• Oh une fleur !!

    Au départ, on avait un bananier, après avoir fait d'autres pousses on en a cinq , on les a changés de terrain, ils sont toujours aussi beaux.

    bananier-poivrons.JPG

    Il y en a même un qui a fait une fleur.

    bananier-poivrons-1.JPG

    Quelques poivrons.

    bananier-poivrons-2.JPG

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 19:54

    Je préférai avor un pommier, même plus puisque la pomme comprend des variétés diverses, plutôt qu'un bananier dans le jardin ! Mais avec des bananes, nous pouvons confectionner de bons desserts !

    De bonnes soirée et nuit à Chris.

    20
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 19:52

    Idées de plats épicés par chez Chris ! ;)

    19
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 17:21

    Mon mari adore les bananiers. Ici, ils ont bien du mal. Je sens qu'il va venir squatter chez vous

    18
    Mardi 31 Août 2010 à 16:49

    Qui sait ? Tu auras peut-être aussi plus tard des régimes de bananes ?

     

    Bonne journée, Chris.

    17
    Mardi 31 Août 2010 à 06:40

    Bonjour Chris-----------superbes photos----------------de la Martinique j'ai pu contempler des champs------------

    Les bananes dites (Ti nain) à la Martinique sont succulentes

    Te souhaitant une douce journée----------

    16
    Lundi 30 Août 2010 à 18:54

    j'aime ce billet qui me rappelle les Antiolles

    très belles photos

    je t'embrasse

     

    15
    Lundi 30 Août 2010 à 18:20

    Sympa des bananiers, ça doit-être bien agréable l'été ça doit donné un p'tit air de vacances exotiques.

    Bisouilles

    14
    Lundi 30 Août 2010 à 17:57

    Après les artichauts,de magnifiques poivrons!Bisous,Chris.

    13
    Lundi 30 Août 2010 à 17:09

    Bonjour Chris , tes bananiers sont splendides , et ils donnent des fruits ? Je ne savais pas que st Fiacre était patron des jardiniers , tu m'apprends  aujourd'hui , il parait aussi qu'il est patron des chauffeurs ! Je rechercherais ça ! Bon aprés midi ou fin plutot ! Gros bisous !

    12
    Lundi 30 Août 2010 à 16:50

    de beaux bananiers j'en avais aussi 3 mais après tant d'années ils ont rendu m'$ame à la place un citronnier qui donne de bons citrons bien jaunes

    de bons poivrons que j'aime ausi surtout els eptits quand le four est chaud je les mets et quand ils deveinnent tendres je les mets dans un bocal et je couvre avec de l'huile d'olive alors on a une bonne huiel épicée

    et pour le concorus vas y tu fais des merveilels n'hésites pas à t'inscrire bisous

    11
    Lundi 30 Août 2010 à 15:13

    Bonjour Christine, je viens te saluer avec mon amie la coccinelle aujourd'hui.Comment vas-tu ?

    voir l'image en taille réelle

    10
    Lundi 30 Août 2010 à 13:40

    whaou quel jardin bisous

    9
    flo
    Lundi 30 Août 2010 à 13:17

    Le bananier je trouve cet arbre très beau!!

    Tu as réussi à en avoir 5 !!

    Quelle chance!!

    Belle récolte de ton potager!!

    Bisous

    Flo

    8
    Lundi 30 Août 2010 à 11:27

    Hum des bananiers ! ça sent les vacances lol ! et oui je suis de retour ! bonne journée à toi Chris. bisous. Mary

    7
    Lundi 30 Août 2010 à 10:24

    Mais que de trésors dans ton jardin!!!!

    Bonne journée Chris

    6
    Lundi 30 Août 2010 à 09:54

    des poivrons de ton jardin? bzbz

    5
    Lundi 30 Août 2010 à 09:39

    Impressionnant le bananier ! et une fleur en plus, il doit se plaire particulièrement à cet endroit. 

    Jolis les poivrons !!

    Bisous Chris.

    4
    Lundi 30 Août 2010 à 08:36

    re : je sais si tu le fais mais tu peux faire avec les piments verts et rouges de jolies cordages pour ta cuisine en déco (petit souvenir du Pays-Basque)

    3
    Lundi 30 Août 2010 à 08:35

    bjr chris, c'est très joli dans un coin de jardin et même s'il gêle, il repousse.

    j'ai aussi un début de régime de bananes mais elles restent au même stade.

    pour le plat à tajine, tu l'as mis à tremper dans de l'eau pdt combien de temps?

    bon lundi et merci pour les renseignements. Muxu

    2
    Lundi 30 Août 2010 à 08:33

    chez nous aussi le bananier pousse et fait des pousses, mais jamais eu de fleurs...chanceuse.....passe un beau lundi

    1
    Lundi 30 Août 2010 à 06:31

    Les piments fins et rouges doivent drôlement "arracher" , non ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :