• Notre pommier

    Il y a trois ans nous avons acheté un petit pommier.

    pommier-2012-1.JPGIl fait de jolies fleurs.

    pommier-2012-2.JPGL'année dernière il nous a donné quatre pommes. 

    pommier-2012-3.JPGElles étaient tendres et sucrées.

    pommier-2012-4.JPGUn bon début.

    pommier-2012-5.JPGCette année on en aura peut-être le double voire plus.

    pommier-2012-6.JPGA bientôt pour d'autres découvertes.

    pommier-2012-7.JPG

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Mercredi 18 Avril 2012 à 14:22

    comme les pommes c pas encore pour maintenant, je prends un peu de pissalasiere! bzz

    37
    Mardi 17 Avril 2012 à 21:12

    Bonsoir Chris. J'ai un pommier dans le jardin qui donne des pommes vertes, un peu acides et un autre petit en pot. Bisous

    36
    Mardi 17 Avril 2012 à 20:05

    je prends une part pour mon diner

    35
    Mardi 17 Avril 2012 à 17:08

     Bonjour , il et trés beau même sans les Pommes , bizzzzzzzz

                           

    34
    Mardi 17 Avril 2012 à 12:52

    Bientôt il y aura les bonnes pommes du jadin

    A bientôt

    33
    Mardi 17 Avril 2012 à 09:35

    qu'il est beau! nous n'avons qu'un petit cerisier au jardin... gros bisous Chris. cathy

    32
    Mardi 17 Avril 2012 à 04:16
    Bonjour Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises René
    31
    Mardi 17 Avril 2012 à 00:24

    Bonsoir Chris , ce n'est pas un pommier qu'il faudrait a mon mari mais un verger , il mange 5 kg de pommes par semaine , il adore ce fruit ! Ton pommier est beau il donnera surement plus de fruits cette année ! Bonne semaine , bisous !

    30
    Lundi 16 Avril 2012 à 22:26

    superbe arbre

    je te souhaite une bonne soirée

     

    ti bo

     

     

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    29
    Lundi 16 Avril 2012 à 22:26

    Bonsoir, il est superbe ce pommier, il reste à attendre les pommes. En région parisienne un temps mitigé, la pluie tombe par moments....C'est bon pour le jardin. Bonne soirée et Bisous.

    28
    Lundi 16 Avril 2012 à 21:28

    Super plein de pommes en perspectives...

     

    Tiens cette année les pommes ne sont pas de la campagne (lol).

     

    Amicalement VotreVincenzo

    27
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:56

    en tout cas des jolies fleurs prometteuses. C'est ce que je te souhaite de tout coeur.muxu

    26
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:50

    De bien jolies fleurs de pommier et qui à l'air de se plaire au jardin.

    Faisait très froid ce matin avec le vent mais il c'est calmé ce soir.

    Bonne soirée Chris, bisous

    25
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:15

    Je vous le souhaite vraiment... c'est un très bel arbre.

    Passe une douce soirée. Bisous.

    24
    Lundi 16 Avril 2012 à 19:20

    Bonjour Chris , et bien ! il a bien poussé , oui surement qu'il en donnera plus cette année , chez moi le mien est malade , étouffé je pense par le cèdre , son voisin ! je vous souhaite un
    bon début de semaine et une  bonne fin de journée , amitiés et bisous de Thierry



    23
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:09

    c' est déjà un plaisir pour les yeux de voir le pommier en fleurs !

     je sais qu' il faut veiller à ce que les branches poussent sur l' extérieur, et supprimer celles qui poussent à l' intérieur !

    à voir les fleurs, la récolte devrait être bonne, à condition que les saints de glace ne soient pas trop cruels !

     bonne soirée

     bisous

    22
    Lundi 16 Avril 2012 à 17:54

    Kikou Chris,

    Bien agréables photographies sur

    ton petit pommier,j'adore ces fleurs de printemps,

    et tu as avoir surement un beau panier de pommes 

    bien succulentes :-) je te souhaite une bonne fin de journée,

    soleil et nuages aujourd'hui sur Toulon.Bisous à toi,ma belle.

     

    21
    Lundi 16 Avril 2012 à 17:28

    y a rien de meilleur que sa propre production...bisous d'amitié

    20
    Lundi 16 Avril 2012 à 17:22

    Bonjour Chris Ce petit pommier deviendra grand et donnera beaucoup de pommes. Bonne fin de journée Bisous Christine

    19
    Lundi 16 Avril 2012 à 17:18

    salut

    c'est bon la pomme

    bonne soirée

    18
    Lundi 16 Avril 2012 à 16:38

    Meilleures de celles qu'on achète!Bisous,Chris,bonne soirée.

    17
    Lundi 16 Avril 2012 à 15:22

    Bonjour chère Chris,
    Il est beau ton pommier.
    Les fleurs sont belles, je pense que c'est bon signe !
    J'aime toujours ta présentation de tes photos.
    Le petit arrosoir, trop mimi.
    Tu es un vrai petit jardinier.
    Bonne semaine, bisous.

    16
    Lundi 16 Avril 2012 à 14:59

    Bonjour Chris,

    Les arbres en fleurs sont bien jolis et c'est un bon début ! Je pense que tu vas réussir, ce n'est pas ton genre de perdre. Plus tard, nous tu feras une belle tarte et fais en sorte que l'on puisse se servir au travers de l'écran.

    Bon début de semaine. Bisous

    15
    ema
    Lundi 16 Avril 2012 à 13:51

    Bonjour Chris, il est bien jolie ce petit pommier. Et s'il vous donne de jolies fruits c'est encore mieux. Je te souhaite un très bon lundi. Bisous ! 

    14
    Lundi 16 Avril 2012 à 13:35

    j'adore quand les arbres fruitiers fleurissent et le pommier avec ce rose et ce blanc est un enchantement pour les yeux

     

    belle semaine Chris

     

    moi je te parles des roses

    bisous

    13
    flo
    Lundi 16 Avril 2012 à 11:29

    Ah les pommiers !! cela me fait penser à ma Normandie natale!!

    J'adore les fleurs de pommiers!! et le cidre aussi!!

    J'espère que ta récolte sera productive!!

    Bonne journée

    Bisous

    FLO

    12
    Lundi 16 Avril 2012 à 11:02

    joli pommier ;)

    bisous

    fréd bavait sur les citronnier lui

    dernièrement

    à la pépinière

    ils étaient énormes les citrons !

    quant aux pommes .. flavie qui adore

    a une énorme diarrhée la pauvre depuis plusieurs jours

    alors difficile de lui dire de ne pas en manger !

    il y a les pom potes mais pas pareil..
    et en tarte elle n'aime pas :(

    bises

    chris

    11
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:40

    Ton petit pommier est bien mis en valeur  par la présentation de tes photos ; si seulement les fleurs  voulaient dire "fruits "... Bonne journée et merci de ton passage .

    10
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:13

    hyba.eklablog.com/cirque-du-soleil-arc-en-ciel-de-merveilles-a45895109

     

    9
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:13

    notre sortie s'est bien apssée soleil bonheuret tout ce qui pouvait faire la joie des enfants

    sourour-nada.eklablog.com/sortie-des-enfants-au-cirque-du-soleil-a45895056

    8
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:12

    un joli pommier ma  belle tu sais le jardin commence à dépérir tous els arbres s'n  vont eux aussi car je ne sais comment procédait mon mari c'était son domaine personnel il els soignait savait quoi faire moi avec le deuil et le moral au bas tout va de travers dans tout le quotidien j'oublie beaucoup aussi

     

    7
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:10

    bonjour ma belle je me suis un peu repsoée pas trop car tant de chsoes 'mattendent ici et là

    à la maison ems enfants

    j'ai mis une machine en amrche et le samedi j'étais tellement dans le grand bonheur que j'ai mal fixé le tuyau d'évacuation alors c'était la piscine dans la buanderie le soir

    je 'nai rien fait j'ai laissé jusqu'au ledemain

    5 tapis que j'avais déposé pour el lavage étaient tous mouillés

    calme tout s eapssera bien

     

    6
    Lundi 16 Avril 2012 à 09:40

    Petit pommier deviendra grand :) et à toi les bonnes pommes ! Bonne journée Chris Bisous Mary

    5
    Lundi 16 Avril 2012 à 08:24

    certains "parasites" les trouvent également bonnes et sucrées... les oiseaux et un ver , une chenille ou un insecte, je ne saurais le dire qui leur fait une petite piqûre laquelle finit par gâter le fruit jusqu'au coeur... C'est ce qui s'est passé pour notre pommier...

    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 07:51

    Il est magnifique ton pommier et très généreux en fleurs, espérons aussi en fruits !

    Nous venons d'en planter un autre cette année, l'an dernier notre tout petit pommier avait donné 2 pommes bien grosses...tout le monde s'étonnait que de si frêles branches portent de si beaux fruits. Je fais comme toi, je mise sur le double cette année....4 pommes hihihih !!

    Bon lundi. Big bisous. Ici, il neige....c'est pas croyable !

    3
    Lundi 16 Avril 2012 à 07:50

    En tous cas, l'arbre en fleurs est vraiment beau ! Un régal des yeux avant la dégustation ...

    Je dois recopier toutes mes coordonnées ! Grrrrrrrrr
    Bon début de semaine.
    Bisoux


    2
    Lundi 16 Avril 2012 à 07:45

    Hello Cryfil, certainement beaucoup de succulentes pommes pour cet automne
    Espérons du soleil pour réchauffer un peu, il fait bien froid ce matin, 2°
      à demain et bisous

    parchemin-lundi.png

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 07:09

    si il ne gèle pas tu auras des pommes, ici ce matin il ya 3°, c'est bien le froid qui s'installe....passe une douce journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :