• Ce fut un késaco nature

    Le késaco a encore été trouvé par bon nombre d'entre vous.

    barre feuilles

    Il fallait effectivement trouver une pomme de pin ou une pine de pin ou une pigne de pin.

    énigme pomme de pin 2

    Comme toujours les variantes de vos réponses étaient au top : une pomme de Maïs séchée prise en photo en noir et blanc ; le bord d'un trottoir ; des sachets de lavande que tu as confectionnés toi-même pour garnir tes armoires  ; une corde (ou un fil de fer) pour faire sécher le linge ; le bord du bassin" en rocaille que tu as dans ton jardin  ; on dirait un fruit, enfin je crois, mais va savoir lequel, un ananas roti lol ; e pensais tout d'abord à une racine, mais c'est trop régulier je sèche ; hum pas trop d'accord avec la pomme de pin... mais quoi alors... je donne ma langue au chat Korielle ; un nid dans la falaise vers chez moi (rires) ; une grenade....mais je sais que ce n'est pas ça ; dommage Korielle, tu avais la bonne réponse.

    enigme-pomme-de-pin-3.JPG

     

      bravo-minnie.gif à Lapin Bleu, Dom, Mimi, Mousse, Trublion, Petite Jeanne, Zazou, Thierry, Mary, Béa38, Christiane, Danielle, Françoise, Christine, Alphomega, Maria Dora, René, Evy.

    Je rajoute dans la liste Armony qui a trouvé la bonne réponse, excuses-moi pour cet oubli.

    barre feuilles

    Si j'ai oublié quelqu'un nhésitez pas à me le faire savoir.

     

     

    barre feuilles

    merci asiatique pour votre nombreuse participation et à a bientot animé pour un nouveau késaco.

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Samedi 12 Novembre 2011 à 19:26

    toujours très sympas tes késaco...bonne soirée

    30
    Samedi 12 Novembre 2011 à 05:41

    Bon week-end.
    Bisoux


    29
    Samedi 12 Novembre 2011 à 01:55
    bonjour je te souhaite un super bon WE avec du soleil, si tu n'en a pas je t'en envoie amitiés bises rené
    28
    Samedi 12 Novembre 2011 à 00:10

    Que j'étais loin

    bises bon week end 

    27
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 20:39

    Bonsoir Chris et bravo à tous les gagnants Bonne soirée Bisous Christine

    26
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 20:18

    J'adore tes késaco toujours intéréssants.Bon week end,Chris,bisous.

    25
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 20:09

    bonsoir, je ne connais pas la fondue chinoise, ça a l'air bon; bonne soirée bisous

    24
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:42

    longtemps que je n'en ai pas trouvé de pigne avec les pignons dednas , si difficile à décortiquer!

    belle soirée, chrys! bzz

    23
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:41

    Nan nan ça va :))) tu nous a fais un facile lol ! bon week-end Chris. Bisous Mary

    22
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:57

    Bonjour Chris , et bien bravo à moi ! et à tous ceux , celles qui ont trouvé et j'ai trouvé sans regarder les coms ,   Ah , je suis content , passez une belle soirée et nuit et très bon week-end à vous , amitiés , bisous de Thierry

     


    21
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:32

    tu m'as oubliée dans les bonnes réponses snif :) hihi bisou bisous missss

    20
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:25

    bravo à tous

     

     

    gros bisous du jour et très belle fin de journée

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    19
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:10

    Kikou ma belle,

    Une pomme de pin,et bie j'ai trouvé :-)

    il y en a plein dns le jardin,à cause dela tempête de

    vent et de pluie,se sont des pines de pin avec pignons :-)

    je te souhaite une bonne et agréable soirée,j'espère que tu

    as bien profité au jardin,et qu'il n'y a pas eu de dégats.Aujourd'hui,

    un beau soleil et un temps bien chaud sur Toulon :-)

    à toi,ma belle de Mimi ...

     

    18
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:01

    Bonsoir Chris, 

    J'ai dû manqué des épisodes chez Toi à cause de mon programme, sûrement ! J'aime beaucoup les pommes de pin et ce sont des baromètres ! La journée s'est passée aux tâches ménagères et une promenade pour Eudes, quand même, car demain nous avons un rendez-vous !

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous

    17
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:37

    salut

    bravo à ceux qui ont trouvé

    bonne soirée

    16
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 16:44

    C'est pas avec le brouillard qu'il y a depuis ce matin qu'une pomme de pin serait rester ouverte aujourd'hui...

    J'espère que tu profites bien de ton jardin, certainement quelques légumes d'hiver.

    Bonne fin d'après-midi Chris, bisous

    15
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 16:23

    Tout le monde a vu une pomme de pin sauf moi!!! (rire)

    gros bisous

    14
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 16:17

    gros bisous

    passe un bon week end

    christelle

    13
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 15:07

    on fait ce qu'on peut et moi j'adore les nids (rires)

     

    j'ai pas voulu tricher en écrivant la pomme de pin

     

    bisous rieurs

    12
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 14:36
     
    Le vrai bonheur est celui que l'on cultive journée par journée comme les fleurs
     
    Je te souhaite un merveilleux week-end tout en douceur--------
    Gros bisous------------
     
    11
    ema
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 14:28

    Bonjour Chris, et merci pour ta réponse pour la fondue chinoise. Alors en plus ce n'est pas trop gras, ça doit être vraiment sympa comme plat ! Sinon je te souhaite un très bon vendredi, gros bisous à toi !

    10
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 11:31
    9
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 11:25

    Bonjour Chris,

    Félicitations à ceux qui ont gagné.

    Bisous et bon week-end

    Monique & Alain

    8
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:42

    En fait pour être honnête, j'avais dit un trons de pin... mais puisque tu me félicites !! Bises et bonne journée.

    7
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:08

    Bonjour chère Chris,

    J'ai trouvé, je suis contente.
    Je rigole,pour une fois ce n'est pas moi qui dis des bêtises !
    Elles ont de l'imagination, c'est bien.
    Bonne journée, bisous.

    6
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 09:44

    c'est trop marrant les réponses!!!!lol

    5
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 08:56

    bonjour chris

    passes une bonne journée ! super voilà un We de 3 jours et meme 4 pour moi ! @+

    4
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 07:32

    Encore une fois, ton késako m'a roulée dans la farine ! mais je l'aurai un jour...je l'aurai !

    3
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 07:24

    moi qui ne voulait par répondre commes les autres, e bien j'ai perdu........passe une douce journée

    2
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 07:12

    Bonjour Chris

    Je suis contente d'avoir gagné..!

    Je suis occupée à préparer mes bricolages de Noël ( à mes moments perdus...) avec ces pommes de pin !

    Bisous pour ce long weekend !

    Christiane

    1
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 06:42

    Yes ! j'ai gagné !!!

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :