• Les courses de Monsieur Coincoin

    Cette semaine Monsieur Coincoin est allé faire quelques courses à Métro avec un de ses collègues.

    Il a mis dans son panier entre autres 3 kg de chanterelles. 4 € le kg, il ne fallait pas s'en priver.

    Nous voilà entrain de les nettoyer, certaines ont trouvé le congélateur, d'autres ont trouvé la poêle le soir même, lol.

    courses-m-coincoin.JPG

    Il y avait aussi des homards frais dans son panier.

    courses-m-coincoin-1.JPG

    Une fois cuits et après leur avoir coupé les pattes et la tête, qui serviront pour un court bouillon, ils ont trouvé une place dans le congélateur.

    courses-m-coincoin-2-copie-1.JPG

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    evy
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:25

    Bonjour, alors là, Monsieur Coin Coin, moi, je m'invite! Bisous, Evy

    17
    Lundi 18 Octobre 2010 à 09:50

    et bé ? monsieur coin coin aime les bonnes choses .

    heureusement que madame coin coin aime cuisiner .

    bisous a vous tous !

    16
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:22

    Il fallait en profiter des chanterelles en effet ! Figure-toi que je n'en ai jamais goûté, ce doit être vraiment très bon....j'ai honte, mais le homard, c'est pareil,  jamais goûté...il va falloir que je remédie à ça !!

    Bisous d'un samedi froid et pluvieux ici.

    15
    Samedi 16 Octobre 2010 à 06:48

    Bonjour Chris

    Toutes mes excuses mais hier matin ,pas moyen de faire passer de commentaires et puis journée complète avec des ouvriers pour entretien de chauffage !

    Hummm , que tout cela va être bon !!

    Je passerai cet hiver chiner un homard de ton congélateur!!!!!!

    Gros bisous pour ce samedi!

    Christiane

    14
    Samedi 16 Octobre 2010 à 06:06

    C'est un très bon marché et j'ai bien envie de m'inviter chez toi...!

    13
    Samedi 16 Octobre 2010 à 04:56

    miam tu veux me faire mourir toi, me montré cela le matin

    passe un bon samedi bise

    12
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:47

    Quand mesdames les Chanterelles et messieurs les Homards ressortiront du congélateur j'accepte volontiers l'invitation pour une dégustation...

    Pas de soleil du tout chez moi aujourd'hui mais un ciel nuageux et bas depuis ce matin mais pas une goutte de pluie pour l'instant.

    Bonne soirée, bisous

    11
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:44

    Bonjour Chris , impossible de passer hier , une journée et soirée chargée  ! Repas a la maison avec mon jeune fils , sa douce et ses parents pour discuter mariage , et oui les enfants sautent le pas et c'est prévu pour fin janvier en plein froid ! Brr ! Et aprés le repas un coup de fil d'une cousine ( ma préférée ! ) qui m'annonce le décés de son frére , mon jeune cousin , donc tu vois je n'étais pas en état !Ceci dit , je bave devant les homards ! j'adore cette bestiole ! Bonne soirée Chris , bisous !

    10
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:02

    et dire que moi je les ai achetées sur le marché à 15 euros le kgs, .....je vais devoir les déguster.....et lentement.....il a bien fait d'en prendre.....on connait les gourmets...passe une belle fin de journée

    9
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 15:46

    Magnifique et quel régal en perspective. Bisous

    8
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 14:50

    miam j'en ia bien envis moi bisous et bon vendredi

    7
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 14:43

    Dis donc il a fait un "bon " marché Mr coin coin ! lol ! j'arrive sort le homard et prépare le gril ! j'adoreeeeeeee ! bon aprés midi. bises Mary

    6
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 12:32

    bonjour mon amie et bon vendredi

    en voilà de bonnes courses faites par ton mari

    bisous portes toi biene et passes un bon week end sourour

    5
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:55

    mr coin coin sait profiter des bonnes occasions et il a raison! tu as de la chance! muxu

    4
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:44

    des homards miam !

    c'est délicieux

    ces petites bêtes là !!

    gros bisous

    belle récolte !! :)

    christelle

    3
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:44

    Bonjour Chris,

    Bon appétit à vous

    Bisous

    Frieda

    2
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:46

    Beau et appétissant marché à Métro et au jardin !

    1
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:36

    Bonjour Chris,

    De bien beaux champignons,un vrai régal à la poële

    ou bien en sauce :-) j'aime beaucoup les ramasser dans

    les bois,surtout quand j'en trouve pas mal lol !! pour les

    homards,pas trop le top pour moi lol !! :-)

    je te souhaite une bonne journée,ici les temps est

    moitié bleu,moitié nuageux ... Bisous de Mimi.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :