• L'Alsace (7) Les Mariés du Frankenthal (3)

    Avant la fête, continuons à admirer le cortège.

    L'âne était de la partie. 

    maries-2.JPGLes taureaux qui tirent la charrette avec les enfants à bord.

    maries-2-1.JPGLa charrette avec les enfants.

    maries-2-4.JPGUn petit garçon sur une charrette de foin.

    maries-2-3.JPGDes marcaires dans leur costume.

    maries-2-2.JPGDes joueurs de cors de chasse.

    maries-2-5.JPGUne vue d'ensemble.

    montage 2Nous sommes dans le folklore, me voici petite en costume traditionnel de la vallée de Munster.

    moi-folklore.JPGDurant l'été, la ville de Munster organise à deux reprises des nocturnes.

    Les magasins sont ouverts jusque vers 22 heures et il y a des manifestations.

    Ce soir là, il y avait les joueurs de cors des Alpes.

    cor-des-alpes.JPGEcoutons un petit morceau.


    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    flo
    Mardi 28 Septembre 2010 à 20:07

    toujours une bonne ambiance pour cette fête!

    Et j'adore les photos avec les enfants dans les charettes!!

    Merci pour ce partage!

    Bisous

    Flo

    15
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 16:53

    ma fille adorerait ça ... j'adore ce genre de festivités

    14
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 04:08

    beau cortége c'est bien de maintenir les traditions

    bon dimanche bise

    13
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 01:50

    une drôle de façon de faire de la musique

    assez ooriginal

    je passe te déposer une petite bise du soir. belle journée de dimanche

    12
    Samedi 25 Septembre 2010 à 23:24

    C'est trés beau le son de ces cors des Alpes , j'en avais déja entendu ! Chez moi temps ensoleillé et température douce toute la semaine  prévu ! Tant mieux ! Bon dimanche Chris et douce nuit ! bisous ! PS tu étais bien mignonne en costume !

    11
    ema
    Samedi 25 Septembre 2010 à 23:05

    Bonsoir Chris, j'espère que ta journée de samedi a été bonne. Je te souhaite une très bonne nuit, bisous et merci pour ton bel article.

    10
    Samedi 25 Septembre 2010 à 22:37

    merci pour ce partage bisous

    9
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:53

    c'est si beau tout çà les enfants dans la charrette le petit garçon dans une charrette de foin les hommes soufflant dans leurs longs cors vraiment un beau partage

    ton cosucous doit être gourmand et savoureux bisous et bon appétit pour ce soir et demain aussi bonne fin de semaine

    8
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:18

    un petit coucou pour vous souhaiter de

    passer un excellent dimanche !

    bisous a tous !

     

    7
    Samedi 25 Septembre 2010 à 12:53

    oui c'est beau et j'adore la musique ! bonne journée Chris bisous Mary

    6
    Samedi 25 Septembre 2010 à 11:32

    Très beau défilé. Bon week end, bisous

    5
    Samedi 25 Septembre 2010 à 11:22

    Bonjour Chris,

    Un beau défilé

    Merci pour le partage

    Bisous Chris

    Frieda

    4
    Samedi 25 Septembre 2010 à 09:27

    joli défilé, c'est toujours des moments de joie, et ça fait du bien.....passe un agréable samedi

    3
    Samedi 25 Septembre 2010 à 09:16

    Le garçon sur la charrette de foin me rappelle mes vacances en Lorraine jadis ! Nous adorions ce moyen de transport !
    Agréable reportage ...

    2
    Samedi 25 Septembre 2010 à 08:43

    Super la musique !! Et la petite Chris sur la photo est totalement craquante !!

    Je te souhaite un bon week-end. Ici, pluie et froid, nous avons perdu en 48H pas moins de 15 degrés ! Bisous.

    1
    Samedi 25 Septembre 2010 à 06:38
    Tu nous berces dans le folklore, Toi aussi et bien jeune! Le couple en noir est extra! Tout bon week-end!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :