• Gentil coquelicot Mesdames, Gentil coquelicot Messieurs...

    fleurs-pleureuses--2--copie-1.jpg

    Encore un dimanche fleuri chez Prinprenelle avec les coquelicots qui sont à l'honneur.

    coquelicot.jpgJe vous offre ces quelques coquelicots immortalisés l'année dernière.

    coquelicot--1-.jpgLe coquelicot symbolise l'ardeur fragile, l'apaisement, le repos.

    coquelicot--3--copie-1.jpgLes noces de coquelicots correspondent à huit ans de mariage.

    coquelicot--2-.jpg

    En mettant quelques graines sous l'oreiller, le coquelicot procure des rêves agréables.

    coquelicot--3-.jpg

    merci-rouge.gif à toi Prinprenelle pour ces dimanches ensoleillés, c'est toujours un plaisir d'y participer.

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Flo
    Lundi 5 Avril 2010 à 22:20

    Très belles photos !! et je me souviens que, quand j'étais petite, je n'osais pas cueillir les coquelicots ... c'est le suc dans la tige qui m'indisposait !!

    Milbiz

    Flo

    9
    Lundi 5 Avril 2010 à 07:29

    toujours de belles idées, chez prinprenelle...passe une belle journée avec beaucoup de soleil

    8
    Lundi 5 Avril 2010 à 00:31

    Bonsoir,

    Une très belle participation. Bonne semaine.

    A bientôt. Domjade

     

    7
    Dimanche 4 Avril 2010 à 21:45

    Merci christine, je fais les dimanches fleuris avec plaisir mais je me demande si je ne devrai pas arrêter le théme car y a de moins en moins participations. A très vite !

    6
    Dimanche 4 Avril 2010 à 20:47

    Bel article sur les coquelicots qui se font de plus en plus rares ! Tes photos sont très belles ! Bisous !

    5
    Dimanche 4 Avril 2010 à 11:29

    Trés jolies photos, merci de partager les vertues de cette fleur. Une bonne idée. Bon Dimanche de Pâques. 

    4
    Dimanche 4 Avril 2010 à 08:46

    Merveilleuses photos ! les champs de coquelicots sont toujours un fabuleux spectacle à regarder... dommage que cela ne dure pas plus longtemps !

    Joyeuses Pâques à toi et aux tiens !

    3
    Dimanche 4 Avril 2010 à 07:27

    Vraiment très jolis !! Je ne connaissais pas les graines de coquelicots sous l'oreiller...

    2
    Dimanche 4 Avril 2010 à 05:33

    tu sais que c'est la meme famille que le pavot

    passe un bon dimanche

    1
    Dimanche 4 Avril 2010 à 03:15

    Une de mes fleurs préférées. J'adore quand elles commencent à envahir le pré. Et comment ne pas penser, alors, à un certain Mouloudji...

    Bon dimanche.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :