'éclosion de toutes les fleurs.Bisous et bonne journée.
    24
    Mercredi 8 Avril 2015 à 10:02

    coucou

    CREA
    bon mercredi

    bisousssssssssssss

    23
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:25

    Bonjour Chris,nous avons passé Pâques au mobil et pour le premier week-end j'ai une angine..Ca avance vite et normalement ce soir nous devrions avoir fini.Il me restera à tout ranger et nettoyer.Passez un bon mercredi,bisous

    22
    Mercredi 8 Avril 2015 à 07:57

    coucou on dirait que le soleil veut étre la pour cette journée!

     la ville est calme avec les congés ....

     ce soir je retourne a l'arboretum j'espère un ciel bleu pour refaire de belles photos ...

    bisous et douce journée

    villabla

    Avril


    Déjà les beaux jours, - la poussière,
    Un ciel d’azur et de lumière,
    Les murs enflammés, les longs soirs ; -
    Et rien de vert : - à peine encore
    Un reflet rougeâtre décore
    Les grands arbres aux rameaux noirs !

    Ce beau temps me pèse et m’ennuie.
    - Ce n’est qu’après des jours de pluie
    Que doit surgir, en un tableau,
    Le printemps verdissant et rose,
    Comme une nymphe fraîche éclose
    Qui, souriante, sort de l’eau.

    Gérard de Nerval, Odelettes

    21
    Mercredi 8 Avril 2015 à 06:38

    Bon mercredi.
    Bisoux, Chris

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    20
    Mercredi 8 Avril 2015 à 06:30

    beaucoup d'avance sur notre région qui ce matin marque une température de 4°....doux mercredi

    19
    Mercredi 8 Avril 2015 à 01:57
    mr-he

    Bonjour Chris

    si si les com étais ouvert, mais il y avais une inversion d'article, tu n'a pas vu ?

    Je te souhaite un très bon mercredi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    18
    Mardi 7 Avril 2015 à 22:57

    bonsoir Chris ... quel plaisir tu vas avoir bientôt quand tes légumes auront poussé et que tu vas les ramasser ... tes pommes de terre, ce sont des "rates" j'imagine ? pour moi, un délice, sautées à la poele avec ail et persil ... hum ...

    bisous et bon mercredi

    17
    Mardi 7 Avril 2015 à 21:55

    chez nous, que des bourgeons; mais un chaud soleil

    bonne soirée, Chris

    16
    Moniique
    Mardi 7 Avril 2015 à 18:57

    Bonsoir Christine,

    ça y est, les plantation au jardin, c'est parti !!! je pense qu'enfin, nous avoir du beau sans vent ??!!

    Nous repartons une dizaine de jours voir ce qu'il se passe....... en Cévennes !!!

    A bientôt

    Bises Monique

    15
    Mardi 7 Avril 2015 à 15:39

    coucou, tu n'as aps peur des saints de glace pour les tomates? bon voilà une belle saison quis 'annobnce, on a peu de vnet et le soleil alors on croise les doigts pour une belle récolte!

    Je ne sais plus depuis quand j'ai demandé...jamais le temps d'y aller le dimanche, je travaille souvent et quand je peux c'est eux qui n'ouvrent pas...

    bons bisous, à bientôt!

    14
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:36

    Bonjour Chris. Vous avez bien travaillé tous les deux ! Bisous

    13
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:23
    francinea

    bonjour, c'est la promesse de belles récoltes, j'adore les fraises, avec un peu de sucre, je te souhaite une bonne journée bisous 

    12
    Mardi 7 Avril 2015 à 12:29

    je suis rouge comme une tomate et qu'avec les 15°C d'hier,bon c'est aussi agréable ce soleil et ces fleurs et potagers

    11
    Mardi 7 Avril 2015 à 12:28
    10
    Mardi 7 Avril 2015 à 12:27

    Bonjour ma doucette,

    Ca pousse bien, tu auras encore de bons légumes cette année.

    J'ai hâte de voir tes recettes.

    Chouette il fait beau.

    J'ai fait les placards ce matin, après-midi, je vais en balade au bois.

    Passe un bel après-midi, bisous.

    9
    Mardi 7 Avril 2015 à 11:52

    Bonjour Chris,pas trop présente encore cette semaine sur le blog.Toujours les ouvriers et je pense que la semaine prochaine je pourrais reprendre mes visites régulièrement .Passes une très bonne semaine,bisous

    8
    Mardi 7 Avril 2015 à 10:37

    coucou

    vos créations3 avec mon cluster cadeau

    bon mardi

    bisousssssssssss

    7
    DNIELLE1943
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:45
    DNIELLE1943

    Bonjour CHRIS

    excellent ces plantations de légumes etc. plus ce Prunier qui est en fleur le mien n y est pas mais bon en Haute de Normandie ce n est pas la même chose que dans le SUD malgré que le soleil était présent tout ce long WE et encore là .je vais essayer de refaire un potager quand je reviendrais  mais bon là il y à affaire avant passer la ficelle ensuite tondre et oui comme toi c est du boulot le jardin et autre merci de tes photos qui sont jolie et passe un excellent Mardi je t embrasse Danielle

    6
    Mardi 7 Avril 2015 à 08:31

    Tout renaît ! bonne récolte !
    Bonne journée.

    5
    Mardi 7 Avril 2015 à 08:11

    beau ton potager ... promesse de belles récoltes

     bisous et douce journée

     il annonce une belle météo pour le reste de la semaine ...on verra

    ça fera du bien au jardin un peu de soleil

    4
    Mardi 7 Avril 2015 à 07:19
    Une fleur de Paris
    Bonjour Chris,
    Je viens te chiper quelques courgettes, j'adore ça surtout en gratin !
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Mardi 7 Avril 2015 à 06:46

    Bonjour vous êtes beaucoup en avance sur nous en Belgique, les courgettes, salades repiquées en pleine terre se font fin avril début mai seuls pour l'instant les semis et repiquage sous abris se font moi j'attends mi avril, car il gèle encore les nuits bisous

    2
    Mardi 7 Avril 2015 à 06:46

    Mon potager est encore inondé : rien pu semer et planter. Grrrr

    Bon mardi.
    Bisoux, Chris

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 06:26

    c'est drôlement plus en avance que chez nous, mon mari termine seulement de bêcher......je vais allée chercher mes légumes chez toi, si le froid continu.....douce journée à toi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :