• Nous y voilà

    Le refuge où nous allons passer le week end appartient au Club Vosgien de Munster (club de randonnées pédestres), plus exactement de la Vallée de Munster (changement d'intitulé récemment).

    Il tient son nom d'un ancien président, Monsieur Gauthier ERICHSON, qui pendant de longues années, a voué à la prospérité de cette section toute sa force de travail, sa haute intelligence et sa riche expérience.

    gaertlesrain-exterieur-8.JPG

    Nous voici arrivés au refuge, accueillis par un rayon de soleil et par ma cousine Martine et mon cousin Michel, de garde au refuge ce week end là.

    Grâce à eux, nous avons passé un merveilleux moment en montagne.

    gaertlesrain-exterieur-9.JPG

    Avant tout un peu de nostalgie.

    Ce refuge me remonte des dizaines d'années en arrière, eh oui..., et me rappelle d'énormes souvenirs d'enfance, temps où nous (Martine et moi-même) y allions très régulièrement en week end et en vacances avec nos familles respectives. 

    Nous nous retrouvions à dix - quinze et ce furent des moments formidables et inoubliables.

    La forêt, à proximité nous permettait de jouer aux indiens et aux cow-boy, les vaches venaient manger le gros sel dans nos mains, nous allions chercher le lait à la ferme avec notre pot à lait...

    Il n'y avait ni électricité, ni eau chaude, les toilettes, en bois,  se trouvaient à l'extérieur.

    gaertlesrain-exterieur-7.JPG

    Voici le refuge actuellement.

    Depuis des aménagements ont été effectués, l'électricité y a été installée, tout comme l'eau chaude et froide.

    Les toilettes sont toujours à l'extérieur, mais un cabinet de toilettes a été installé à l'étage.
    La bâtisse en elle-même n'a guère changé.

    gaertlesrain-exterieur-2.JPG

    La fontaine est toujours là, combien de fois nous nous y sommes lavés.

    gaertlesrain-exterieur.JPG

    Un randonneur taillé dans un tronc d'arbre.

    gaertlesrain-exterieur-1.JPG

    Le fermier, la ferme se trouve juste un peu plus bas, ramassant du bois posé dans le pré surplombant les montagnes vosgiennes.

    gaertlesrain-exterieur-3.JPG

    L'extérieur a été aménagé avec tables et bancs. 

    Pour l'intérieur, ce sera un prochain billet.

    gaertlesrain-exterieur-10.JPG

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Vendredi 28 Mai 2010 à 22:29

    c'est superbe !

    merci pour cette ballade !

    bisous

    21
    Jeudi 27 Mai 2010 à 22:38

    Je comprends que cela te rappelle de bons souvenirs... Bonne soirée et bisous

    20
    Jeudi 27 Mai 2010 à 19:22
    19
    Jeudi 27 Mai 2010 à 16:46

    Très bel endroit pour jouer aux cow boys et aux indiens!Moi c'était dans les prés.Bisous,Chris,merci pour ce beau billet.

    18
    flo
    Jeudi 27 Mai 2010 à 12:17

    Très jolie ballade que tu nous fais partager!

    L'endroit est magnifique! ainsi que la fontaine et la statue de bois!

    Tu nous fais part de tes souvenirs et cela m'émeut! même si il n'y avait pas l'eau chaude, ni l'électricité : même si tout était rudimentaire ... on sent que tu n'as que de bons souvenirs!!!!

    Chargés de beaucoup d'émotions et de nostalgie!!

    Le refuge est charmant!!

    Bisous

    Flo

     

    17
    Jeudi 27 Mai 2010 à 04:27

    bonjour vraiment un très joli coin, j'aime bien

    bon jeudi

    16
    Mercredi 26 Mai 2010 à 23:55

    Voilà un bien bel endroit, rempli de souvenirs. J'ai un faible pour le refuge avant et la fontaine est superbe. Bisous

    15
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:47

    Bonne nuit et bisous Chris , un beug ne m'a pas laissé le temps de finir mon com !

    14
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:34

    J'ai vu le premier et celui-ci... Ce devait être de belles retrouvailles.

     

    Curieux, le randonneur sculpté dans un tronc d'arbre... en connais-tu l'histoire ?

    Est-ce le travail de quelqu'un de ta famille, ou chaque randonneur y travaille-t-il un peu pour remercier ses hôtes ?

     

    Passe une belle soirée, Chris. Bisous.

    13
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:30

    Bonsoir Chris , c'est un site magnifique et c'est bien que tu en ais des bons souvenirs ! J'y passerais bien une semaine au calme ! Bonne nuit ,  

    12
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:42

    bonsoir, je connais le célèbre club vosgien, et la vallée de munster! il y a bien longtmeps que je n'y suis pas allée, et ça me manque! bonne soirée bisous

    11
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:27

    tres beau refuge merci pour ta gentillesse ma grande un peu fatiguee on dort moins les petites doivent etre surveillees et surtout la toute dernier euqi casse tout au passage et  renverse j ai beau surveille mettre de cote mais rien a fiare

    bisous ma gentille amie je te remercie de tout coeur

    car a cette cadence certaines me disent que mon blog est lourd impossible de l ouvrir donc je crois arreter si cela continue car j en ai mvraiment ras le bol

    10
    Mercredi 26 Mai 2010 à 19:23

    je te comprends et je ressens  ton texte chargé d'émotions..

    bel endroit reposant , muxu

    9
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:57

    Belle promenade très intéressante et bien racontée.

    8
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:04

    Merci pour cette belle balade et sympa la sculpture en bois du randonneur. Bonne soirée Chis, bises

    7
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:00

    salut

    c'est une très belle région

    j'ai passé de svacnaces à Gérardmer et je suis allé me balader vers le ballon d'alsace

    c'est un super coin

    bonne soirée

    6
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:20

    Belle balade, et on peut faire un pic-nic!

    Bisous et belle soirée!

    5
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:07

    oh la la cette fontaine ressemble énormément à une dans le village où j'ai passé ma totue petite enfance !!!

    de beaux paysages !

    des souvenirs c'est toujours à la fois triste et merveilleux..

    triste parce-que ça veut dire qu'on a vieillit .. le temps passe..

    merveilleux parceque ça réveille l'enfant qui est toujours en nous en sommeil..en veille..
    bonne journée

    christelle

    4
    Mercredi 26 Mai 2010 à 16:15

    Quel privilège des vacances dans ce coin de rêve!

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 26 Mai 2010 à 15:45

    De beaux souvenirs que tu as là !! c'est génial de pouvoir se remémorer tous ces instants familiaux. Ce refuge a vraiment l'air agréable et la façon dont tu en parles donne envie de s'inviter ... discrètement.

    Bisous chris

    2
    Mercredi 26 Mai 2010 à 15:39

    On s'attarde volontiers avec toi

    dans ta belle région d'Alsace.

    Coup de coeur pour cette cabane, je reviendrai voir l'intérieur....

    bonne fin de journée

    1
    ema
    Mercredi 26 Mai 2010 à 15:05

    Bonjour Chris, ton article est super intéressant et c'est sympa de voir le refuge avant et maintenant. J'imagine en effet le nombre de souvenirs qui remontent à la surface. Bisous et bon après - midi à toi.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :