• "C'est mieux fait maison" !


    logo-stage.jpg

    Des cours de cuisine d'un autre type, sur Marseille 

    bea

    Pour Saveur et Nutrition, ça s'bouffe pas, ça se savoure et se prépare avec amour.

    Il existe une multitude de  cours et stages de cuisine ; en effet nous assistons à un véritable engouement pour cette activité, en même temps qu'un déploiement total sur le petit écran d'émissions consacrées à la cuisine (certes pas toutes très réussies mais chacune a son public).

    Parmi les stages proposés j'ai cru bon de vous signaler la naissance du petit dernier, sur Marseille, qui présente à mes yeux tout ce qui peut intéresser la ménagère soucieuse de sa santé, de son plaisir dans la dégustation et de son budget.

    Qui plus est, ces cours de cuisine sont vraiment très abordables (carrément 2 à 4 fois moins cher que d'autres plus anciens) et les ateliers ont lieu par groupes de 5 participants. 

    Ils se veulent définitivement loin de l'esprit des cuisines de grands chefs, même si l'animatrice est une cuisinière reconnue et diplômée; en effet celle-ci exclue le "oui-chef" lors de ces ateliers récréatifs de 4 heures où règnent la convivialité et la bonne humeur.

    On pourra à sa guise y apprendre la boulange (mais pas seulement), la cuisine (de France, d'ailleurs, notamment la cuisine aux épices) ou  les desserts et y poser toutes les questions (nutrition, diététique, astuces...)

    Son leitmotiv, la lutte contre la malbouffe de l'industrie agro-alimentaire, le partage de ses connaissances en nutrition et son expérience en cuisine.

    Pour en savoir plus, allez très vite visiter son site

    Saveur et Nutrition" APC (Atelier Pratique de Cuisine)

    car, comme elle  le dit dans son slogan

    "C'est mieux fait maison"!

    et en passant laissez lui un coucou !! 

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    Prinprenelle
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:55

    Bonjour Christine ,

    Je viens te souhaiter un " Bon week-end " avec cette création :

    http://img11.hostingpics.net/pics/731867dentelledelunecerf.gif
    Gif Dentelle de Lune

    38
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 08:27

    dommage que je n'habite pas Marseille .

    ces stages me plaisent bien ...

    bonne journée ! bisous !

    37
    Lundi 3 Octobre 2011 à 06:25

    Bon début de semaine.
    Bisoux



    36
    Lundi 3 Octobre 2011 à 01:00

    C'est tellement meilleur "fait maison" ! J'adhère à 100 %

    Le blog de Béa est un véritable livre de cuisine ! Félicitations à vous deux.
    Justine

    35
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 23:57

    salut

    j'aime bien la cusine régionale

    bonne soirée

    34
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:49

    Bonsoir Chris,il faut prendre le temps de cuisiner et c'est mieux de préparer de bonnes choses que des plats tout prêt.Bon début de semaine,bises

    33
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:39

    BOnsoir, il est vrai que c'est sympa de faire un peu de cuisine au moins on sait ce que l'on mange dans l'assiette. Le soleil reste super en ce moment avant la pluie cette semaine....C'est l'automne....Bonne soirée et bisous.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    32
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:35

    je te souhaite  une très belle soirée

    mon weekend se termine bien

    j'espère qu'il a été de même pour toi

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    31
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 20:40

    Bonne soirée mon amie ^^

    Bizzzzzzzzzzz

    30
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 20:25

    je te souhaite  une très belle soirée

    mon weekend se termine bien

    j'espère qu'il a été de même pour toi

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    29
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 20:15

    Bonsoir  ma douce Chris 

    Encore une belle journée qui fait reculer l'hiver ,enfin je l'espère   

     Je te souhaite ma puce une bonne soirée    

    Gros bisous   

    Méline

     

     

    BISOUS DU SOIR, QUE CETTE NUIT VOUS SOIENT DOUCE *

    28
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:39

    Bonjour Chris , j'espère que vous avez passé une belle journée de Dimanche , 27° aujourd'hui chez nous , mais je crois que ça va pas durer !    belle soirée à vous ! amitiés et bisous de Thierry

     

     


    27
    ema
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 11:29

    Bonjour Chris, dommage que je n'habite pas dans le coin car ce serait un projet un jour de m'inscrire à quelques cours de cuisine abordable. J'adore en effet cuisiner aussi et tant le salé que le sucré. Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous.

    26
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 11:01

    Bonjour chère Chris,
    Bon dimanche rempli de petits bonheurs
    Bisous.

    25
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 10:47
     
    Le soleil est déjà au rendez-vous--------
    J'espère que tu profiteras bien de cette belle journée-----
    De gros bisous ensoleillés
    24
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 09:24

    Bonjour Chris, un p'tit coucou rapide avant de sortir !!

    bisous +1

    23
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 09:21

    Bonjour Chris,

    Il va faire encore une belle journée,,il faut encore

    en profiter du soleil et de cette chaleur,c'est vraiment

    l'été indien,j'iraisau bord de la mer profité de faire encore

    la farniente,profites en bien dans ton beau jardin,de gros

    bisous à toi ma belle.

    22
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 07:50

    Bon dimanche.
    Bisoux



    21
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 06:43

    aujourd'hui ils nous promettent encore une belle journée, j'espère que l'on pourra en profiter.....bon dimanche à toi

    20
    Samedi 1er Octobre 2011 à 22:32

    Bonne soirée et bon dimanche d'été

    19
    Samedi 1er Octobre 2011 à 20:51

    un petit coucou du soir

    bisous 

    @ demain

     

    18
    Samedi 1er Octobre 2011 à 20:37

    Certainement très intéressant surtout quand c'est fait dans la convivialité, peut-être à la retraite car quand on bosse y'a toujours un problème de timing...

    Bonne soirée Chris, bisous

    17
    Samedi 1er Octobre 2011 à 20:28

    Bonsoir ma douce Chris
    Je vais aller voir son site ;merci ma b elle

    J’ai profité des derniers rayons de soleil

    Anne et moi sommes allées  passer la journée à la mer, c’était géant

    Je te souhaite ma puce une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    16
    Samedi 1er Octobre 2011 à 20:26

    merci pour les infos

     

    je te souhaite une très belle soirée

    ti bo

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.


     

    Ps : pour le vote, si tu n'as pas encore voté

    sur le côté gauche, quand tu ouvriras le  lien tu trouveras la rubrique "photo"

    tu cliques et tu cherche la photo de Dany et là tu pourras voter et commenter pour valider

    merci pour tout 

    15
    Samedi 1er Octobre 2011 à 18:57

    Bonjour  Chris , c'est vrai que j'ai remarqué moi aussi cet engouement pour  la bonne bouffe ... d'ailleurs ici , il faut voir le nombre de blogs cuisine !  C'est bien , car je crois que l'on était parti pour une cuisine vite faite ( ça c'est pour moi  !)  plats préparés cuisinés etc  ...  par manque de temps peut être aussi  ...   je  vous souhaite une belle soirée , amitiés et bisous de Thierry

     

     


    14
    Samedi 1er Octobre 2011 à 18:50

    pour moi, Marseille, ça fait un peu loin !

    Sinon,  c' est une façon de cuisiner simple qui m' intéresse, sans forcément être équipé d' un piano dernier cri !

     bonne fin de semaine

     bises

    13
    Samedi 1er Octobre 2011 à 16:38

    Bonjour CHRIS  , a mon age on a plus besoins de Cours , Ma famille est grande est j'ai toujours cuisiner .BON weekend

    12
    Samedi 1er Octobre 2011 à 16:28

    Kikou Chris,

    Je suis allé voir son blog,et c'est super sympa,surtout

    pour se qui ne savent pas trop faire la cuisine :-) j'ai

    mis son blog à l'honneur sur mon mur de facebook :-)

    je te souhaite une bonne fin d'aprem,je suis nase,noous avons

    rangé 6 stères de bois de chauffage pour cet hiver :-)

    pour toi de Mimi...

    11
    Bea
    Samedi 1er Octobre 2011 à 16:00

    c'est vraiment très sympa à toi, je t'en remercie vivement! bzzzz

    10
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:11

    Oui c'est une bonne idée ! à Bordeaux il y a aussi ce genre de cours ! merci Bon week-endd Chris Bises Mary

    9
    Samedi 1er Octobre 2011 à 12:55

    Bonjour Chris,passage rapide pour te souhaiter un bon week-end,bises

    8
    Samedi 1er Octobre 2011 à 10:38

    Bonjour ma chère Chris,

    Tu n'as pas besoin de cours, tu cuisines trop bien !

    Pour les néophytes, c'est intéressant.

    Bon week-end, bisous pour vous deux.

    7
    Samedi 1er Octobre 2011 à 09:49

    Bonjour Chris

    C'est ce que je me dis toujours devant les plats pré

    préparés

    Bisous et bonne journée

    Frieda

    6
    Samedi 1er Octobre 2011 à 09:45

    mon homme y est allé à un cours de cuisine où ensuite il m'a faite la surprise à un dîner!!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    5
    Samedi 1er Octobre 2011 à 09:39

    Que ça doit être bien

    bises bon week end

    4
    Samedi 1er Octobre 2011 à 09:23

    Oh oui, c'est bien mieux fait maison !! c'est super ces stages Chris, je suis sûre qu'ils auront un réel succés, c'est très intéressant.

    Je te souhaite un très agréable week-end. Profitons du soleil et de la chaleur...

    Bisous.

    3
    Flo
    Samedi 1er Octobre 2011 à 09:07

    Ce doit être sympa de pouvoir participer à ce genre de stage!!

    On y apprend à cuisiner et aussi à bien s'alimenter!! double raison d'y assister!!

    Je ne connais pas ce genre de stage sur Nîmes!!

    Bon samedi 

    Bisous
    FLO 

    2
    Samedi 1er Octobre 2011 à 08:34

    si ce n'était pas si loin, je me serais bien fait inscrire.....j'aurai aimé savoir faire du pain....passe une belle journée

    1
    Samedi 1er Octobre 2011 à 06:36

    Il y a toujours à apprendre ...

    Je suis 100 % fait maison.

    Bon week-end et gros bisoux !




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :