• Dimanche glaïeuls

          glaieuls-nb.jpg

    Les glaïeuls sont à l'honneur en ce dimanche fleuri chez Prinprenelle.

    glaieuls-mnt.jpg

    Voici mes glaïeuls du jardin.

    fleurs été 2

    Quoi de plus apaisant que de traverser une allée semée de glaïeuls…

    fleurs été 3

    Le nom glaïeul est un dérivé du latin gladius, et signifie “glaive”.

    fleurs été 4

    De couleurs unies ou dégradées avec toutes les nuances de l’arc-en-ciel, sa taille peut atteindre jusqu’à 1.50 m.

    fleurs été 6

    Plantez les glaïeuls en massifs et vous aurez de magnifiques fleurs à mettre en vase.

    véronique 1

    Pour un effet naturel, semez-les au hasard, mais toujours en trios.

    glaïeulPour avoir des fleurs de glaïeul tout l’été, échelonnez les plantations tous les dix jours de mars à avril. Sa floraison à lieu de juin à septembre. Tuteurez les glaïeuls qui sont très sensibles au vent.

    glaïeul 1

    Il était source d'inspiration pour la réalisation de bijoux ou pour la décoration de tapis ou d'étoffes chez les sémites d'avant l'ère Chrétienne.

    glaïeul 2

    Le glaïeul fut introduit au XIXe siècle en occident, par les collectionneurs de l'époque. (source jardin.info)

    glaieuls.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:03

    Ce sont de superbes fleurs qu'il faut tuteurer comme tu le dis ! Bisous

    16
    Mardi 19 Octobre 2010 à 17:29

    Coucou , elles sont trés belles ces fleurs , c vrai qu'un jardin sans glaieuls perd une partie de son charme , quel plaisir alors de les avoir sous les yeux pendant de longues semaines ...biz .

    15
    Lundi 18 Octobre 2010 à 16:07

    j'aime les glaieuls, mais cette année j'ai oublié de les attacher, ils étaient couchés par terre!

    14
    Lundi 18 Octobre 2010 à 05:39

    woua super tes photos de fleurs

    non ta réponse n'est pas bonne, la réponse est en ligne !!

    bonne journée bise

    13
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:18

    Bonsoir Chris

    Merci pour ces glaÏeuls que j'aime mais que les mulots et taupes aiment aussi chez moi , hélas .

    Bonne nuit à toi et gros bisous!

    Christiane

    12
    ema
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 20:23

    Bonsoir Chris, je vois qu'il fait bien beau encore chez toi, tes photos sont toutes ensoleillées, c'est agréable. Gros bisous et belle soirée à toi.

    11
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 19:46

    merci pour ce joli bouquet

    bisous fleuri

    10
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:24

    Bonjour - Merci pour les conseils - j'aime beaucoup cette fleur - et je pense en planter l'année prochaine - Bonne fin de dimanche - Yolande

    9
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:09

    c'est une fleur qui dure assez longtemps, mais ces jours ci avec le froid, il ne reste presque plus rien...passe un bel après midi

    8
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 13:59

    Bonjour Chris , un probléme avec mon ordi hier soir ,je n'ai pas pu passer ! J'aime beaucoup les glaieuls , j'ai été fleuriste dans mes jeunes années et j'aimais faire des gerbes avec ces jolies fleurs ( ma mére a été fleuriste plus de 25 ans ) Bon dimanche aprés midi , gros bisous !

    7
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:53

    DE BEAUX GLAIEULS DANS TON JARDIN MERCI POUR LE PARTAGE

    BONNE FIN DE SEMAINE MA GRANDE

    6
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:16

    bonjour chris je suis rentréde vacances merci pour tes petit message tes glaieuls sont magnifique passe un bon dimanche bisous

    5
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:34

    Bonjour Chris,

    J'aime beaucoup les glaïeuls, mais

    j'ai des chiens sauteurs et ils refusent

    de sauter plus haut et ont cassé mes glaïeuls

    C'est beau chez toi

    Bisous

    Frieda

    4
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:23

    Les glaïeuls sont une très belle variété de fleurs, majestueux de par leur amplitude.

    J'arrive vêtue de ma doudoune, de mon bonnet et de mes gants pour te souhaiter une bonne journée de dimanche...3° à l'heure ou je j'écris mais ciel bleu pour l'instant. Bisous frisquets

    3
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:19

    bonjour !
    un bel article fleuri bravo
    une belle couleur que ce rose fuschia !!   j'aime beaucoup
    bon dimanche  - Bises amicales   Lady marianne

    2
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:09

    Bonjour Chris,

    Tes glaieuls sont trés beaux,c'était

    les fleurs préférées de ma maman,tous

    les dimanches avec mes deux soeurs,nous lui

    offrions un beau bouquet de glaieuls.

    Je te souhaite une bonne et agréable journée,

    ainsi qu'à ta petite famille.

    le soleil est de la partie,alors on va en profiter :-)

     

     BISOUS DE MIMI

    1
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:03

    Bonjour Chris,

    Tes magnifiques glaïeuls mettent du soleil et de la chaleur dans cette journée qui ici est très froide aujourd'hui (4 degrés !!) et pluvieuse.

    Bisous et bon dimanche



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :