• Dimanche genêts et ajoncs

    honnet_jean-louis_genets.jpgLes genêts et les ajoncs sont à l'honneur en ce dimanche fleuri chez Prinprenelle.

    La photo du desous est la mienne, les autres ont été cueillies sur la toile.

    Les genêts :

    montage-fleurs Le genêt est une plante de la famille des légumineuses.
    Elle est originaire de Méditerranée et d'Europe.
    Petit arbuste à feuillage semi persistant, il peut atteindre 2 m.

    genet.jpgOn peut trouver une cinquantaine variétés de genêts.

    Sa fleur est le plus souvent jaune, on peut en voir aussi de couleur blanc, rose, rouge orangé, bicolore...

    genets.jpgLes ajoncs :

    ajoncs-1.jpgEgalement une plante de la famille des légumineuses, elle est d'origine européenne.

    Tout comme le genêt, c'est un petit arbuste à feuillage semi persistant, sa taille peut atteindre 2 m.

    ajoncs.jpgIl possède de nombreux piquants.

    On le rencontre souvent sur les talus.

    Sa fleur, parfumée, apparaît vers avril et refleurit souvent en été.

    ajoncs-1-copie-2.jpg 

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Lundi 4 Octobre 2010 à 03:00

    passe un bon lundi bise

    19
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 23:54

    Bonsoir Chris. Ces genêts et ajoncs ont de belles couleurs ! Bisous

    18
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 22:50

    de très belles fleurs que tu nous offres

    gros bisous

    17
    ema
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 21:51

    Bonsoir Chris, j'espère que tu as bien profité du soleil et de ton jardin. Ici il a fait du vent mais beau. Ces fleurs sont vraiment très jolie. Bisous et bonne fin de soirée à toi.

    16
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 20:19

    bsr, cela fait du bien de voir ces couleurs pétillantes! muxu

    15
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 19:27

    très jolie bravo pour cette article bisou bisous

    14
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 18:59

    Bonsoir Chris

    Merci pour ces belles photos toutes en jaune ...comme le soleil que nous avons eu toute la journée !

    Bisous pour cette fin de journée!

    Christiane

    13
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 18:58

    Trés joli article plein de lumière et aujourd'hui on en a besoin - Le soleil s'est enfui de la côte Vendéenne - bonne soirée - bises Yolande

    12
    flo
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 17:03

    Merci pour ce dimanche tout ensoleillé de jaunes grace à tes genets et tes ajoncs!

    Très beau billet

    Je sens l'odeur des genets!!

    Bonne fin de dimanche

    Bisous

    Flo

    11
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 15:01

    Bonjour Chris , j'adore l'odeur des généts et ce sont des jolies fleurs , on en voit chez moi le long des routes ! Bon dimanche aprés midi , gros bisous !

    10
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 11:06

    bonjour Christine je te souhaite belle journée

    et merci pour ces belels photos ensoleillés de beauté

    bisous

    le jardin est loin loin de la maison

    ou bien il se trouve à l'arrière

    alors bonne et belle cueilletteimage en taille réelle

    9
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 10:58

    bonjour Cryfil !

    un bel article jaune soleil !!!  soleil qui n'est pas au rendez-vous ce dimanche -
    oui ces deux plantes se ressemblent - nous avons un genet dans le jardin -
    de belles photos --- que du bonheur merci
    bisous   lady marianne 

    8
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 10:06

    Très beau ciel bleu et soleil chez moi pour l'instant, je vais donc en profiter pour aller me balader sur un vide-greniers.

    Bon dimanche dans ton jardin Chris, bisous

    7
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 09:53

    Les genêts, j'en ai plein, ils sont si faciles.....

    et s'adaptent très bien chez nous!

    Une tout bon dimanche, ici agréable et doux!

    Et bon jardinage.........

    6
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 09:49

    Kikou Chris,

    Une belle peinture,que j'aime beaucoup se sont mes préférés,

    des paysages de Provence,le genêt ,j'aime beaucoup,surtout

    quand le vent,le mistral souffle dessus,et qui nous font sentir

    son parfum sucré ... :-)

    je te souhaite une bonne journée,bisous à toi,

    Mimi.

    5
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 09:44

    peinture du haut superbe !

    couleur d'écriture très appréciée .. assortie

    au genêt :)

    bel article

    B

      O

         N

    DI

      MAN

           CHE

    Christ’ailes

     

    4
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 09:33
    Bonjour Chris, une belle page en genêts Doux dimanche à toi Bisous Frieda
    3
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 08:12

    j'aime bien quand on descend dans le midi en mai, juin, ou tout est fleuri, c'est très agréable.....passe un agréable dimanche

    2
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 07:59

    Super ce dimanche en jaune. J'aime bien le tableau aussi, il est très joli.

    Hier et aujourd'hui, c'est les 20 ans de l'expo des artistes de ma villes. Je n'ai pas exposé cette fois car je n'ai pas peins depuis un an. Il faut que je m'y remette absolument.

    Gros bisous et bon dimanche.

    1
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 07:56

    De belles photos et de belles toiles...le jaune est ma couleur préférée...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :