• Le temps de l'Avent est arrivé

    Nous voici rentrés dans le temps de l'Avent.

    avent-2011-6.jpegLe temps de l'Avent désigne la période avant Noël, quatre semaines pendant lesquelles on prépare la célébration de Noël.

    avent-2011-3.jpegCette année je peux enfin avoir une belle couronne achetée en Alsace le week-end dernier et qui dégage une bonne odeur de sapin .

    avent-2011-5.jpegElle est composée de branches de sapin, d'oranges séchées, 

    avent-2011-4.jpegde bâtons de cannelle, de pommes de pin, de boules et de noeuds.

    avent-2011-2.jpegOn allume une bougie chaque dimanche.

    avent-2011-1.jpeg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 5 Décembre 2011 à 01:39

    J'aime décidemment beaucoup ce plateau rouge et vert, je ne m'en lasse pas, je l'ai reperé déjà la dernière fois. Je crois bien qu'il y'a un truc quelque part tu voulais dire "une bougie chaque dimanche" ou bien c'est bien un dimanche chaque dimanche ?

    Becks Chris

    CaroLINE

    29
    Flo
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:59

    Coucou Chris !!

    Ton séjour en Alsace est déjà un  souvenir!! mais tu as quand même rapporté une couronne de l'avent!

    Ta couronne est superbe et en plus si elle embaume ta maison c'est encore mieux!!

    Merci pour avoir pensé à ma fête!!

    Gros bisous

    FLO

    28
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 14:29

    Cette couronne est magnifique et je te souhaite que chaque bougie qui s'éteigne réalise tes voeux !

    Bisous Chris

    27
    Mardi 29 Novembre 2011 à 20:12

    Très festif!!!

    bisou

    26
    Mardi 29 Novembre 2011 à 20:11

    Très festif!!!

    bisou

    25
    Mardi 29 Novembre 2011 à 18:58

    De belles photos.
    Je connais pas l'Alsace mais une correspondante n'attend que n'autre visite .

    Bonne soirée

    24
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:16

    Elle est magnifique en effet,
    ici, je n'ai encore rien fait, mais je vais
    bientôt m'y mettre, lol...
    Bisousxx

    23
    Lundi 28 Novembre 2011 à 06:43

    A la Réunion, pour une "zoreille", l'ambiance de Noël ne peut être la même qu'en métropole. La nostalgie a gagné après plus de trente ans. Je rêve de froid, de neige, de marrons chauds, etc.

    Bonne journée.

    Bises et à bientôt.

    22
    Lundi 28 Novembre 2011 à 05:48

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine.
    Bisoux pressés.

    21
    Lundi 28 Novembre 2011 à 05:47

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine.
    Bisoux pressés.

    20
    Lundi 28 Novembre 2011 à 02:38
    bonjour très joli je te souhaite un bon début de semaine amitiés bises rené
    19
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 23:42


    Bonsoir mon amie,


    Je passe te saluer avant que l'on aille se coucher.
    Cela est difficile est fait trèèès mal au coeur mais
    on a fait le bon choix (d'après nous) et elle souffre plus.
    Nous partirons demain après le repas et
    voir ma maman au cimetière.
    Je te remercie pour ton soutien.

    Si tu es abonné à ma newsletter, tu as dû recevoir
    l'article pour demain programmé à minuit précise.
    C'est une façon de te remercier de t'être inscrit.

    Bisous et bonne semaine.

    18
    ema
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 20:56

    Bonsoir Chris, et bien je vais sortir ma couronne et allumer ma bougie. J'avais complètement oublié, heureusement que tu es là pour me le rappeler avec ton bel article. Bisous et bonne soirée à toi.

    17
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 20:38

    oh cela doit sentir la foret  chez toi !   super !!

    bisou et belle soirée

     

    16
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 19:31

    ta couonne me plait c'est tout à fait mon genre

    merci pour ce partage

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    15
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 18:19

    Kikou Chris,

    J'ai commencé aussi l'Avebnt et allumé ma première bougie,

    et bientôt Noël sera bien vite là. Tu as une superbe couronne,

    j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une bonne et agréable soirée,j'ai profité d'une belle

    promenade au bord de la mer avec ma petite famille :-)

    bisous de Mimi ...

    14
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 17:44

    Bonsoir Chris, je viens te faire une petite visite d'amitié.... Superbe cette couronne, et en plus parfumée à la canelle, comme la bonne tarte que j'ai faite aujourd'hui, je suis tellement gourmande ! Bonne soirée, bisous à bientôt.      "Miss Mary"

    13
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:56

    Et l'on pourrait éteindre chaque dimanche d'un souhait... Dans l'espoir d'une meilleure semaine et d'arriver au prochain saint jour enjoué !

    Je ne pense pas avoir déjà eu de couronne en cette période. La vôtre rappelle fortement les fêtes de fin d'année ; d'une par ses couleurs mais aussi, je le suppose, odeurs. L'orange de Noël c'est... plus qu'une orange !

     

    Bonne soirée Dame Coincoin !

    12
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:13

    eh oui, on n'en parle pas beaucoup

    bonne soirée, bisous

    11
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:39

    c'est superbe

     

    comme moi tu es respectueuse des traditions

     

    bisous Chris et bon début de semaine

     

    excuse-moi mais j'ai été grippée

    10
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:26

    Bonjour  Chris C'est un décor très sympa, j'aime bien la déco et je commence à peindre des photophores pour Noël Bon dimanche Bisous Christine

    9
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 11:06
    8
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:49

    Bonjour Chris

    Elle est magnifique et c'est vrai que l'on trouve de belles choses en Alsace !

    Moi , je commencerai en retard car je déballe seulement mes cartons...

    Ce sera pour le weekend prochain car je garni toujours pour la Saint-Nicolas chez nous , le 6 décembre !

    Par contre , j'ai acheté le calendrier de l'Avent pour mon...mari qui aime le chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bisous à toi pour ce dimanche grisâtre

    Christiane

    7
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:49

    C'est vrai les Fêtes de fin d'année arrivent à grand pas.

    Bonne journée de dimanche Chris, bisous

    6
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:29

    Bonjour chère Chris,
    J'avais oublié, en Alsace c'est un peu comme l'Allemagne, c'est très important.
    Tu as bien choisi, j'aime beaucoup.
    Les fêtes arrivent c'est terrible comme le temps passe vite !
    Bon dimanche, je t'embrasse.

    5
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:23

    bonjour chris

    comme tu le sais peut-etre, ma mère est hospitalisée depuis 1 semaine pour un infarctus et ne veut plus rentrer chez elle; je commence les dossiers d'inscription pour une maison de retraite ! alors bonjour la paperasse! bon dimanche

    4
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:17

    Hum...ça sent Noël avec cette jolie couronne...

    3
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 08:31

    ça sent Noël un peu partout......il va bien falloir que je m'y mette aussi....je te souhaite une agréable journée

    2
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 07:40

    déjà Noël!

    C'est vrai que mes petits enfants y pensent activement! ils ont collectionné tous les catalogues!.

    Très bon dimanche à tous.

    1
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 07:19

    très joli, bon dimanche, muxu



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :