• Mousse de crevettes - poivron

    mousse-de-crevettes-7.JPG

    Le soir du réveillon du Noël, j'avais décidé de faire un repas poisson - crustacés.

    Pour l'entrée une verrine de mousse de crevettes - poivron, quelques crevettes roses, une queue de homard et quelques oeufs de cailles.


    Ingrédients pour la mousse de crevettes :

    200 g de crevettes roses

    1 yaourt bulgare

    1 poivron doux

    Trois crevettes roses entières

    Sel - poivre

     

    Recette :

    Peler et hâcher les crevettes (en réserver trois entières) et les mettre dans un bol.

    mousse-de-crevettes.JPG

    Rajouter le yaourt, assaisonner et bien mélanger.

    mousse-de-crevettes-1.JPG

    Hâcher le poivron et assaisonner.

    mousse-de-crevettes-2.JPG

    Dans une verrine mettre une couche de poivron,

    mousse-de-crevettes-3.JPG

    puis une couche de mousse de crevettes,

    mousse-de-crevettes-4.JPG

    et finir en posant une crevette au bord de la verrine.  

    mousse-de-crevettes-5.JPG

    Servir avec les sauces aïoli et rouille que Philippe a préparé.

    mousse-de-crevettes-6.JPG

    Voilà une bonne entrée festive et rafraîchissante.

    mousse-de-crevettes-8.JPG

     

     

    horloge-reveillon.gif

    et

     

    voeux15.gif

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 4 Janvier 2011 à 21:22

    je viens de regarder tes recettes ,elles sont très appétissantes et joliment présentées ...bizzzzzz véro

    22
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 00:09

    C'était un bon repas , mais comme toujours mon mari n'aime pas les verrines que moi je trouve délicieuses ! Vous avez du vous régaler ! Bisous Chris !

    21
    Samedi 1er Janvier 2011 à 19:58

    Merci Chris pour ta recette qui devait être délicieuse. Bisous

    20
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 23:25

    salut

    une excellente entrée pour le réveillon

    je te souhaite ainsi qu'à ta famille une bonne et heureuse année2011

    19
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 19:35

    c'est trop tentant

    je te souhaite de belles fêtes de fin d'année

     

    et une bonne et heureuse année 2011

    que les voeux chers à ton coeur se réalisent

    18
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 19:34

     

    à l'Année prochaine, bisous

    17
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 15:25

    Une entrée qui au palet me plairait peu mais visuellement me plait bien ! Puis, par chez nous, le menu de ce soir est déjà, peu ou prou, élaboré alors je ne pourrai tester et réaliser cette entrée qui pourrait, en revanche, plaire à d'autres friands ;)

    Je te souhaite, Chris et en la compagnie de tous les coincoins qui t'entourent, de passer un agréable réveillon... En toutes joie et honnêteté.

    A l'an prochain !

    Et, encore Merci d'avoir pris temps de me rendre visite alors que je me fais absente ces derniers temps. Cela me touche.

     

    16
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:59

    miam miam merci chris c'est super bon les crevette en plus bisousssss

    15
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:50

    ça m'a l'air délicieux !

    bises

    et

    christelle

    14
    flo
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:48

    Je te souhaite un joyeux réveillon pour fêter la nouvelle année qui arrive à grands pas§

    Le compte à rebours est déjà amorçé!

    Gros bisous

    FLO

    13
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:30

    uen bonne recette ma belle amie

    tu ne vis que pour moi il fallait terminer l'écrit dans l'assiette

    j'ai reçu ta carte mais je ne savais que c'était toi car le nom de famille n'est pas comme celui que tu m'écris sur les mails alors je me disais qui pouvait m'écire car je connais 5 Christine maiçs j'aurais du deviner que c'est toi bête que je suis toutes mes excuses mon amie choukran

    je prends ce bon plat *paix sérénité et la toute préférée une bonne santé bonnes vacances ma chère amie

    12
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:30
    Bonjour Chris, Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année 2011 Que tous tes voeux se réalisent et mes bons voeux à tous ceux que tu aimes Bisous Frieda
    11
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:21

    Coucou Chris, merci pour ta carte, je l'ai reçue fort à propos ce matin!!!!!!!!

    Aussi tous mes meilleurs voeux pour toi et ta famille et que la soirée soit excellente !

    Nous, c'est resto du coin, mais cuisine réunionnaise......histoire de se dépayser...

    Bisous et à plus plus

    10
    ema
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 11:57

    Bonjour Chris, et merci pour cette bonne recette rafraichissante. Ca donne des idées. Je te souhaite un très beau passage sur 2011. Gros bisous et à très vite.

    9
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 11:06

    Kikou Chris,

    Une superbe recette que je viens de noter,

    que je vais faire le 1er cela sera divin pour les

    hommes qui adorent les crevettes et le poivnon,

    et surtout accompagné des sauces aïoli et rouille :-)

    je te souhaite une bonne journée,en ce dernier jour

    de l'année, et avec lon dernier commentaire 2010 :-)

    passe un bon réveillon en famille,et je te souhaite

    mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle pour toi

    et tes proches,bisous de Mimi.

    8
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 10:50

    Coucou Chris !

    Vous avez du vous régaler, c'est en effet super festif et rafraîchissant !

    Je te souhaite également de passer un bon réveillon dans la bonne humeur. Pour nous ce sera très calme.

    Commence bien 2011 et je t'adresse tous mes voeux sincères à toi et à ta famille.

    Derniers bisous de 2010 

    7
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 10:38

    Bonjour à vous deux,je vous souhaite de bien finir 2010 et de commencer 2011 dans la joie et la bonne humeur.Bon réveillon et à l'an queven.. Bises

    6
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 09:46

    Bonjour Chris,

    C'est bon c'est léger, je prends ta recette qui ira bien pour la nouvelle année.

    Tu me donnes une bonne idée.

    Bon réveillon et gros bisous.

    5
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 09:32

    C'est une très belle entrée festive

    je te souhaite un bon réveillon du Nouvel an

    et surtout une bonne et heureuse année 2011

    Bises

    4
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 08:34

    bonsoir

    je te souhaite un bon réveillon et une joyeuse année 2011 ! bises !

    3
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 08:18

    hum voilà une bonne recette, je prend note.....merci.....en ce dernier jour de l'année, je viens te souhaiter un beau réveillon et à l'an prochain....bonne journée

    2
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 07:19
    1
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 06:21

    Sympa, ton repas...et trs appétissant...Bonne soirée...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :