• L'Alsace (1) Au pays des cigognes

    cigogne---Alsace.jpg

    Nous commençons notre séjour en Alsace avec quelques cigognes.

    Comme vous pouvez le voir le ciel est plutôt gris que bleu...

    cigognes-aout.JPG

    cigognes-aout-1.JPG

    cigognes-aout-2.JPG

    cigognes-aout-3.JPG

    cigognes-aout-4.JPG

    Le loup et la Cigogne

    Les Loups mangent gloutonnement.

    Un Loup donc étant de frairie,

    Se pressa, dit-on, tellement

    Qu'il en pensa perdre la vie.

    Un os lui demeura bien avant au gosier.

    De bonheur pour ce Loup, qui ne pouvait crier,

    Près de là passe une Cigogne.

    Il lui fait signe, elle accourt.

    Voilà l'Opératrice aussitôt en besogne.

    Elle retira l'os; puis pour un si bon tour

    Elle demanda son salaire.

    Votre salaire? dit le Loup:

    Vous riez, ma bonne commère.

    Quoi! ce n'est pas encor beaucoup

    D'avoir de mon gosier retiré votre cou?

    Allez, vous êtes une ingrate;

    Ne tombez jamais sous ma patte.

    Jean de La Fontaine

     

    cigognes.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:29

    Bonjour, je te souhaite une bonne journée en ce jeudi et j'en profite pour souhaiter:

    aux enfants de ta famille.bises amicales.

    23
    Samedi 4 Septembre 2010 à 17:57

    Bonjour Chris, elles sont parties en voyage, il y a environ une semaine plus de deux cents sont passées par chez nous. Bises

    22
    Samedi 4 Septembre 2010 à 11:33

    Impressionnant ! Une cigogne sur chaque cheminée, ça parait incroyable ! Bisous

    21
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 22:51

    Que de beaux souvenirs de cette région!Bisous,Chris,bon week end.

    20
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 19:25

    l'alsace je connais beau paysage et le château du haut-Koenigsbourg est superbe, j'ai de beau souvenir avec mes parents et grand parents dans cette région, les myrtilles a rammasser et surtout à manger sur place quel délice

    19
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 19:22

    merci pour le commentaire il faut venir en auvergne et en corrèze à bort les orgues il y a un barrage avec un lac et le château de val là où a été tourné le capitan avec jean marais, la maison de mon arrière grand-mère est dans l'eau, c'est un  site magnifique

    à bientôt

    18
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 16:14

    L'Alsace sans ses cigognes ne serait plus l'Alsace.

    Bises 

    17
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 14:03

    bonjour mon amie hier pas trop sur le pc mon fils ne lâche pas prise dès qu'il s'y trouve

    de belles cigognes nous en avons aussi au Maroc et à Ifrane aussi

    16
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 06:39

    Bonjour Chris,

    Ce beau poème me rappelle bien des souvenirs

    L'ingrat n'est pas toujours celui qu'on accuse

    belle journée à toi

    Bises

    Frieda

    15
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 06:29

    Bonne journée!

    Le ciel sera peut-être plus bleu......

    bisous

    14
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 05:35

    jolie photos dommage le ciel gris

    bonne journée bise

    13
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 00:02

    Bonsoir Chris , merci de tes belles photos ,j'adore les cicognes , il n'y en a pas chez moi mais quand j'habitais au Maroc , il y en avait beaucoup , un beau volatile ! Bonne nuit et bon vendredi a toi , bisous !

    12
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 23:24
    je remarque un petit coin de ciel bleu sur tes clichés. Très beau texte . Je te souhaite une très belle soirée. bisous
    11
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 20:51

    bonsoir, j'adore la photo avec une cigogne sur chaque cheminée!!ekkes ont fait leur retour en alsace, c'est très bien; bonne soirée bisous 

    10
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:07

    c'est très amusant cette rangée de cigogne!!! gros bisous Chris. cathy

    9
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 16:08

    bonjour Chris                une carte postale d'Alsace ou un paysage ne serait pas ce qu'il est sans la présence de cigognes ! les photos sont superbes , merci   bonne journée     bisous

    8
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 15:57

    Malgré le ciel gris, les photos sont bien sympathiques et racontent l'histoire de l'Alsace par l'intermédiaire des cigognes...

    7
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 15:18

    kikoo !!

    l'alsace et ses cigognes qui font partie du paysage.. lolllll.. et avec un trés joli

    poème que tu nous fais partager..

    bonne aprem..

     

     

       AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****

                       Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..

                           Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..
                      Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas..Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....

                      Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net

     

                  A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****

    6
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 13:23

    l'Alsace sans ces cigognes, ce ne  serait plus pareil, c'est magnifique, bel après midi

    5
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 13:08

    le moniteur ne connaissait pas ce panneau (note ma nouvelle adresse!!!

    4
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 11:45

    Oui oui le ciel est gris mais il y a de belles cigognes lol ! merci Chris bonne journée à ta , à bientôt à la récrée ! ! bises Mary

    3
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 09:38

    coucou miss merci pour tes passages

    gros soucis de santé depuis ces 3 jours avec douleurs et compagnie

    mais bon lol je me booste

    merci pour tes commentaires

    gros bisous

    2
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 07:56

    Ces belles photos et Jean de la Fontaine pour un jour de rentrée, c'est parfait !

    Gros bisous Chris et bonne journée.

    1
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 06:11

    Cruelle leçon d'ingratitude...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :