• L'Alsace (4) L'abbaye de Munster

    Le nom de Munster provient du mot « Monastère », la ville trouvant son origine dans la création d’une abbaye bénédictine construire en 660, l’abbaye de Munster.

    Celle-ci fut fermée en 1791.

    Toute la région souffrit des Première et Seconde Guerre Mondiale.

    La Ville de Munster a été détruite à 85 % lors de la Première Guerre Mondiale.

     

     

    abbaye.JPG

    abbaye-1.JPG

    abbaye-2.JPG

    abbaye-3.JPG

    Un petit message pour ma cousine qui passe tous les jours sur mon blog incognito.

    Tu adores les coquelicots, voici un montage rien que pour toi.

    Bisous

    montage-coquelicot.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    martine
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:29

    merci beaucoup a toi pour ce joli montage!!! en plus sous un article sur munster !! tu as bien combiné ca ! je ne m'y attendais  pas en ouvrant ton blog ce matin comme dab vers la meme heure ! on fetera nos anniv ensemble le week end prochain chez vous ! le chef a décidé !!! a bientot ! bisoux et un grand merci !!

    15
    Mardi 14 Septembre 2010 à 16:10

    joli montage

    14
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 00:56
    de très belles ruines. un petit coucou du soir dors bien belle journée de dimanche bisous
    13
    Samedi 11 Septembre 2010 à 20:15

    Très beau, contente de te relire!

    Bises et belle soirée!

    12
    ema
    Samedi 11 Septembre 2010 à 17:54

    Merci pour ta promenade dans ce jolie lieu pitoresque. Et les coquelicots vont plaire à ta cousine, pour sûr. Bisous et bonne soirée à toi.

    11
    Samedi 11 Septembre 2010 à 14:38

    moi aussi j'aime coquelicots....bel après midi

    10
    Samedi 11 Septembre 2010 à 14:32

    Aujourd'hui je me promène en Alsace grâce aux blogs, Munster chez toi et juste avant j'étais à Riquewhir chez un autre aminaute.

    Bonne journée de samedi, bisous

    9
    Samedi 11 Septembre 2010 à 14:06

    merci pour les explications de muster bisous bonne fin de semaine sourour

     

    8
    Samedi 11 Septembre 2010 à 14:05

    le coquelicot le pavottout est beau bisous bonne journée

    7
    Samedi 11 Septembre 2010 à 13:49

    Bonjour Chris

    Je viens de chez Buoi et comme je suis curieuse ,en mettant un commentaire , j'ai vu ton nom et je m'attendais à voir une autre personne qui ne venait plus chez moi depuis mon nouveau blog , mais non , ce n'est pas elle et me voilà !

    Mais je suis contente d'avoir regardé tes très belles photos sur l'Alsace !

    J'y suis allée l'an dernier et je reviens d'un séjour dans les Vosges avec du Munster dans ma valise !!!

    Je repasserai certainement voir les articles précédents , mais là je suis dans mon tri de photos er mes articles de ce séjour !

    Une bonne journée à toi

    Christiane

    6
    Samedi 11 Septembre 2010 à 12:53

    gros bisou et très bon samedi

    5
    Samedi 11 Septembre 2010 à 10:40

    j'aime beaucoup les vieilles pierres et les premières photos

    passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'anjou

    4
    Samedi 11 Septembre 2010 à 09:40

    Merci beaucoup Chris pour ton message, tu as un très joli blog , j'adore le munster , en plus j'aime beaucoup visiter les abbayes Très bonne journée Amitié

    3
    Samedi 11 Septembre 2010 à 09:21

    Très intéressant ce voyage à MUNSTER. Et très belles photos.

    2
    Samedi 11 Septembre 2010 à 07:52

    Munster, en anglais, signifie monstre.

    D'une langue à l'autre, et de l'origine de cette même, les mots y trouvent leur sens.

    La guerre a fait beaucoup de ravages et pas seulement physiques et matériels...

    Joli montage pour un jour particulier :)

    Bon samedi Chris !

    1
    Samedi 11 Septembre 2010 à 06:19

    Jolis coquelicots... Il ne reste plus grand'chose du monastère, mais les vestiges laissent penser qu'il a dû être imposant...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :