• L'Isle sur la Sorgue - Les fleurs séchées

    Sur le marché, il y avait un stand avec des fleurs séchées.

    marche-fleurs-3.JPG

    Profiter des fleurs d'été pendant l'hiver, comme c'est bon.

    marche-fleurs-5.JPG

    Epis de blé,

    marche-fleurs-1.JPG

    pieds d'alouette, 

    marche-fleurs-2.JPG

    chardons,

    marche-fleurs-4.JPG

    tournesols, 

    marche-fleurs-6.JPG

    immortelles,

    marche-fleurs-8.JPG

    gypsophile, 

    marche-fleurs-9.JPG

    etc... composent de jolis bouquets colorés.

    marche-fleurs-7.JPG

    Notre achat, un pot de lavande blanche.

    lavande-blanche.JPGA très vite pour la suite, ce sera côté brocante.

    marche-fleurs-montage.jpg

    barre-simple-couleur.gif

    cueillette 23 7 2011

    Je profite de ce billet pour vous montrer notre cueillette de la semaine.

    Courgettes et tomates sont très généreuses.

    cueillette-23-7-2011-montage.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    50
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 22:20

    c'est vrai qu'ils sont magnifiques ces bouquets séchés .

    bisous

    49
    ema
    Samedi 30 Juillet 2011 à 12:07

    Bonjour Chris, personnellement je suis ravie de mon panier et des produits mais tu sais il y a toujours des gens mécontents. Moi j'espère bien pouvoir reprendre un panier dans l'AMAP actuel sinon en effet je me renseignerai pour une autre. Non seulement tu as de bons produits (par rapport aux grandes surfaces) et en plus ce sont des petits agriculteurs locales que tu soutiens... et les produits sont bio... alors c'est génial et tout cela pour un prix correct. Mais je trouve cela génial que tu ais pu avoir ton propre jardin. J'espère que tu vas bien. Gros bisous et bon week - end à toi.

    48
    ema
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 19:07

    Bonsoir Chris, pour finir de te répondre par rapport à mon panier de l'AMAP, hier j'ai eu des haricots, des courgettes, des carottes blanches et oranges, des tomates, de la salade, de quoi bien nous régaler pour quelques jours. Bonnes vacances alors à toi et bon préparatif de mariage. Gros bisous et belle soirée Chris, à demain.

    47
    ema
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:13

    Chris il s'agit d'un panier pris par contrat avec une AMAP. Tu connais ? C'est un contrat que l'on passe avec un agriculteur local qui tient en plus des normes de production bio. Les légumes sont tout juste cueillis du jardin. Je te dirai ce soir ce que j'aurais récupéré. J'y vais d'ici une petite heure. Gros bisous à toi.

    46
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 22:35

    Tu as toujours d'aussi beaux légumes dans ton jardin ! parmi les jolies fleurs sèches que tu nous montres ce sont les cvhardons que je préfère. Bisous

    45
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:15

    bonjour,

    Alain et Monique m'ont dit que tu venais d'arriver dans leur communauté. je viens donc faire un petit coucou

    les photos sont superbes avec toutes ces fleurs

    bonne soirée

    sylvie

    44
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:20

    Bien le bonjour en ce mi de semaine Chris.

    Ici, et depuis ce début de semaine, il fait meilleur temps. Nous tentons d'en profiter afin de découvrir les villes voisines et de profiter du paysage que nous offre la campagne. Evidemment, à côté de cela, nous sommes dans nos obligations et occupations diverses.

    Le petit monde se porte bien ; il s'est d'ailleurs et depuis peu agrandi.

    Dans une semaine, jour pour jour, je serai sur le départ et serai donc fort probablement absente et silencieuse au sein de la blogosphère durant quelques semaines, le temps d'un mois ; peut-être moins, peut-être plus. Mais d'ici mercredi prochain, je pense, espère, revenir sur la toile et ce malgré les temps et possibilité parfois trop manquants et donc limités.

    Comment se porte Chris ? Et les autres coincoins ?

    Votre jardin fut une nouvelle fois généreux. Comme d'habitude, je me contente des courgettes :) Et pour ce qui est des fleurs, je m'y connais peu mais reconnais que les bouquets et variétés présentés furent plaisantes à découvrir dans tes allées.

     

    A une fois prochaine !

    43
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 07:56

    Je ne me lasse pas de cet article !! J'adore... Bises.

    42
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 00:18

     passe un excellent mercredi, kiss

    41
    Mardi 26 Juillet 2011 à 22:58

    bonne soirée et douce nuit mon maie

    amicalement à la famille

    et je vois que tu es occupée aux préparatis pour ta fille pour ce somptueux évènement qui avance aussi

    pour nous le ramadan débute dans 5/6 jours

    qu'Allah nous donne force et courage


     

    40
    Mardi 26 Juillet 2011 à 22:56

    bonne soriée mon amie j'espère que tu vas biene t que tout se apsse comme tu veux 

    je te souhaite bonne fin de soirée

    amicalement sourour

    39
    Mardi 26 Juillet 2011 à 22:09

    j'adore les chardons bleus !

    ;)

    bisous

    * christelle de retour de vacances

    premières photos demain sur le blog

     

    38
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:49

    c'est trés jolis ces photos bisouuuuuuuuuuuuuu

    37
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:35

    Bonsoir Chris, ah ce marché de Provence, me fait penser à la chanson de Gilbert Bécaud  ! merci pour ces belles photos qui sentent bon le soleil..... Merci aussi pour ton petit mot gentil au sujet de Maman, dont l'opération s'est bien passée, mais qui reste très affaiblie, et sous surveillance médicale par précaution vu son âge, 88 ans..... Bonne soirée, bisous;             "Miss Mary"

    36
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:32

    J'ai des grosses tomates,mais encore vertes!Avec ce temps détraqué je me demande si on va pouvoir en gouter cette année!Très beaux bouquets!Bisous,Chris.

    35
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:17

    Bonsoir Chris , j'espère que vous avez passé une belle journée , nous 3 h de soleil et hop ! la grisaille est revenue ! on en sort plus ... triste été !  belle soirée à vous , amitiés et bisous de Thierry

     


    34
    Mardi 26 Juillet 2011 à 19:59
    Bonsoir------
    Un petit coucou rapide pour te souhaiter une bonne soirée---------
    33
    Mardi 26 Juillet 2011 à 18:56

    Bonsoir Chris, j’espère que tu vas bien.

    Il est beau ce marché et très coloré !

    Je te souhaite une bonne soirée !

    Bisous.

    Pauline.

    32
    Mardi 26 Juillet 2011 à 18:38

    Je viens profiter de ces jolis bouquets

    pardonne moi de ne pas être très présente mais je suis très occupée avec mon travail

    bises

    31
    Mardi 26 Juillet 2011 à 16:44

    Bonjour Chris

    J'aime beaucoup faire des montages de fleurs séchées pour l'hiver !

    Une superbe récolte de ton jardin !

    Bisous pour ta bonne journée

    Christiane

    30
    Mardi 26 Juillet 2011 à 16:13

    salut

    t'as de la chance d'avoir de belles tomates du jardin

    je mets de la lavande séchée dans ma voiture

    bonne soirée

    29
    Mardi 26 Juillet 2011 à 14:05

    Bonjour  ma douce Chris 

    De magnifiques compositions ,cependant mon coup de coeur va à la compo des bles  qui est superbe   

     Bonne journée ma puce avec de gros bisous  

    Méline

    28
    Mardi 26 Juillet 2011 à 13:55

    Hé mais coucou!!! J'ai subitement très honte, parce que j'avais oublié que tu étais inscrite sur mon annuaire. Je m'en vais donc de ce pas afficher ton blog sur mon tableau!!!

    Merci pour ces belles couleurs qui nous réchauffent le coeur à défaut du soleil!!!

    Bisous bisous.

    Domi.

    27
    Emy
    Mardi 26 Juillet 2011 à 12:39

     Coucou, sous un petit brin de lumière, je viens te souhaiter un excellent mercredi.

    26
    ema
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:37

    Bonjour Chris, que de merveilles chez toi ce jour entre ces jolies fleurs dans cette jolie petite ville à visiter donc prochainement et ta jolie récolte. Ce soir je fais ratatouille avec tous les légumes de mon panier de l'AMAP d'ailleurs. De gros bisous à toi Chris, j'espère k tu vas bien. 

    25
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:05
    Bon début de semaine
    Amitiés/Bisous
     
    24
    Mardi 26 Juillet 2011 à 10:17

    Bonjour Chris,

    Je vous souhaite une très bonne journée remplie de gros bisous.

    Pour toi, le grand jour arrive, no stress.

    Pour moi aussi, c'est plus cool.

    23
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:52

    Bonjour Chris , passes un bon mardi !!

    bisous

    22
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:09

    Bonjour Chris,hier après midi nous avons été au jardin couper ma rhubarbe et ramasser les haricots beurre que nous avions mis en mai avant de partir en vacances.Bon mardi,bises

    21
    Mardi 26 Juillet 2011 à 08:20

    bonjour
    encore un ciel gris et des température très basse, pas fort agréable la Belgique....lol
    passe un bon mardi
    amitiés rené

    20
    Mardi 26 Juillet 2011 à 07:22

    Bonjour Chris,

    ça nous donne envie de fleurir notre intérieur et au moins ça dure

    De ta cueillette Hum! quand tu penses que chez nous tout est qualibré et sans goût.

    Bisous et bonne semaine

    Monique & Alain

    19
    Mardi 26 Juillet 2011 à 06:37

    Je trouve les chardons particulièrement décoratifs...

    18
    Mardi 26 Juillet 2011 à 06:16

    bonjour Chris                  en dessous du balcon il passe souvent des chats , et des chiens , sans compter tous les oiseaux qui nichent dans la haie et la forêt derrière et ça les occupent un bon moment ...     bon début de journée       bisous

    17
    Mardi 26 Juillet 2011 à 06:05

    pas de photos ce matin, mais rassure toi ce n'est pas que chez toi......passe un agréable mardi

    16
    Mardi 26 Juillet 2011 à 05:40

    Bon mardi.
    Bisoux


    dom


    15
    Mardi 26 Juillet 2011 à 00:02

    tu me gâtes avec toutes ces fleurs bleues! merci, muxu

    14
    Lundi 25 Juillet 2011 à 23:55

    Bonsoir Chris , voila une belle récolte , les tomates sont bien belles et ont un gout autre qu'au magasin ! Ce soir nous avons partagé avec mon mari une tomate que notre voisin nous a donné qui vient de sa parcelle des jardins familiaux elle pesée 600 g une coeur de boeuf énorme , nous nous sommes régalés ! Trés jolis les bouquets séchés , merci de la promenade ! Bonne nuit , bisous !

    13
    Lundi 25 Juillet 2011 à 23:32

    De retour d'une semaine de vadrouille entre Bordeaux et la Corrèze... De l'eau, de l'eau et encore de l'eau.

    Heureusement que tu nous mets du soleil.

    Bonne semaine

    12
    Lundi 25 Juillet 2011 à 23:24

    Bonsoir Christine ,

    Jolies fleurs et beaux légumes.

    bbfd9a1454.gif

    11
    Lundi 25 Juillet 2011 à 21:36

    De la lavande blanche, je ne connaissais pas, merci..
    Pour les légumes, je viens chez toi, les notres sont petits et on en a peu..
    Bizzzz

    10
    Lundi 25 Juillet 2011 à 21:12

    un billet fleuri comme j'aime

    passe une agréable fin de journée

    pour moi aujourd'hui c'était les achats de la rentrée

    j'suis épuisée

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    9
    Emy
    Lundi 25 Juillet 2011 à 21:04

    j'aime beaucoup le bleu et blanc, sinon je préfére les parterres de fleurs

    8
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:48

    Que de jolies couleurs pour ces fleurs séchées... C'est ravissant Chris... On peut les utiliser en déco dans des paniers, sur des chapeaux !!!Belle soirée et merci pour les légumes... Je ferai une belle salade demain...
    Justine

    7
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:42

    Bonsoir Chris, une bien jolie cueillette !!

    bisous 

    6
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:28

    Bonsoir Chris

    Ces fleurs séchées font de magnifiques compos florales

    Ton potager a de beaux fruits

    Bisous et bonne soirée

    Frieda

    5
    Lundi 25 Juillet 2011 à 18:22

    Bonjour Chris , c'est sympa les bouquets de fleurs séchées , j'en avais mis à une époque dans mon jardin !   Jolie cueillette que vous avez  fait , là au moins les tomates on du goût , pas comme celles que  j'achète ...  Bon début de semaine et belle fin de journée ... la tortue a du entendre " plus vite " on peut plus l'arrêter 

     

     


    4
    Lundi 25 Juillet 2011 à 17:47

    Bonjour à tous,

     

    Quelle galère pour arriver sur les blogs !

    Alors ! Je suis fatiguée et je fais copier-coller !!!!!

    Bon lundi à tous avec mon amitié ! Bisous....article magnifique 

    3
    Lundi 25 Juillet 2011 à 17:43

    salut

    c'est sympa les fleurs séchées mais je les préfère naturelles

    bonne soirée

    2
    Lundi 25 Juillet 2011 à 16:40

    elles sont magnifiques, Chris, on dirait des vraies;

    merci et bonne soirée

    bisous

    1
    Lundi 25 Juillet 2011 à 16:20

    Oh les fleurs séchées ! miam les beaux légumes ! Bien le joli marché !

    MAIS je ne savais même pas que la lavande blanche existait.

    Merci pour ma découverte du jour.  Sent-elle aussi bon que la "normale", classique, traditionnelle lavande que je connais ?

    Bonne journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :