• Des blettes dans le compost

    Voilà un moment que nous n'étions allés au jardin.


    A la fin du printemps, nous avions enlevé les blettes et les avons mises au compost.

    blettes-1.JPGElles s'y sont senties si bien,

    blettes-2.JPGqu'elles ont poussé de plus belle

    blettes-3.JPGet que nous avons pu en faire un bon petit plat.

    blettes-4.JPG

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    Mardi 1er Novembre 2011 à 17:47

    Elle était bien au chaud , bizzzzz

                        Bonne Soirée

    41
    Mardi 1er Novembre 2011 à 12:03

    Trop bien! Merci et belle journée!

    40
    Lundi 31 Octobre 2011 à 15:47

    ah oui ca m'est arrivé aussi avec des p de terres et des oignons .

    comme quoi , la nature s'occupe de tout quand on la laisse faire .

    bisous bisous !

    39
    Lundi 31 Octobre 2011 à 15:24

    aujourd'hui et vendredi blette :) bisous 

    38
    Lundi 31 Octobre 2011 à 06:50

    La nature réserve souvent de bonnes surprises !

    37
    Lundi 31 Octobre 2011 à 06:22

    Bravo ! J'en ai aussi des superbes. Mmmmmm

    Bon début de semaine.
    Bisoux

    36
    Lundi 31 Octobre 2011 à 04:44

    Tres belle recolte que j'adore les blettes, merci pour ce partage !!

    merci mon amie pour tes passages sur mon blog malgré mon absence j'essayerai de me ratrapper  !!

    bisous et passe douce journée

    35
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:32

    elles sont belles et moi j'adore ce légume

     

    bisous

     

    bon début de semaine

    34
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 20:10

    Journée très douce aujourd'hui mais sans soleil.

    Bonne soirée Chris, bisous

    33
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 19:17

    je te souhaite une douce fin de journée

    la mienne a été ensoleillée

    nous aurons à partir de ce soir 5 heures de décalage horaire

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. la ptite Créole

    32
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 19:10

    hélas sur un grand nombre des photos anciennes que j'ai je ne sais pas qui c'est et c'est dommage...

    31
    ema
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 19:01

    Tu me fais encore envie ce soir avec les blettes, j'en aurais bien fait un bon grattin. J'espère que tu as passé 1 bon dimanche, en tout cas j'ai l'impression que tu as eu très beau temps. Tant mieux. Chez nous il faisait très doux mais le soleil n'a pas beaucoup fait son apparition. Gros bisous ! 

    30
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 19:01

    Bonsoir Chris , j'ai fait un tirage en plus avec les gens qui participent souvent et ne gagne pas , résultat en vidéo chez moi , belle soirée à vous  Bisous

    29
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 18:52
    28
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 18:35

    Bonsoir Christine, 

    Ce que tu dis ne m'étonne pas ! C'est très bon.... surtout en béchamel, le souci est que mon Mari n'aime pas. Alors, en faire pour moi toute seule est une corvée maintenant que je prends de l'âge !

    Bonne soirée et bisous

    27
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 18:18

    c'est coriace ces legumes! quelle chance

    26
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 18:04

    Bonsoir Chris, merci d'être passée sur mon blog, alors à mon tour, me voilà ! et bien je m'inviterai bien à dîner chez toi, j'aime bien "le gratin de blettes", c'est délicieux et tu es une excellente Cuisinière, alors ! Bonne soirée, bisous à bientôt.  "Miss Mary"

    25
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 14:51

    Bonjour Chris , j'aime bien les blettes , ma mère les préparait très bien ! bien longtemps que j'en ai mangé ... Reste une petite erreur à trouver à mon jeu si tu es là , bel après midi de Dimanche , amitiés et bisous de Thierry

     


    24
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:47

    Rien ne se perd, Chris. Je n'aime pas beaucoup les blettes. Bisous

    23
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:23

    Coucou me voici enfin

    un coup de fatigue, mais je vais revenir 

    merci merci de tes gentils messages qui me vont droit au coeur

    bises

    22
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:46
    Je te souhaite un très bon Dimanche------
    Bisous, bisous---------
     
     
     
    21
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:01

    bonjour chris

    as tu pensé à changer tes pendules ? passes un bon dimanche

    20
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 06:26

    surper voilà de bons plats en perspective.....passe un beau dimanche

    19
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 02:03

    Après l'effort le réconfort Chris, j'ai hâte que tu nous montres le résultat, mais oui je veux savoir à quelle sauce ils ont été accomodés. Enfin je devrais dire elles non ? C'est féminin blette ?

    Bon dimanche par chez toi

    CaroLINE

    18
    Samedi 29 Octobre 2011 à 21:46

    Bonsoir Chris , Des blettes de ta production c'est encore meilleu que celle qu'on achète dans le commerce Bonne soirée Bisous

    17
    Samedi 29 Octobre 2011 à 20:41

    Belle récolte de bonne qualité, tu sais ce que tu as dans ton assiette, super!

    Gros bisous Chris!

     

     

    16
    Samedi 29 Octobre 2011 à 20:10

    Bonsoir mes amis

    Oardonnez ce copier coller ;je Suis allée à la chasse aux photos , mon  stock est au ras des pâquerettes et je rentre à l’instant ,je commenterai vos articles demain ,j’aimerais faire un coucou à tous,encore toutes mes excuses

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Bisous

    Méline

     

     

    Sur la pointe des pattes et à bout de patte "Coucou"...

    15
    Samedi 29 Octobre 2011 à 19:22

    tu me donnes envie de cuisiner

    je te souhaite une très belle fin de journée

    gros bisous du jour

     

     

    *♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*

     

    14
    Samedi 29 Octobre 2011 à 18:27

    Kikou Chris,

    Elles sont superbes tes blettes,qui donnent bien envie

    de les cuisiner :-) ma belle maman faisait des cannellonis aux

    blettes :-) je te souhaite une bonne et agréable soirée,nous avons

    eu une superbe journée aujourd'hui,plein soleil,et surtout sans le

    vent :-)

    de Mimi ...

    13
    Evy
    Samedi 29 Octobre 2011 à 18:23

    Sans vous ..pas de motivation d'écrire
    Mais votre présence ,vos commentaires,vos passages
    Me permette de continuer, de réfléchir , rêver
    Merci à vous tous ..! communautaire et visiteur
    Bon weekend bisous féerique
    Evy




    12
    Samedi 29 Octobre 2011 à 18:02

    c'est ce qui arrive lorsque la nature est la plus forte...ce serait sympa en effet de se voir de visu...bon week-end

     

    11
    ema
    Samedi 29 Octobre 2011 à 13:33

    Ah oui dis donc, elles sont belles Chris ! Vous avez dû vous régaler. Je te fais de gros bisous et je te souhaite un très bon week - end.

    10
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:43

    Bonjour chère Chris,

    C'est un délice ce légume.

    Comme je vois très volontaire !

    Bon week-end, bisous.

    9
    Samedi 29 Octobre 2011 à 10:37

    il faut dire que le compost est l' idéal !

     chez moi, ce sont des pommes de terre que j' ai récolté !

     bonne journée

     bises

    8
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:59

    coucou tite cry !!

    ben c'est normal !! .. mdrrrrrrrrrrrrrrr..

    belle fin de semaine ensoleillée..

    amicalement.. jean claude..

    7
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:47

    Bien longtemps que je n'ai pas mangé de blettes...

    Bonne journée de samedi Chris, bisous

    6
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:25

    bonjour chris

    justement, je vais au jardin si il ne pleut pas ! passes une bon WE

    5
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:21

    Bonjour Chris

    Un légume que je ne connais pas

    J'aurais pensé aux choux, mais oup's

    Bisous et bon WE

    Frieda

    4
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:20

    Oh la la Chris, quelles sont belles tes blettes , le compost leur a réussi à merveille ! Nous les aimons beaucoup à la maison et il faudra que j'en plante un peu plus l'an prochain car je n'en ai jamais assez dans mon petit potager.

    Je te souhaite un bon samedi. Bisous. 

    3
    Samedi 29 Octobre 2011 à 08:13

    Bonjour Chris,là aussi il faudrait faire un tour au jardin pour finir de nettoyer car l'ordure a bien poussé avec la pluie.Passes un bon week-end,bises

    2
    Samedi 29 Octobre 2011 à 08:09

    J'adore les cardons en gratin... la partie verte ne m'attire pas vraiment..; quoiqu'en omelette et bien relevée !

    1
    Samedi 29 Octobre 2011 à 07:44

    pouce....toutes mes excuses, je vais faire pendant quelques jours faire des copier/coller, avec une main gauche pas facile de taper correctement.... je lirai bien évidemment vos articles...passez toutes et tous une bonne journée

    http://guyplet.over-blog.com



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :