• Gâteau au yaourt choco-noisettes

    J'affectionne bien les gâteaux au yaourt, quand on n'a pas trop le temps, c'est vite fait et on peut les accommoder à sa façon personnelle.

    Aujourd'hui ce sera un gâteau au yaourt façon cake.


    barre notes

    Ingrédients :

    1 yaourt

    3 yaourts de farine

    1 yaourt et demi de sucre

    1 yaourt d'huile

    1 sachet de levure chimique

    1 sachet de sucre vanillé

    50 g de poudre d'amandes

    100 g de chocolat noir

     

    Recette :

    Dans un saladier mettre la farine, le sucre, les oeufs, la levure chimique, le sucre vanillé, l'huile et mélanger.

    gateau-yaourt-choco-noisettes.JPG

    Ajouter la poudre de noisettes et continuer à mélanger,

    gateau-yaourt-choco-noisettes-1.JPG

    pour obtenir une pâte bien onctueuse.

    gateau-yaourt-choco-noisettes-2.JPG

    Dans une casserole faire fondre le chocolat avec un filet d'eau 

    gateau-yaourt-choco-noisettes-3.JPG

    en le tournant.

    gateau-yaourt-choco-noisettes-4.JPG

    Dans un moule à cake mettre la moitié de la pâte,

    gateau-yaourt-choco-noisettes-5.JPG

    ajouter la moitié du chocolat, puis une couche de pâte et finir une couche de chocolat.

    gateau-yaourt-choco-noisettes-6.JPG

    Enfourner pour une vingtaine de minutes.

    gateau-yaourt-choco-noisettes-7.JPG

    Laisser refroidir et démouler.

    gateau-yaourt-choco-noisettes-8.JPG

    Une petite tranchinette, ça vous dit ?

    gateau-yaourt-choco-noisettes-9.JPG

     

    bon-appetit-gateau-copie-2.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Mercredi 2 Février 2011 à 21:16

    Kikou Chris,

    Encore une bonne recette qui va faire mal aux bourrelets Tiens, tiens je la  tenterais bien avec le toblerone pour voir, qu'en dis tu ?

    Oui merci je veux bien une part !

    bises

    Caro

    32
    Mardi 1er Février 2011 à 22:17

    Oui, ça me dit : je suis gourmande. Bonne soirée et bisous

    31
    Mardi 1er Février 2011 à 12:42

    Juste une tranchinette ? Je ne sais si je saurai être d'accord. L'alliance me plait bien ; de plus, le marbré de ce gateau est réussi. Visuellement alléchant et je suppose qu'il en est de même gustativement ;)

    Je m'inspire souvent de la base du gateau yaourt pour confectionner de nouvelles recettes. D'ailleurs, je devrai vous faire part, prochainemnt, d'une recette dans mes allées.

    Par chez nous, les débuts de semaine et mois nouveau se font également sous un temp frais. Les virus semblent à nouveau bien présents =$

    Il faura veiller à bien se couvrir et à faire le plein de vitamines !

    Vivement le Printemps... Bien que les saisons se confondent =$

    Je te souhaite, Chris, de passer, malgré ce temps peu convenable, une agréable journée.

    A bientôt !

    30
    Lundi 31 Janvier 2011 à 08:06

    bonjour, une bonne idée pour accommoder le gâteau traditionnel au yaourt; je te souhiate une bonne journée bisous

    29
    Lundi 31 Janvier 2011 à 05:20

    Je viendrais bien manger un part de ce bon cake au chocolat...! Gros bisous

    hebergeur d'image

    28
    Lundi 31 Janvier 2011 à 04:14

    bien sur que j'en veut....miam

    bon lundi bises

    27
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 23:10

    Bonsoir, zut je passe un peu tard pour mangé le gâteau et un petit thé j'adore . Tu chantes dans une chorale tu as raison c'est bon pour la mémoire et la santé. Pense que bientôt les crèpes...Moi, j'adore le chocolat, chut un peu gourmand. Bonne soirée et bisous de René. Je t'offre le printemps sur ton blog.

    Image and video hosting by TinyPic" /> 

    26
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 21:28

    tu me laisses une petite part

    doux bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    25
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 20:50

    bsr, hum cela doit être bon...je le fais avec de la crème noisette dont les enfants aiment tant... Muxu

    24
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 20:37

    très bon ma grande il est super gourmand ah si j'étais à kk kms j'en savourerais de bonens choses et je passerais des moments agréables avec toi

    pour l'article j'ai hésité à le mettre au début y a 3 ou 4 jours car j'étais triste à le partager

    bises mon amie prends bien soind e toi

    citation : aider

     

    23
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 20:18

    Miam, j'en veux bien une petite tranche...  j'ai oublié, je n'arrive pas à manger pour l'instant. Bises

    22
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 20:13

    Je voudrais bien!Bisous,Chris,bonne semaine.

    21
    ema
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 19:47

    Bonsoir Chris, voui voui une petite tranche ça me tente bien ! Tu m'en gardes une au chaud pour demain matin dans mon petit déj ? lol. Je te souhaite une très bonne soirée, bisous.

    20
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:55

    oui moi sa me dit bien

    j'adore el gateau au yaourth car on peu l'accomodé de pliens de façon

    ma santé va a peu près merci chris

    et toi???

    bisou bisou et bon dimanche

    19
    Emy
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:13

    Suite à une petite opération de mon oeil gauche, je viendrais juste vous déposer un petit mot pour cette semaine et un clique sur ta publicité.

    J'espère que vous me pardonnerez, je viendrais mieux vous lire ensuite vos articles qui me sont très important.

      Et pas d'inquiétude, des articles sont programmés pour tous les jours afin d'avoir toujours des nouveautés sur mon blog

    Pour l'instant je vous souhaite un bon dimanche

    18
    Emy
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:03

    Suite à une petite opération de mon oeil gauche, je viendrais juste vous déposer un petit mot pour cette semaine et un clique sur ta publicité.

    J'espère que vous me pardonnerez, je viendrais mieux vous lire ensuite vos articles qui me sont très important.

      Et pas d'inquiétude, des articles sont programmés pour tous les jours afin d'avoir toujours des nouveautés sur mon blog

    Pour l'instant je vous souhaite un bon dimanche

    17
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:25

    Kikou Chris ,

    Un succulent cake :-) les garçons ont

    toujours aimé le gâteau au yaourt,

    je le fais aussi avec de la crême danette :-) pistache

    ou praline ,un petit pot ...

    Je te souhaite une bonne aprem,toujours la grisaille à

    Toulon,c'est pas gai :-/ mais on fait avec lol !! les beaux jours

    vont vite arriver :-) bisous à toi, et à ton pteit monde,

    Mimi.

    16
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:08

    Je sens que vous vous êtes régalés

    15
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 12:55

    Me suis servit comme il en restait..., bisous

     

    14
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 11:09

    MOI AUSSI !!!

    j'en fais souvent

    j'agrémente à ma façon avec chocolat ou compote etc.

    ;)

    bisous

    christelle

     

    13
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 10:23

    Un petit coucou et je te prends une grosse part de ton beau gâteau au yaourt

    bon dimanche

    bises

    12
    POL
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 09:59

    ça je connais et c'est exellent! bon dimanche et pas trop de douceurs....

    11
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 09:38

    bonjour

    hum, ça me donne faim ! passes un bon dimanche !

    10
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 09:26

    Bon appétit et bon dimanche !

    9
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 09:25

    Bonjour Chris,

    Il est bien beau ton cake, j'en ai pris deux tranches.

    C'est à essayer, pas trop calorique, enfin juste un peu.

    Bon dimanche.

    Bisous

    8
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 09:15

    Miam, il m'a l'air tout à fait succulent, bravo..
    Bon dimanche, bisousxxx

    7
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 08:27

    Bonjour Chris,bon j'arrive tu m'en gardes une tranche!!Bon dimanche,bises

    6
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 07:57

    Bonjour ,j'espere que tu a passer une douce nuit ,merci pour ton gentils message cela ma toucher ,toi assi tu a un blog que j'aime ,la nature ,le jardinage et bien sur la cuisine .Je fait ce gateau au yahourt ,mais sans chocolat .Je vient de retrouver sur ton blog des amies de tout les jours .Passe un bon dimanche ,mais pour nous en sologne il fait froid,bizzzzz

                  Penny parker

    5
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 07:54

    je vois que ton cake est plus levé que celui que j'ai fait hier......il y a des jours avec et des jours sans.....passe un beau dimanche

    4
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 07:15

    Bonjour Chris

    Je vais te prendre une petite tranche pour mon petit dessert ce midi....

    Bon dimanche

    Christiane

    3
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 07:14

    C'est vrai qu'ils sont légers et délicieux !

    2
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 07:01
    1
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 06:50


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :