• Antibes, nouvelle destination

    panneau-antibes.png

    Durant le week-end du mariage, nous avons passé la soirée du dimanche à Antibes.

    antibes-port-vauban-1-2.jpegNous commençons pas le Port Vauban qui est le plus grand port de plaisance d'Europe (apparemment non !)

    antibes-port-vauban-1-3.jpegIl est notamment connu pour son "quai de smilliardaires" où sont fréquemment amarrés les plus beaux yachts du monde.

    antibes-port-vauban-1-4.jpegLe Fort Carré est un fort militaire construit par Henri II et se situe sur la presqu'île Saint Roch.

    antibes-port-vauban-1-1.jpegIl est construit sur un rocher s'élevant à 26 m au-dessus de la mer.

    antibes-port-vauban-1-5.jpegLes yachts battant pavillon sont de toutes nationalités.

    antibes-port-vauban-1-6.jpeg(source http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_Vauban et http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Carré)

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 31 Octobre 2011 à 15:48

    et oui ! mais tu n'as pas vu le mien ?

    pourtant il est bien amaré a Antibes ....

    bisous

    28
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:50

    Tu asq dûprendre tes photos en soirée car les couleurs sont superbes. Bisous et bon dimanche

    27
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 06:49

    SUPERBE !

    Coucou rapide. Pas trop "en forme" ...
    Bonne fin de semaine !
    Bisoux


    26
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 06:47

    je viens d'avoir une autre idée, un petit pot de crème...

    25
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 06:28

    Antibes, de bons souvenirs. Le marineland, sympa à aller visiter =)

    24
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 06:09

    Et le tiens c'est lequel??
    Bon vendredi, bisousxxx

    23
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 05:45

    coucou !!

    belle journée de vendredi et bonne fin de semaine..

    amicalement.. jean claude..

    22
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 05:37
    bonjour passe une bonne fin de semaine amitiés bises rené
    21
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 04:01

    Bonjour Chris,

    Nous avons eu l'occasion de visiter et effectivement ça fait rêver....

    Nous nous sentions bien petit avec nos vélos et nos campings-car.

    Merci au nom de la communauté

    bisous et bonne journée

    Monique & Alain

    20
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:44

    tu me fais rêver

    je te souhaite une douce soirée

    et pleins de bisous créoles

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•  

     

    19
    Emy
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:16

    Coucou, aujourd'hui je passe à la vitesse de la lumière car je suis exténué, donc plus longuement demain, bisous

    18
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 20:05

    Si cela peut paraître démesuré tous ces yacht, il faut reconnaître que certains sont beaux.

    Journée mitigée aujourd'hui entre nuages et soleil.

    Bonne soirée Chris, bisous

    17
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:22

    Bonjour Chris , whaou ! les bateaux , c'est pas tout à fait les mêmes que nous avons au port de plaisance de Brest   Si , parfois un égaré qui vient de loin se perdre chez nous , il est tout de suite repéré !   Je viens chercher une autre noisette § Merci !   belle soirée et nuit à vous , amitiés et bisous de Thierry


    16
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:20

    Kikou Chris,

    De trés belles et agréables photographies,et de bons

    souvenirs en les voyant :-) j'ai une cousine qui y habite,

    et j'adore cette ville,et c'est sure qu'il y a de magnifiques yachts :-)

    je te souhiate une bonne fin de journée,le temps,sur Toulon,est bien

    tristounet...

    DE MIMI

    15
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:46

    Bonjour ma douce Chris

    Je connais bien  Antgibes ,mon fils y habite ,il faut voir les yatchs au quai des milliardaires rien de commun avec ce que l'on peut imaginer

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    Méline

    14
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:13

    Je ne suis jamais allée à Antibes...sauf aujourd'hui grâce à toi !! Ce côté étalage de yachts les uns plus beaux que les autres me met un peu mal à l'aise tout de même !!

    Bonne fin de journée. big bisous.

    13
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:00

    Bonjour Chris,  C'est beau mais c'est aussi un étalage de richesse..... je préfère u petit port de pêche plus tranquille... Bonne fin de journée

    12
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 13:54

    mon pauvre père habitait antibes...j'aimais beaucoup aller le voir, y rester pour un we et aussi féjeuner dans un restau super qui héals a disparu

    charmant ville que je préfère aux autres proches (cannes et nice)

    bisous

    11
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:42

    il y a le côté m' as tu vu, mais quand même, il faut reconnaitre que c' est beau !

     bonn ejournée

     bises

    10
    ema
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:24

    Bonjour Chris, je suis allée à Antibes une fois quelques jours il y a quelques années. J'étais revenue à la maison toute dorée, j'avais pris des tas de couleurs, lol ! Très bon souvenir d'ailleurs. Bisous Chris et très bon jeudi à toi ! 

    9
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:30

    Merci pour la visite ma belle, j'ai reconnu ton yacht ! bonne journée à toi. BIses Mary

    8
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:18

    Bonjour chère Chris,

    Je pense que ne sont pas des chômeurs !

    Ca pue le fric.

    C'est joli, nous, on rêve !

    Bravo de jolis clichés et de beaux montages.

    Bonne journée, bisous.

    7
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:26
    6
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:12

    Bonjour Chris, merci d'être passée sur mon blog, hier soir.... Merci pour ces belles photos d'une ville que j'aime et que je connais, j'y ai souvent passé des vacances en été, et "Antibes" c'est magnifique..... Bonne journée, bisous à bientôt.     "Miss Mary"

    5
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:07

    bonjour chris

    non le plus grand port d'europe est port camargue plus de 10000 places dans le port ! @+

    4
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:43

    salut

    ben dis donc il y en a du pognon la dedans

    bonne soirée

    3
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:37
     
    Bientôt la fin de la semaine !!! youpi !!!
    Je profite des vacs pour venir te remercier pour tes nombreux commentaires
    Je te souhaite une bonne journée remplie de ti bo
    Bisous/Amitiés
     
     
     
    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 07:45

    Antibes, ...me laisse reveuse, des vacances de mon enfance, mes pormenades avec mon pere sur les quais pour choisir "notre" bateau ..........que de bons souvenirs.

    je ne savais pas que le prot Vauban était le plus grand port d'europe

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 06:50

    Je n'ai aucune photo, ce matin ! Grrrrrrrrrrr

    Bon jeudi.
    Bisoux

    dOm  //(°_°) dOm



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :