• Le refuge, vu de l'intérieur

    Nous allons commencer la visite intérieure du refuge.

    refuge-interieur-8.JPG

    Nous voici dans la salle principale où tables, chaises et bancs sont à la disposition des promeneurs et randonneurs.

    Un service de boisson est à leur disposition et le pique nique peut être tiré du sac.

    gaertlesrain-exterieur-4.JPG

    refuge-interieur-4.JPG

    La cuisine, très complète avec tous les accessoires nécessaires.

    refuge-interieur-3.JPG

    refuge-interieur-2.JPG

    A présent, empruntons l'escalier pour monter aux deux chambres.

    Depuis longtemps, on ne peut plus y dormir, à part les personnes de garde le week end ou la semaine.

    refuge-interieur-1.JPG

    Il y a deux chambres, une première chambre avec un double lit (dont la photo ne s'affiche pas et je l'ai déjà mise à la poubelle),

    une seconde avec deux lits à une place.

    refuge-interieur-6.JPG

    Le bois ne manque pour faire une bonne flambée,refuge-interieur-5.JPG

    ce que nous avons fait, car il ne faisait pas chaud.

    refuge intérieur 

    La soirée s'est donc passée bien au chaud autour d'une bonne raclette,

    gaertlesrain-exterieur-5.JPG

    et une bonne bolée de fraises au Crémant d'Alsace.

    gaertlesrain-exterieur-6.JPG

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    martine
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:38

    superbe tes articles sur le refuge erichson je te felicite ! on a quand meme passé un bon weekend la haut en ce week end du 8 et 9 mai 2010 malgré une meteo pas très favorable ! j'aimerais bien que tu m'envoies les photos de ce week end inoubliable pour moi ! j'epere qu'on en refera d'autres !! bizz a vous deux !

    21
    Samedi 5 Juin 2010 à 23:02

     

    Ce refuge m'a l'air bien douillet où se situe t'il ?

     

     

    20
    Vendredi 4 Juin 2010 à 15:24

    C'est coquet et douillet comme tout Chris ! Je découvre avec toi la bolée de fraise, je ne connaissais pas.

    Caro

    19
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:51

    j'adore ces portes de buffets fleuries, c'est très joli!!!

    18
    Mercredi 2 Juin 2010 à 19:26

    merci pour ta gentillesse justement ce jour ratatouille de légumes petits pois, cristophines, carottes et pdt bisous  

    17
    flo
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:58

    L'intérieur de ce refuge est superbe!! Les frisettes, les placards peints avec des fleurs, le gros poêle à bois.... tout est fait pour se reposer et se détendre!!

    Il est très accueillant!!

    Visite très sympa!!!

    Bisous

    Flo

    16
    Mercredi 2 Juin 2010 à 06:27

    Très chouette! Le déssert aussi....

    Merci et très belle journée!

    15
    Mercredi 2 Juin 2010 à 03:02

    bonjour c'est mon reve, un bon feu de bois, un repas convivial, et la tempete de neige dehors

    bonne journée

    14
    Mercredi 2 Juin 2010 à 00:35

    beau refuge et joli coin christine

    grace a vos soutiens et votre aimable amitié je suis arrivée a ce classement car avec ma connexion cela ramait et j'oubliais souvent aussi de le faire
     encore merci a vous tous et toutes
    une simple idée pour savoir ou j'en suis vraiment génial

    13
    Mardi 1er Juin 2010 à 20:47

    Bonsoir Chris , eh bien tout cela donne envie de s'y rendre à ton refuge et le repas avait l'air bien bon , une raclette ! Miam , sans parler des fraises ! Merci pour la visite ! Bonne soirée , bisous a toi !

    12
    Mardi 1er Juin 2010 à 19:46

    Et bien ! sympa comme week end ! et je vois qu'on ne se prive pas et vous avez eu raison. La vie, tout simplement.

    Bisous chris. Bonne soirée

    11
    Mardi 1er Juin 2010 à 17:16

    salut

    en tous les cas j'aime bien les fraises

    miam miam , je suis gourmand

    Pas mal le refuge , c'est sympa et puis on risque pas d'avoir froid avec tout le bois qu'il y a

    bonne soirée

    10
    Mardi 1er Juin 2010 à 16:01

    je vois je vois tu ne m'as pas gardé de fraise ! lol ! bon aprés midi Chris. bises.Mary

    9
    Mardi 1er Juin 2010 à 13:10

    Merci pour cette visite du refuge, tout à fait le style d'intérieur que j'apprécie (simplicité et convivialité) pour un dépaysement total par rapport à la ville. Bon après-midi Chris, bises

    8
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:48

    du crémant ??? je ne sais pas ce que c'est cela bisous

    7
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:24

    Un refuge, du bois, de la raclette, cela aurait presque été dommage

    si le temps avait été au beau!!!!!!!!!!!

    Une conclusion avec des fraises au crémant, c'était presque le Paradis!

    Bonne journée

    6
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:30

    bONJOUR Christine, c'est bien jolie le refuge.

    bonne jounée

    5
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:59

    Il semble très confortable...

    4
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:27

    un très bel endroit, confortable et bien décoré.....passe une belle journée

    3
    ema
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:22

    Comme cela a l'air agréable Chris. De bons moments tous ensemble à partager, cela fait du bien. Merci pour les photos, bisous et bon mardi à toi.

    2
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:19

    Bien aménagé ce refuge et tellement sympathique !

    1
    Mardi 1er Juin 2010 à 07:55

    Très convivial,surtout le dessert!Miam!Bisous,Chris.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :