• Mira belles belles

    N'ayant pas aperçu de mirabelliers dans la Sarthe, je me suis fait plaisir et ai acheté des mirabelles, ma prune préférée.
    mirabelles.JPG La mirabelle est bien sûr le fruit du mirabellier.

    C'est une petite prune ronde, de couleur jaune.
     

    C'est une spécialité de la région Lorraine qui, avec 15.000 tonnes par an, fournit 70 % de la production mondiale. 

    Excellent fruit de bouche, au goût plus délicat qu'une simple prune, il se consomme à maturité, de la mi-août à la mi-septembre.

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 11 Août 2007 à 22:20
    Chut, j'adore ça !
    Bizzzzz
    5
    Samedi 11 Août 2007 à 21:58
    C'est gentil d^'avoir pointé le bout de ton nez chez moi !! Mais en arrivant ici, j'aperçois mes mirabelles !!!!  lol . Nous avons les mêmes mais pas encore arrivées à maturité.
    Bious et à plus
    4
    Jeudi 9 Août 2007 à 09:51
    Nous sommes rentrés jeudi dernier et à présent recevons de la famille. Ce qui me permet de mettre de temps en temps un article.
    Bizzzzz
    3
    Jeudi 9 Août 2007 à 09:44
    COUCOU CHRIS

    mais je ne savais pas que tu continuais a mettre des articles . j'étais persuadée que tu étais partie en vacances sans pc ....
    j'ai de la lecture en retard du coup moi !
    bonne journée et merci pour ton comm .
    pour nous le départ est le 15 aout . j'emmene mon pc portable .
    bisous!
    2
    Jeudi 9 Août 2007 à 09:17
    Hé, hé, Chris !
    Les mirabelles de ma Bretagne Sud sont déjà toutes mangées. Que c'est bon !
    Bonne journée
    Bisous
    1
    Jeudi 9 Août 2007 à 09:17
    Moi aussi j'adore et puis ça me rappelle mon enfance quant on allait les cueillir aux arbres !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :