• Petit intermède musical...

    Mary du blog "Le Bonheur quand même" nous propose, pour le thème du mois de mai de la Communauté de la Gentillesse, un petit intermède musical.

    bancPour ma part, je vous propose une balade folklorique en Alsace avec les cors des Alpes, 

    les traditionnelles danses folkloriques.
    On termine ce billet où petite je posais en costume traditionnel de la Vallée de Munster.

    moi-folklore-alsace.jpg

    « L'Alsace (3) Les hortensiasEnfin la réponse au késaco !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    evy
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:40

    Bonjour Christine, tu étais ravissante!... ça y est, grand soleil sur le Mans, il fait chaud enfin..... et mes dalhias commencent à montrer le bout de leur nez. Belle journée, Evy

    33
    Jeudi 31 Mai 2012 à 07:29

    Je ne connaissais pas du tout cette danse , mais je suis contente du partage ,

     

    32
    Vendredi 25 Mai 2012 à 06:03

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    31
    Vendredi 25 Mai 2012 à 03:08
    Bonjour Je te souhaite une très bonne fin de semaine Nos amitiés bises René
    30
    Vendredi 25 Mai 2012 à 00:49

    Merci pour ce moment en musique.

    Bises et douce journée, Chris.

    29
    Jeudi 24 Mai 2012 à 22:29

    Bonjour Chris

    Heureusement que certains villages gardent cette tradition de danses folkloriques !

    Tu étais toute jolie !

    Bisous de ce jeudi

    Christiane

    28
    Jeudi 24 Mai 2012 à 22:24

    Bonsoir Chris,

    Une très jolie photo souvenir ! Je reviendrai lire les vidéos, car mon mari écoute la TV et je ne peux pas le déranger, le sujet étant très imlportant et d'actualité !

    Le soleil est enfin là ! L'arthrose est soulagée, sincèrement et pourvu que çà dure ???

    Beaucoup d'obligations aujourd'hui et ce soir, je suis bien fatiguée.

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous

    27
    Jeudi 24 Mai 2012 à 21:20

    c'est impressionnant, faut avoir du souffle! trop mimi dans ton costume. Muxu

    26
    Jeudi 24 Mai 2012 à 21:15
    bonsoir, sympathiques ces cors, je te souhaite une bonne soirée bisous
    25
    Jeudi 24 Mai 2012 à 20:48

    adorable petite marcaire...elle ferait sensation sur mon site dédié aux costumes alsaciens...Schmützela

    24
    Jeudi 24 Mai 2012 à 20:27

    j'ai du mal à te (re) connaitre! pas trop mon trux le cor mais l'alsace, j'aime: le seul pays où je vais volontiers même s'il fait froid, tellement c'est joli!

    bbzzz

    23
    Jeudi 24 Mai 2012 à 18:19

    que tu étais mimi !.......

     

    merci pour les deux vidéos, j'aime le folklore régionnal

     

    bisous Chris

    22
    Jeudi 24 Mai 2012 à 18:05

    Kikou Chris, 

    De superbes vidéos ,j'ai beaucoup aimé les

    cors des Alpes,et de bien belles danses,et superbes

    costumes ....Et toi tu étais bien mimi dans cette tenue,

    belle photographie .Je te souhaite une belle soirée,de 

    gros bisous à toi,ma belle

     

    21
    Jeudi 24 Mai 2012 à 15:54

    BOnjur ma douce Chris

    J'adore le danses folkloriques, superbes vidéos

    Bisous

    Méline   

    20
    Jeudi 24 Mai 2012 à 14:51

    Coucou cryfil ,  une joli théme ! , après les exercices avec la serpillère de la matinée,
    la maisonnée est parfumée et proprette,  enfin me voici au jardin pour te lire...  
    c'est l'été 24 ° bisou > à demain
    jardinchampcom-copie-1.png

    19
    Jeudi 24 Mai 2012 à 14:43

    Merci Chris pour cette belle participation :) c'est impressionnant de les voir souffler là dedans :) et toi toute mignone hi hi j'aime bien ton costume ! Bonne journée à toi. Bisous Mary

    18
    Jeudi 24 Mai 2012 à 14:01

    tu as une belle participation

    ti bo pluvieux

     

    temps maussade chez nous 

     

    petite onde tropicale

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    17
    Jeudi 24 Mai 2012 à 13:00

    quelle jolie phto de toi !

    toutes mes photos hormis une sont chez mes parents..

    ;)

    bisous bisous

    chrsitelle

    16
    Jeudi 24 Mai 2012 à 12:04

    merci beaucoup chris bisous 

    15
    Jeudi 24 Mai 2012 à 11:53

    Bonjour j aime bien toutes ses traditions çà fait des souvenir apres ;) je vous souhaite une bonne journée stephanie

    14
    Jeudi 24 Mai 2012 à 11:27

    bonjour Chris

    Que de bons souvenirs de jeunesse, tu étais ravissante en Miss.

    On a pas pu profiter de ta musique, on n'a plus de haut-parleurs, mais merci pour les vidéos.

    Bisous et bonne journée

    Monique & Alain

    13
    Jeudi 24 Mai 2012 à 11:18

    Bonjour Chris, oh que j'aime ce billet, un bel hommage à l'Alsace, magnifique région que je connais un peu..... Merci pour cette vidéo musicale et ces belles photos en partage..... Bonne journée, bisous à bientôt.      "Miss Mary"

    12
    Jeudi 24 Mai 2012 à 10:46

    Bonjour chère Chris,
    Excuse-moi, il me semblait avoir envoyé un mail pour ta CP.
    J'ai parfois le chou à l'envers, je ne sais plus très bien quoi, tu vas en recevoir une, ce n'est pas de Bruxelles, un peu autre chose, il n'y a pas que Bruxelles en Belgique, il y a de beaux petits coins.
    mais que tu es mignonne, un petit ange.
    Bravo pour le montage.
    Merci pour les vidéos.
    Bonne journée, c'est l'été à Bruxelles.
    Bisous en pagaille.

    11
    Jeudi 24 Mai 2012 à 10:33

    re ma jolie j'ai changé mes deux blogs car on me dit ne pas voir els photos

    bises

    tiens moi au courant

    10
    Jeudi 24 Mai 2012 à 10:13

    superbes images, Chris

    bonne journée

    9
    Jeudi 24 Mai 2012 à 09:51

    bonjour chris, comment vas-tu?

    je reviens sur la blogsphère retrouvé les anciennes bloggeuses

    Bonne journée à toi , a bientot

    8
    Jeudi 24 Mai 2012 à 08:11

    je te fais de grosses bises et te souhaite bonne journéeamicalement à la famille sans oublier de grosses bises à ta fille

    http://img4.hostingpics.net/pics/320681bonnejournedentelledelune366.gif

    7
    Jeudi 24 Mai 2012 à 08:10

    jspr que chez vous le temps s'améliore

    nous toujorus en cavale et la chaleur empire de bon amtin le temps est chaud et lourd

    http://img15.hostingpics.net/pics/473482bonjourdentelledelune37.gif

    6
    Jeudi 24 Mai 2012 à 08:09

    joli et mi ton petit intermédiaire

    pour cette communauté

    puisse ta jouréne être bonne et douce

    http://img15.hostingpics.net/pics/893488bonjourdentelledelune40.gif

    5
    Jeudi 24 Mai 2012 à 08:04

    super ce aprtage mais qui coiffe le tout c'est bien ta photo

    4
    Jeudi 24 Mai 2012 à 07:38

    tu faisais une belle miss....merci pour la musique et la danse, j'ai l'impression que ça me réchauffe.....passe un doux jeudi

    3
    Jeudi 24 Mai 2012 à 06:41

    T'es toute mimi, sur la photo !

    Bon jeudi.
    Bisoux



    Bon jeudi.
    Bisoux



    Bon jeudi.
    Bisoux



    Bon jeudi.
    Bisoux



    2
    Jeudi 24 Mai 2012 à 06:34

    Quel souffle il faut pour sortir quelques note de musique de cet instrument !

    1
    Jeudi 24 Mai 2012 à 06:32

    Nous avons résidé en Alsace pendant 6 mois mais cela remonte à fort longtemps; c'est une région que nous avons beaucoup aimé. Nous étions à (Cheibenarth)  je ne sais plus l'écrire, pas loin de Lauterbourg.

    sylviane



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :