• L'Alsace (5) Les Mariés du Frankenthal (1)

    Chaque année, dans le village de Stosswihr, à quelques kilomètres de Munster, on peut assister à la fête des Mariés du Frankenthal, reconstitution d'un mariage à l'ancienne avec les costumes d'époque.

    Le Frankenthal est une réserve naturelle appartenant au Parc Régional des Vosges.

    les-maries-du-frankenthal.JPG

    Nous y sommes, la messe est terminée, voici le cortège qui arrive.

    les mariés du frankenthal 1

    Tout d'abord le cortège motorisé.

    les-maries-du-frankenthal-2.JPG

    Un moment de bonheur

    les-maries-du-frankenthal-3.JPG

    avec ces motos

    les-maries-du-frankenthal-4.JPG

    et voitures anciennes

    les-maries-du-frankenthal-5.JPG

    qui sillonnent

    les-maries-du-frankenthal-6.JPG

    le village.

    montage-maries-frankenthal.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    flo
    Mardi 28 Septembre 2010 à 20:10

    Quelle magnifique fête avec tout le folklore qui va avec!!

    Les costumes ...

    Les vieux véhicules...

    Je craque pour ce défilé de voitures, cars et motos anciennes.

    Bisous

    Flo

    23
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 23:40

    On dirait des cartes postales d'époque.... Je préfère quand même nos voitures avec la climatisation et la direction assistée

    Ici les travaux avancent lentement mais sûrement, nous finissons de mettre en place le plafond de la salle à manger qui avait été complètement enlevé pour installer la baie vitrée. Pressés de finir parce que les températures sont plutôt fraîches le matin (4 à 6° dimanche et lundi)  heureusement qu'elles remontent bien dans la journée pour friser les 27°.

    Bon milieu et bonne fin de semaine.

    22
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 20:59

    Voilà un mariage original ! J'aime bien les vieilles voitures. Bonne soirée et bisous

    21
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 03:09

    vraiment la sortie des ancetres (je parle des voitures)

    bonne journée

    20
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 01:04
    c'est un plaisir de découvrir ce très beau billet. un gros bisous à toi et passe une agréable soirée. Le temps n'est pas beau de mon côté.
    19
    Mardi 21 Septembre 2010 à 23:26

    Bonsoir Chris

    Une manifestation superbe qui garde les traditions de cet endroit ,

    Elles sont très belles ces anciennes voitures et tellement bien entretenue !

    Bisous pour ta bonne nuit !

    Christiane

    18
    Mardi 21 Septembre 2010 à 21:41

    bonsoir, ainsi tu as vu l 'hôtel de ville? c'est une splendeur, un régal pour les yeux!! bonne soirée bisous

    17
    Mardi 21 Septembre 2010 à 20:09

    merci pour ces jolies photos,bisous

    16
    ema
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:55

    Bonsoir Chris, je te souhaite une belle soirée. Jolie article, bisous.

    15
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:46

    Très beau défilé avec toutes ces voitures anciennes que j'adore.

    Bonne soirée Chris, bisous

    14
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:20

    Joli rituel. Qui donne un peu le tourni...........en fait non

    c'est plutôt toi : tu te transportes entre le sud et le presque nord,

    à la vitesse du son, je ne sais jamais où tu te trouves........

    Bonne soirée!

    13
    Mardi 21 Septembre 2010 à 18:31

    Ce doit étre trés joli a voir ces voitures et cette manisfestation , chouette l'Alsace qui a gardé des traditions ! Contente pour toi que le séjour se soit bien passé avec ta famille , passe une bonne soirée Chris , bisous !

    12
    Mardi 21 Septembre 2010 à 18:10

    bonjour chris , j'adore ce défilé de vieilles voitures et motos , mon oncle et ma tante avaient une traction noire ... comme celle que l'on voit  !  j'ai entendu parler de cette manifestation mais je ne l'ai jamais vue          merci pour ces belles photos  bonne soirée       chamitiés

    11
    Mardi 21 Septembre 2010 à 16:13

    j'aime bien ce sympathique vieux bus!

    10
    Mardi 21 Septembre 2010 à 15:48

    bjr chris, sympa comme tradition. Superbes photos! muxu

    9
    Mardi 21 Septembre 2010 à 15:45

    Bonjour Chris,

    Une superbe cérémonie de mariage,

    avec toutes ces voitures anciennes,

    j'ai beaucoup aimé le tacot :-)

    je te souhaite une bonne aprés-midi,

    Il pleut sur Toulon :-/

    Bisous à toi,de Mimi.

    8
    Mardi 21 Septembre 2010 à 15:43

    Ces coutumes sont toujours charmantes.
    Merci pour votre coucou sur mon blog. Ici, il fait un temps mitigé, un peu orageux, mais quand même beau dans l'ensemble.

    7
    Mardi 21 Septembre 2010 à 15:00

    très belle coutume de mariage et belle cérémonie

    je vois que le 1er com est parti je vais essayer de me calmer ce jour et revoir dans la soirée si cela continue de ne pas passer chez les autres

    je vais me calmer et prendre un peud e détente

    bisous ma grande et ravie que vous ayiez eu un bon week end en famille

    ta cousine et son mari ont dû être très contents bises je me calme

    6
    Mardi 21 Septembre 2010 à 14:32

    whaou je en connaissait pas c'est géniale sa j'aodre bisou bisous

    5
    Mardi 21 Septembre 2010 à 13:35

    Que c'est joli!Dommage que je ne peux y participer!Bisous,Chris.

    4
    Mardi 21 Septembre 2010 à 09:46

    J'ai lu en détail le programme des festivités et admiré les photos...c'est sûr, j'y serai allée si je n'habitais pas si loin !

    Bisous et bonne journée Chris !

    3
    Mardi 21 Septembre 2010 à 09:28

    Bonjour Chris,

    De belles images que tu nous offre en partage

    Merci à toi

    Bonne journée

    Bisous

    Frieda

    2
    Mardi 21 Septembre 2010 à 09:15

    c'est excellent !

    j'ai une amie qui s'est mariée

    en arrivant en voiture ancienne comme ça

    c'est chouette !

    on a pris des photos

    mais je ne vais pas les mettre

    sur le blog..

    je sais qu'elle n'aime

    pas trop qu'il y ait des photos

    d'eux..

    bises

    chrsitelle

    1
    Mardi 21 Septembre 2010 à 09:00

    Merci Chris quel plaisir ce billet ...j'aime beaucoup ce mariage avec ces anciens véhicules ! bonne journée à toi. bisous Mary



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :