• Dimanche tulipes

    Au coeur de la tulipe.

    tulipe-coeur--1-.jpgAujourd'hui les tulipes sont à l'honneur chez Prinprenelle.

    Voici celle de notre jardin l'année dernière.

    Cette année, elles arrivent à peine.

    Bordure-tulipes--1-.jpg

    Bordure-tulipes--2-.jpg

    Bordure-tulipes--3-.jpg

    Bordure-tulipes.jpg

    fleurs-27-4-2009.jpg

    tulipe-perroquet--2-.jpg

    tulipe-perroquet.jpg

    tulipe--2-.jpg

    La Tulipe

    Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;

    Et telle est ma beauté, que l'avare Flamand

    Paye un de mes oignons plus cher qu'un diamant,

    Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

    Mon air est féodal, et, comme une Yolande

    Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,

    Je porte des blasons peints sur mon vêtement,

    Gueules fascé d'argent, or avec pourpre en bande.

    Le jardinier divin a filé de ses doigts

    Les rayons du soleil et la pourpre des rois

    Pour me faire une robe à trame douce et fine.

    Nulle fleur du jardin n'égale ma splendeur,

    Mais la nature, hélas ! n'a pas versé d'odeur

    Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

    Théophile Gautier

    fleurs 29 3

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 16 Avril 2010 à 23:02

    tes tulipes sont très jolies et variées ,j'espère que tu en auras autant cette année ...bizzzzzzzzz

    18
    Mardi 13 Avril 2010 à 11:09

    Merci de nous rappeler ce très joli poeme...

    Elles sont toutes plus belles les une que les autres!.

    Bonne journée

    17
    Lundi 12 Avril 2010 à 17:24

    toutes belles! les miennes ont fleuries d'un coup avec la chaleur...

    16
    Lundi 12 Avril 2010 à 15:22

    Bonjour Chris , merci mon week end a été calme , heureusement ! J'espére que le tien de méme ! Ma fifille va un peu mieux pour le moment ! J'aime beaucoup les tulipes mais dommage qu'elles ne durent pas beaucoup ! Bonne fin d'aprés midi Chris , bisous !

    15
    AnB
    Dimanche 11 Avril 2010 à 20:55

    Nous ne sommes pas fleurs, mais puisque l'une des variétés est à l'honneur en ce dimanche chez Chris, en voici une pour cette dernière :

    Une fleur parmi tant d'autres ; mais la nôtre ;)


    Bonne soirée à Chris et ses coincoins ^^

    14
    Dimanche 11 Avril 2010 à 20:19

    coucou elles sont belles ces tulipes !!! alors comment s'est passé ton week end ??? et le temps il était comment ? Nous bon p'tit week end avec un temps mitijé !!! bonne soirée

    13
    Dimanche 11 Avril 2010 à 18:42

    C'est vrai que le mois d'avril est le mois de la Tulipe. Il manque peut être un tout petit peu de chaleur cette année. Quoiqu'aujourd'hui est encore une journée très agréable, à part le matin où il fait encore très froid.

    J'aime beaucoup la bordeaux et blanche.

    Bonne soirée Chris. Bisous

    12
    Dimanche 11 Avril 2010 à 17:37

    superbe billet! douce fin de journée

    11
    Dimanche 11 Avril 2010 à 17:02

    bonsoir chris, j'espère que tu vas bien et que ton dimanche s'est bien passé

    je t'ai taggué sur la télé...

    demain ce sera le lundi rouge

    Passe une belle soirée !

    10
    flo
    Dimanche 11 Avril 2010 à 15:30

    En visitant ton blog ce matin j'ai eu l'idée de participer au jeu de prinprenelle et j'ai donc fait un post en l'honneur de la tulipe!

    Bonne fin de dimanche

    Bisous

    Flo

    9
    Dimanche 11 Avril 2010 à 14:32

    jolies photos et étonnant poème!

    8
    Dimanche 11 Avril 2010 à 13:30

    magnifiques couleurs pour ces tulipes, mais elle ne vont pas tarder à parer de leurs atours...bon dimanche

    7
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:58

    Belle article sur les tulipes christine et bien le merci pour cette participation.

    voir l'image en taille réelle

    6
    flo
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:27

    Magnifiques tulipes que tu as dans ton jardin!!

    J'ai une préférence pour la tulipe rose tendre dont les pétales sont comme de la dentelle!

    Quelle beauté!!!

    Tes photos sont superbes!!

    Passe un bon dimanche !!

    Malgré le vent qui souffle chez nous je vais essayer de travailler dans mon jardinet qui en a bien besoin!!!

    Bisous

    Flo

    5
    Dimanche 11 Avril 2010 à 09:35

    bonjour,

    très belle vos tulipe

    le passage du dimanche avec

    +

    avec les  de l' amitier

    bonne journée €€ 9:35

    4
    Dimanche 11 Avril 2010 à 09:09

    Les tulipes sont de magnifiques fleurs. Merci pour ce Dimanche fleuri !

    3
    Dimanche 11 Avril 2010 à 07:42

    C'est vrai qu'elles n'ont pas d'odeur, mais quelle majesté , Ici, elles fleurissent depuis une dizaine de jours déjà / l'influence de la mer, sans doute...

    2
    Dimanche 11 Avril 2010 à 04:30

    hi hi une fleur de hollande...la tulipe viens d'Inde

    passe un bon dimanche

    1
    Dimanche 11 Avril 2010 à 04:14

    coucou difficile de choisir elles ont toutes de jolie couleurs ton jardin doit etre super au printemps.

    Ici aussi il fait super beau mais je n'en profite pas car beaucoup de travaille

    passe un bon dimanche bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :